Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Patrimoine local > 09 . Les ronds-points, la circulation, le stationnement.
Dernier ajout | 31 août
Publié par Gilbert Giraud | mardi 2 mai 2023
Le rond-point du lotissement de Saint-Pierre de Tourtour.... Il est enfin né !!..
Ce fameux rond-point !!... Il est enfin en "circulation" et avec l’attente qu’il a suscitée durant de longues années, on espère qu’il sera inauguré en grandes pompes avec les plus hautes autorités locales, préfectorales, départementales, régionales, nationales, européennes et mondiales...Bèh oui, il mérite bien tout ça, non ?... Et puis, si l’équipe municipale et surtout ses deux chefs de file, peuvent avoir une occasion de (...)
Publié par Gilbert Giraud | dimanche 28 octobre 2012
A Tourtour, l’arrêt de bus protégé
et la stèle de Sainte-Anne-des-Maquisards !!...
Cette chère Isabelle Bono est une source intarissable pour un désoeuvré comme moi ... Quelqu’un qui regarde les articles de Var-Matin dans la rubrique Tourtour en lisant "par dessus l’épaule" ou bien en lisant trop vite,, ce lecteur passe à côté d’un florilège de couillonnades qui devraient faire le bonheur des écoles de journalisme pour la catégorie des "choses élémentaires" à ne pas faire...
Comment (...)
Lire la suite | commentaires (3)
Publié par Gilbert Giraud | lundi 22 août 2011 | Mis à jour le mardi 23 août 2011
Les carrés de pelouse autour des
oliviers portugais de Tourtour .
Ci-dessus, voilà les 4 premières dalles de pelouse qui ont été posées au rond-point de Sainte-Anne (et ce sont les mêmes que celles du rond-point de Villecroze !).
On se souvient que ces deux ronds-points (qui symbolisent les deux entrées du village) ont fait l’objet d’une restauration qui a duré de longs mois mais dont le résultat est à la hauteur de l’attente des habitants . Notre maire nous a d’ailleurs affirmé que des visiteurs (...)
Lire la suite | commentaires (4)
Publié par Gilbert Giraud | mardi 29 juin 2010 | Mis à jour le dimanche 28 octobre 2012
Les deux beaux ronds-points .
Tourtour méritait deux beaux ronds-points : les précédents, avec leurs misérables cyprès, étaient paraît-il trop estampillés "équipe Jean Lainé" et il fallait donc se débarasser de ces symboles soi-disant désuets et rétrogrades pour donner une nouvelle image de la commune dès l’entrée du village, de chaque côté . Le Team Jugy-Coste a donc tranché et il a délibérément versé dans l’innovation : il a fait comme la plupart des villages du Haut-Var, il a fait planter des (...)