Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 12 . Cérémonies, commémorations . > Cérémonies commémoratives du 11 novembre.

Cérémonies commémoratives du 11 novembre.

Articles

La cérémonie du 11 novembre 2019 à Tourtour : la campagne est lancée !!...

La cérémonie du 11 novembre 2019 à Tourtour :
la campagne est lancée !!...
Ceux qui ont l’habitude de participer aux cérémonies devant le Monument aux Morts savent que l’affluence n’est jamais très grosse lors du 14 juillet, du 8 mai ou du 11 novembre... Ce sont la plupart du temps les mêmes familles qui assistent par devoir, par conviction et par respect aux hommages rendus par les autorités locales. A côté de ces fidèles militants de la cause humaniste et gardiens de la mémoire républicaine, (...)

Lire la suite

Tourtour a célébré le centenaire de l’armistice de 1918

Tourtour a célébré le centenaire
de l’armistice de 1918
Pour le centième anniversaire de l’armistice de 1918 (dernière cérémonie du centenaire de la première guerre mondiale), environ cinquante personnes sont venues se recueillir devant le Monument aux Morts du village, malgré une légère bruine automnale...
Notre maire, Pierre Jugy, avait fait le déplacement, ce qui prouve que l’événement était d’importance ! Après les remerciements d’usage, le maire a lu le discours officiel envoyé par la (...)

Lire la suite

La cérémonie du 11 novembre 2014 à Tourtour .

La cérémonie du 11 novembre
2014 à Tourtour .
Lors du conseil municipal du vendredi 7 novembre le maire avait invité les conseillers et adjoints à venir participer à la cérémonie commémorative du 11 novembre car il regrettait que les élus locaux soient trop souvent absents lors des cérémonies au Monument aux Morts : on peut alors dire qu’il a été relativement entendu puisque les élus ont été une petite majorité à assister au recueillement.
La photo ci-dessous nous permet de constater que l’allée du (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Tourtour célèbre le 96ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Tourtour célèbre le 96ème anniversaire
de l’armistice du 11 novembre 1918.
Ce mardi 11 novembre 2014 Tourtour célèbre le 96ème anniversaire de l’armistice de 1918 : cette année, la municipalité a décidé de donner un lustre particulier à la cérémonie car le monument a été restauré, les abords nettoyés...De plus, l’école s’est impliquée dans la cérémonie et plusieurs enfants viendront lire des textes ayant trait à la Première Guerre Mondiale.
Mon cousin Michel Giraud (de Camp Fournier) est un passionné (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Mis à jour le dimanche 16 février 2020