Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 12 . Cérémonies, commémorations . > Commémoration du 8 mai 1945 .
Dernier ajout | 9 mai 2020
null
Publié par Gilbert Giraud | samedi 9 mai 2020
La cérémonie "confinée" du 8 mai 1945, à Tourtour...
Les commémorations sont généralement bien suivies à Tourtour : pour le 11 novembre et le 8 mai, une bonne trentaine de villageois se retrouvent au Monument aux Morts, dans la montée Saint-Denis. Le maire est souvent accompagné de quelques élus municipaux, d’une équipe de pompiers de la caserne locale, parfois d’élèves de l’école et souvent de maires des communes voisines.
Cette année, en raison des contraintes sanitaires liées aux dispositions (...)
Publié par Gilbert Giraud | samedi 11 mai 2013
La cérémonie du 8 mai 1945
à Tourtour en 2013 .
Les cérémonies commémoratives ne rassemblent plus beaucoup de monde devant le Monuments aux Morts de Tourtour : cette année 2013, la foule était encore désepérément peu nombreuse même si le maire, Pierre Jugy, avait demandé aux édiles des villages voisins (Villecroze et Salernes) de monter à Tourtour pour la cérémonie, en échange de la descente de Mr Jugy vers leurs cérémonies "dans la vallée", avec horaires adaptés... !
Dans la mesure où rien (...)