Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Autour de Tourtour... > Ampus .

Ampus .

Articles

L’auberge des Braconniers à Ampus obtient le précieux label "Bistrot de pays"

L’auberge des Braconniers à Ampus obtient
le précieux label "Bistrot de pays"
Si j’avais dû me poser la question de savoir si faire un article sur l’Auberge des Braconniers allait ou non être perçu comme une offense ou une insulte envers untel ou unetelle, je n’aurais eu qu’à me souvenir que l’un des bons clients de ce restaurant est le second adjoint au maire actuel à Tourtour, Marc Lavergne qui a gardé des liens étroits avec Bertrand... Ou alors me serais-je souvenu que l’ASTV-Rando de notre (...)

Lire la suite

La photographe Doriane Boilly expose ses "Reflets" à Draguignan

La photographe Doriane Boilly
expose ses "Reflets" à Draguignan
L’artiste photographe Doriane Boilly a été lauréate du Prix Fotovar et elle vous propose une nouvelle exposition, "Reflets".
Le vernissage de l’expo aura lieu le mardi 15 janvier à 18h, dans le Hall d’accueil de l’Hôtel de Ville de Draguignan, en présence du maire Richard Strambio. (à noter que l’expo sera visible jusqu’au 1er février, de 8h à 17h)
Notre chère voisine (Ampus) a déjà réalisé plusieurs expositions et l’on se (...)

Lire la suite

Sofia Coppola dîne incognito aux "Braconniers" à Ampus

Sofia Coppola dîne incognito
aux " Braconniers " à Ampus
Sofia Coppola, seconde à gauche, a posé en toute simplicité avec Lisa et Bertrand et Jean-Louis Croquet. Photo DR
Evidemment, Sofia Coppola n’est pas arrivée avec un grand chapeau, de grosses lunettes de soleil et un foulard autour du cou : elle n’a aucune raison de se cacher, surtout quand elle vient à l’Auberge des Braconniers avec son beau-père Jean-Louis Croquet (papa de Thomas Mars du groupe Phoénix, mais aussi propriétaire du (...)

Lire la suite

Le retour de la fameuse Course de côte d’Ampus, 17 ans après...

Le retour de la fameuse Course de côte
d’Ampus, 17 ans après...
Les tourtourains se souviennent bien sûr de cet événement mythique du Haut-Var, la Course de côte d’Ampus...Chaque année, des milliers de visiteurs venaient de tout le département pour cettte course automobile dont la renommée était devenue internationale....Hélas, cette course a été supprimée en 2001 : après dix-sept ans d’attente, les passionnés vont retrouver les beaux moments de la course grâce aux efforts de l’AFA club auto (...)

Lire la suite

Ampus obtient le label "village de caractère du Var".

Ampus obtient le label
"village de caractère du Var".
L’association des "Villages de Caractère du Var" a été créée en 1999. Dix communes se sont alors regroupées autour d’une Charte de Qualité dans le but de favoriser leur développement culturel et touristique tout en préservant et en valorisant leurs richesses naturelles, historiques, architecturales et humaines.
A Tourtour nous avons le label "les plus beaux villages de France" et d’autres villages sont également sous l’appellation "villages (...)

Lire la suite

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020