Accueil > L’Union
Dernier ajout | 15 juin 2023
Publié par
| dimanche 21 novembre 2010Les petits écoliers tourtourains et l’armée ...
Alors ça c’est vraiment dommage ! Quelle occasion manquée ! Le destin était venu frapper à la porte de l’école et trois fonctionnaires zélées, trois pédagogues marginales ont tout fait capoter !!
Pour comprendre tout ce que notre village a perdu et surtout pour bien évaluer les graves conséquences de cette sombre histoire, il est nécessaire de se reporter à l’article paru au printemps (fin avril) sous la plume de notre chère et inégalée Isabelle Bono ... (...)
Lire la suite | commentaires (2)
Publié par
| mercredi 30 septembre 2009Festival de cinéma tourtourain - 1ère
Dans le cadre de ses activités, le festival du cinéma tourtourain a prévu une grande rétrospective. Le but étant de faire participer le plus grand nombre de tourtourains à la présentation d’un ou plusieurs films, le comité de sélection a d’ores et déjà programmé les oeuvres et présentateurs suivants :
Tartarin de Tarascon présenté par Michel Loqués
Le bonheur est dans le pré par Gilbert Gibelin
37°2’ le matin par Christine Bodo
Zorba le grec par Yves Sampietro (...)
Lire la suite | commentaires (2)
Publié par
| samedi 29 août 2009Série Z
Un jour d’été improbable Johnny H, accompagné de quelques potes, s’arrête boire un coup à la terrasse du Bar des Ormeaux. A la table d’à côté, Jean-Louis, Jean-Charles, Bella et Gilbert discutent de foot - tiens, comme c’est bizarre ! Soudain Gilbert se tourne vers Johnny et lui demande : " Vous devez en connaître un paquet de footballeurs ? "
Et Johnny de répondre : " A que je connais bien Zazie ".
Karine qui passe à ce moment là, avec un plateau de verres vides à la main, (...)
Publié par
| jeudi 30 avril 2009Manif sur la Place...
En plein coeur de la Fête de l’Oeuf, un épisode curieux s’est déroulé sur la place. A l’occasion de la Journée Nationale des Sans-Papiers (organisée par les associations progressistes et sociales) un trublion a voulu manifester sur la Place des Ormeaux afin de montrer son soutien aux organismes et militants qui viennent en aide humanitairement aux sans-papiers de notre territoire et qui, à ce titre, méritent prison et amendes très fortes pour leur aide citoyenne aux déshérités. (...)
Lire la suite | commentaires (7)
Publié par
| lundi 30 mars 2009 | Mis à jour le jeudi 6 septembre 2012De l’alerte rouge au pétard mouillé...
Vous ne pouvez pas, bien sûr, vous rendre compte de l’anxiété que peut connaître un exilé loin du village de Tourtour quand il n’est pas sur place pour avoir des nouvelles aussi fraîches que les tomates de Michel sur le marché du samedi... Alors, quand on ne sait pas, on échaffaude, on suppute, on extrapole, on subodore et on émet des hypothèses faute d’avoir des renseignements précis. Un exemple , l’alerte rouge : on se souvient du fameux bulletin municipal n°3 (...)
Lire la suite | commentaires (3)