Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 27 . L’élection municipale de 2014 à Tourtour. (et Elections européennes (...) > 2013 : lancement de la campagne électorale à Tourtour .

2013 : lancement de la campagne électorale à Tourtour .

Articles

Tourtour va devoir moraliser la gestion municipale pour échapper aux poursuites futures !...

Tourtour va devoir moraliser
la gestion municipale
pour échapper aux poursuites futures !...
De nos jours, ça ne rigole plus beaucoup dans la gestion des affaires publiques et le temps est souvent morose pour des élus qui se croyaient protégés par on ne sait quelles autorités ... Aujourd’hui, tous les élus sont de plus en plus sujets à contrôles, enquêtes, vérifications et cela va évidemment dans le sens d’une moralisation de la vie publique que réclament les citoyens ...
Dans cette démarche, (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Pour les municipales de 2014 à Tourtour, le mode de scrutin ne change pas !

Pour les municipales de 2014 à Tourtour,
le mode de scrutin ne change pas !
Les députés ont adopté le 10 avril, en troisième lecture, le projet de loi rénovant les scrutins locaux, après avoir décidé de remonter à mille habitants le seuil de population à partir duquel s’appliquera le scrutin de liste pour les prochaines élections municipales de mars 2014.
Jusqu’à présent les scrutins éléctoraux pour les municipales de Tourtour se déroulaient sous la procédure du fameux panachage : sur la liste (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Tourtour : les actions municipales pour remplir un peu 2013 en essayant de cacher le triste bilan de 4 années bien creuses ....

Tourtour : les actions municipales
pour remplir un peu 2013 en essayant de cacher
le triste bilan de 4 années bien creuses ....
Bien évidemment, en lisant le titre de cet article, on se dira facilement que la démarche politique ( celle qui consiste à consacrer l’année qui précède l’élection municipale à réaliser des projets "qui taperont à l’oeil") est presque aussi vieille que l’origine des structures territoriales mais il n’empêche que cette "tactique" n’est que le reflet d’un (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017