Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 15 . Jumelage avec Portaria.

15 . Jumelage avec Portaria.

portaria

 

Articles

Le Comité Tourtour-Portaria vous invite à une conférence sur la figue blanche le 27 février

Le Comité Tourtour-Portaria
vous invite à une conférence
sur la figue blanche le 27 février
Le comité dejumelage entre Tourtour et Portaria continue ses activités et ne se contente pas du seul week-end grec au mois de juillet de chaque année : en cette période hivernale, il vous propose une rencontre autour de la figue (et en particulier la figue blanche).
On sait que la commune de Salernes fait de gros efforts pour relancer l’exploitation de ce fruitet cette rencontre permettra (...)

Lire la suite

Repas Paëlla, novembre 2010.

Repas Paëlla, novembre 2010

Lire la suite | commentaires (2)

Portaria, en Grèce .

La Mairie :
Le Musée du komboloï .
Un détail : pour écrire des articles, il faut bien sûr, chercher des documents, des images et souvent les retravailler pour les adapter au contenu du site. Par exemple, vous écrivez un article sur les fontaines, vous trouvez des choses et vous les intégrez à vos lignes. Parfois, les documents sont rares et il est relativement difficile de trouver des informations exploitables.
L’article sur "Portaria" est exactement le cas . Sur Internet, peu de (...)

Lire la suite

Un jumelage : comment, pourquoi ?

Un jumelage : comment, pourquoi ?
L’une est grecque, l’autre française...Elles se ressemblent sans être identiques. Pourtant, elles sont "jumelles". C’est le cas de plusieurs milliers de communes d’Europe. Le mouvement des jumelages offre un vivier inestimable d’expériences et d’initiatives pour développer sur le terrain la citoyenneté européenne. Aujourd’hui, près de 15000 communes d’Europe dans les pays membres de l’Union européenne, en Suisse et dans les pays d’Europe centrale et orientale (...)

Lire la suite

Le sirtaki .

Le sirtaki
Ce n’est pas une danse issue de l’Antiquité grecque mais elle est célèbre dans la monde entier : elle part lentement puis se débloque puis s’enflamme. Toutes les fêtes en Grèce laissent toujours une place réservée à un moment de sirtaki. Quand les habitants de Tourtour se rendent chez leurs amis de Portaria, une danse est toujours l’occasion de rires, de joies, d’émotions partagées.
Le sirtaki (sirtáki ou syrtáki, en grec συρτάκι) est une danse populaire (...)

Lire la suite

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017