Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Figures et personnages > Gilbert GIBELLIN .

Gilbert GIBELLIN .

Articles

Qu’est-ce que tu en dis de tout ça, Gibe ... ?

Qu’est-ce que t’en dis de tout ça, Gibe ... ?
" Tè, ça fait du bien !! il fait beau, ch’uis allé chez le coiffeur, j’ai sorti la chemise provençale, j’ai bu un bon café et je vais m’en griller une bonne ! Aqùi, li sian bèn !! La saison va commencer, les boutiques, les galeries vont ouvrir ! Et les touristes vont arriver pour se faire dépouiller ! Et ils s’apercevront de rien ! Tu leur mets du soleil, une belle vue et après ils bouffent une pizza à 18 euros et ils se font estamper sur le rosé à 30 € : (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Berger-apprenti à 8 ans !

Berger à 8 ans !
Il savait ce qu’il voulait faire plus tard : berger . Tout petit, il décida que sa vie était tracée et que son avenir était déjà dessiné : il vivrait avec le troupeau, il aurait son chien, il serait libre comme l’air dans les alpages... A l’école, son maître comprenait que le petit Gilbert Gibellin avait quelque chose dans la tête qui ne le laissait pas assez tranquille pour s’intéresser à l’histoire de France ou aux règles d’orthographe . Mais l’instituteur reconnaissait à son élève une (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Sergent à 7 ans !

Sergent à 7 ans !
Gilbert Auguste Gibellin est né à Grasse en 1938, le 21 janvier : sa mère, Charlotte, vivant à Saint-Etienne de Tinée, travaillait dans la maternité où elle a accouché. En 1941, elle revient dans son village natal et elle occupe plusieurs emplois, elle fait des ménages ou des petits boulots saisonniers. En octobre 1944, Gilbert rentre au cours préparatoire et il s’aperçoit vite que les meilleurs moments de l’école sont ceux des récréations avec les camarades : il n’est guère attentif (...)

Lire la suite

Gilbert Gibellin .

Gilbert Gibellin .
Certains penseront peut-être que c’est un peu curieux que ce soit Gilbert Gibellin qui soit le premier de la liste des figures de Tourtour : il y a fort à parier que la remarque aurait été la même si quelqu’un d’autre avait été placé là...
On l’appelle souvent "Gibe" et l’on sait que ce mot veut dire "bosse" en provençal : ça tombe bien car Gilbert en a connu beaucoup des bosses ! et des creux aussi ! Il a traversé la région dans tous les sens, il a traversé les (...)

Lire la suite

Stats | 11 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 24 février 2017