Accueil > Célébrités > 25 . Vadim Garine .
Dernier ajout | 10 octobre 2018
Publié par
| mercredi 10 octobre 2018 | Mis à jour le samedi 30 octobre 2021Vadim Garine au Salon International
du Patrimoine Culturel, à Paris
Notre artiste spécialiste de l’icone religieuse, Vadim Garine, sera en compétition avec d’autres grands noms des métiers d’art lors du Salon qui se tiendra au Carousel du Louvre du 25 au 28 octobre 2018.
Cette distinction récompense la réalisation de fresques au Monastère Saint-Michel du Var (commune de Flayosc) où Vadim Garine a placé l’icone au rang de chef d’oeuvre...
Voici le texte de Vadim pour inviter les visiteurs à (...)
Publié par
| jeudi 19 octobre 2017Vadim Garine poursuit son oeuvre
au monastère Saint-Michel du Var
A Tourtour, Vadim Garine avait projeté d’organiser (avec son épouse Elisa Rimbaud) des stages de relaxation, de méditation, de réflexion transcendantale mais les inscriptions n’avaient pas eu le succès espéré... Puis, vint l’idée de faire suivre des stages de pratique iconographique (sa spécialité) avec des icones peintes selon la méthode de la tempéra, mais là aussi il était peut-être un peu tôt... On a connu aussi l’ouverture d’une (...)
Publié par
| mardi 15 juin 2010L’art de l’icône
Pour le titre j’avais pensé à " l’icôn’art "mais j’ai hésité ... Je me suis dit ensuite que notre nouvel artiste, Vadim Garine, n’aurait peut-être pas trop apprécié la vanne...
En tout cas, il est prévu que Tourtour devienne un lieu-ressource pour l’iconographie : les stages qui seront proposés par Mr Garine (galerie ex-Galinettes) auront pour thème principal la représentation de l’icône religieuse (en particulier d’inspiration orthodoxe) avec la technique ancienne de la tempéra (à (...)
Publié par
| mercredi 9 juin 2010Tempéra, peinture à l’oeuf .
Notre nouvel artiste qui s’installe au village va pouvoir nous apporter beaucoup pour la prochaine fête de l’oeuf : en effet, son approche artistique (l’art de l’icône) est accompagnée par une technique picturale particulière puisqu’elle utilise l’oeuf (surtout le jaune) comme composant essentiel. On compte donc sur Vadim Garine pour organiser une activité iconographique lors de la semaine pascale 2011... On peut même lui sussurer l’idée de peindre une petite fresque dans (...)
Publié par
| mercredi 9 juin 2010 | Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017Vadim Garine .
Il se dit au village qu’il a acheté le local autrefois appelé "les galinettes", il se raconte que son père est " blindé de fric ", il se murmure que ce monsieur est d’un aspect engageant... c’est Vadim Garine, notre dernier artiste installé à Tourtour . Bienvenue au village, au Seignadou et Pré-Puget !
Et comme je ne le connais pas, ce bon monsieur, je ne vais pas en dire trop de mal mais pas trop de bien non plus... Les deux peuvent attendre un peu ! Pour l’instant, quelques (...)