Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 13 . Jean Bouise .

13 . Jean Bouise .

Articles

En 2019, Tourtour fêtera le 50ème anniversaire du tournage du téléfilm " le Chien qui a vu Dieu"...

En 2019, Tourtour fêtera
le 50ème anniversaire du tournage
du téléfilm " le Chien qui a vu Dieu"... .
Puisque le téléfilm "le chien qui a vu Dieu"a été tourné en 1969, ce sera donc, en 2019, le cinquantenaire du tournage de cette oeuvre télévisuelle qui reste un événement de la vie culturelle de notre village...
Ci-dessous, l’invitation officielle pour venir assister à la projection en avant-première réservée aux habitants du village (dont certains avaient eu un petit rôle). On constate (...)

Lire la suite

"Le chien qui a vu Dieu" : va-t-on enfin obtenir une copie du téléfilm de 1970 tourné à Tourtour ?

"Le chien qui a vu Dieu" :
va-t-on enfin obtenir une copie
du téléfilm de 1970 tourné à Tourtour ?.. .
Certains tourtourains se souviennent du téléfilm "le chien qui a vu Dieu" tourné dans les années 70 à Tourtour : durant le tournage, on pouvait alors découvrir nos enseignes devenir Trattoria, Buccheria, Alimentari, Drogheria....Si l’on essaie de revisionner ce téléfilm, très peu de résultats : pas de replay, pas de streaming...Sur internet, on arrive pourtant à un lien qui nous met l’eau à (...)

Lire la suite

" Le chien qui a vu Dieu ", téléfilm tourné à Tourtour .

" Le chien qui a vu Dieu ",
téléfilm tourné à Tourtour .
Le téléfilm a été proposé par la "deuxième chaîne de l’ORTF" (l’équivalent de France 2) en 1970 mais le tournage a été réalisé au village en 1967 : les tourtourains ont été nombreux à jouer les fugurants pour les scènes de groupes mais aucun n’a eu de rôle important : dommage !
La place de Tourtour, pour les besoins du téléfim, devait ressembler à celle d’un village italien et les boutiques avaient donc changé le nom des devantures (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Jean Bouise .

Jean Bouise .
Bien sûr, ce n’est pas un artiste de Tourtour mais il est venu dans le village. Pas longtemps, c’est vrai. Mais, ne m’en veuillez pas, je ne savais pas exactement dans quelle rubrique j’allais parler du fim "le chien qui a vu Dieu". Alors, c’est parti de Jean Bouise et j’ai mis l’article dans "Artistes à Tourtour".
En 1967, au printemps, notre village était quasiment italien. Les boutiques s’appelaient Buccheria, Trattoria, Drogheria (toutes les devantures avaient (...)

Lire la suite

Mis à jour le jeudi 31 août 2023