Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse.

Brèves de terrasse.

Articles

T’as vu celle du bal ?

T’as vu celle du bal ?
Au matin du 14 juillet, de nombreux tourtourains sacrifient à la vision du défilé militaire sur les Champs-Elysées mais ils viennent ensuite sur les terrasses pour fêter cet événement patriotique et ils rencontrent des potes de villages voisins.
Cette année, les discussions tournaient autour du contingent indien du char Leclerc 275 et de l’uniforme de la Légion Etrangère. Mais un autre sujet tenait la une des infos et des commentaires : (des fois, c’est le 13). (...)

Lire la suite

Tourtour-Plage....

Tourtour-Plage ...
On peut vraiment dire aujourd’hui que ça se précise . Tourtour-Plage va naître début août . Le projet est lancé, les contacts se prennent et les activités commencent à s’organiser. Malgré l’accord sans limites de la Mairie, il est certain que certains aspects budgétaires et financiers sont à prendre en compte en période de chèvres faméliques. Ce projet était initialement prévu pour plusieurs jours mais il se résumera à une seule soirée-nuit.
Mariette semble la plus au courant car peu (...)

Lire la suite

Des fois, tu exagères....

Des fois, tu exagères ...
Place du village, terrasse du Bar des Ormeaux, un après-midi, 14h15 . J’ai bu le café et je finis de feuilleter le Var-Matin.
" Oh ! lyonnais ! comment tu vas ? "
" très bien et toi ? "
" Oh pauvre ! je vide la cave et je meurs de chaud . Tu bois un coup ? "
" Tu es brave, demande moi un autre café ".
" Alors, t’écris pas sur ton site ? "
" je me réserve des moments de calme et puis d’ici je vois des tas de (...)

Lire la suite

Marie, elle en prend ...

Marie, elle en prend....
Ce que l’on peut entendre au comptoir du Bar des Ormeaux de Tourtour relève le plus souvent de la tradition provençale millénaire, celle de la galéjade et de la bouffonnerie méridionnale. Mais attention ! il ne faut rien louper ou arriver en retard dans la discussion sinon on perd toute la substantifique réalité du débat .
J’ai connu pareille déconvenue pour Pâques 2009 : le temps froid et le vent fort ne permettaient guère un apéro sur la terrasse et la foule des grands (...)

Lire la suite

Imposition sur le capot .

Imposition sur le capot....
Maurice Verdier a eu quelques soucis avec sa 4L Renault qui accuse un bon nombre de décennies de bons et loyaux services. Ce matin, le 10 avril 2009, la capricieuse s’est emballée et elle s’est retrouvée les 2 roues avant sur le muret du parking des « italiens » Rachel et Claudio, juste au début de la Calade .
Rien de grave mais il faut remettre la 4L sur les rails.
Chacun de nous sait que dans les cas les plus difficiles, le sauveur se trouve du côté de la (...)

Lire la suite

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018