Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union

L’Union

Articles

Les petits écoliers tourtourains et l’armée...

Les petits écoliers tourtourains et l’armée ...
Alors ça c’est vraiment dommage ! Quelle occasion manquée ! Le destin était venu frapper à la porte de l’école et trois fonctionnaires zélées, trois pédagogues marginales ont tout fait capoter !!
Pour comprendre tout ce que notre village a perdu et surtout pour bien évaluer les graves conséquences de cette sombre histoire, il est nécessaire de se reporter à l’article paru au printemps (fin avril) sous la plume de notre chère et inégalée Isabelle Bono ... (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Festival de cinéma tourtourain

Festival de cinéma tourtourain - 1ère
Dans le cadre de ses activités, le festival du cinéma tourtourain a prévu une grande rétrospective. Le but étant de faire participer le plus grand nombre de tourtourains à la présentation d’un ou plusieurs films, le comité de sélection a d’ores et déjà programmé les oeuvres et présentateurs suivants :
Tartarin de Tarascon présenté par Michel Loqués
Le bonheur est dans le pré par Gilbert Gibelin
37°2’ le matin par Christine Bodo
Zorba le grec par Yves Sampietro (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Série Z

Série Z
Un jour d’été improbable Johnny H, accompagné de quelques potes, s’arrête boire un coup à la terrasse du Bar des Ormeaux. A la table d’à côté, Jean-Louis, Jean-Charles, Bella et Gilbert discutent de foot - tiens, comme c’est bizarre ! Soudain Gilbert se tourne vers Johnny et lui demande : " Vous devez en connaître un paquet de footballeurs ? "
Et Johnny de répondre : " A que je connais bien Zazie ".
Karine qui passe à ce moment là, avec un plateau de verres vides à la main, (...)

Lire la suite

Manif sur la Place....

Manif sur la Place...
En plein coeur de la Fête de l’Oeuf, un épisode curieux s’est déroulé sur la place. A l’occasion de la Journée Nationale des Sans-Papiers (organisée par les associations progressistes et sociales) un trublion a voulu manifester sur la Place des Ormeaux afin de montrer son soutien aux organismes et militants qui viennent en aide humanitairement aux sans-papiers de notre territoire et qui, à ce titre, méritent prison et amendes très fortes pour leur aide citoyenne aux déshérités. (...)

Lire la suite | commentaires (7)

De l’alerte rouge au pétard mouillé ...

De l’alerte rouge au pétard mouillé...
Vous ne pouvez pas, bien sûr, vous rendre compte de l’anxiété que peut connaître un exilé loin du village de Tourtour quand il n’est pas sur place pour avoir des nouvelles aussi fraîches que les tomates de Michel sur le marché du samedi...
Alors, quand on ne sait pas, on échaffaude, on suppute, on extrapole, on subodore et on émet des hypothèses faute d’avoir des renseignements précis.
Un exemple , l’alerte rouge : on se souvient du fameux bulletin municipal n°3 (...)

Lire la suite | commentaires (3)

breves

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 juin 2017