Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 25 . Vadim Garine .

25 . Vadim Garine .

Articles

Vadim Garine poursuit son oeuvre au monastère Saint-Michel du Var

Vadim Garine poursuit son oeuvre
au monastère Saint-Michel du Var
A Tourtour, Vadim Garine avait projeté d’organiser (avec son épouse Elisa Rimbaud) des stages de relaxation, de méditation, de réflexion transcendantale mais les inscriptions n’avaient pas eu le succès espéré... Puis, vint l’idée de faire suivre des stages de pratique iconographique (sa spécialité) avec des icones peintes selon la méthode de la tempéra, mais là aussi il était peut-être un peu tôt... On a connu aussi l’ouverture d’une (...)

Lire la suite

L’art de l’icône.

L’art de l’icône
Pour le titre j’avais pensé à " l’icôn’art "mais j’ai hésité ... Je me suis dit ensuite que notre nouvel artiste, Vadim Garine, n’aurait peut-être pas trop apprécié la vanne...
En tout cas, il est prévu que Tourtour devienne un lieu-ressource pour l’iconographie : les stages qui seront proposés par Mr Garine (galerie ex-Galinettes) auront pour thème principal la représentation de l’icône religieuse (en particulier d’inspiration orthodoxe) avec la technique ancienne de la tempéra (à (...)

Lire la suite

Tempéra, peinture à l’oeuf .

Tempéra, peinture à l’oeuf .
Notre nouvel artiste qui s’installe au village va pouvoir nous apporter beaucoup pour la prochaine fête de l’oeuf : en effet, son approche artistique (l’art de l’icône) est accompagnée par une technique picturale particulière puisqu’elle utilise l’oeuf (surtout le jaune) comme composant essentiel. On compte donc sur Vadim Garine pour organiser une activité iconographique lors de la semaine pascale 2011... On peut même lui sussurer l’idée de peindre une petite fresque dans (...)

Lire la suite

Vadim Garine , iconographe

Vadim Garine .
Il se dit au village qu’il a acheté le local autrefois appelé "les galinettes", il se raconte que son père est " blindé de fric ", il se murmure que ce monsieur est d’un aspect engageant... c’est Vadim Garine, notre dernier artiste installé à Tourtour . Bienvenue au village, au Seignadou et Pré-Puget !
Et comme je ne le connais pas, ce bon monsieur, je ne vais pas en dire trop de mal mais pas trop de bien non plus... Les deux peuvent attendre un peu ! Pour l’instant, quelques (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017