Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01-1 Le mandat 2020-2026 : Fabien Brieugne > Installation du nouveau conseil puis modifications

Installation du nouveau conseil puis modifications

Articles

Après la démission du 1er adjoint, nouvelle élection à Tourtour... le candidat au poste obtient un score magistral de 7 voix pour et 4 voix contre "repeintes en blanc" !!...Succès historique

Après la démission du 1er adjoint, nouvelle élection à Tourtour :
le candidat au poste obtient un score magistral de 7 voix pour
et 4 voix contre "repeintes en blanc"..!!.Succès historique !!...
La démission du 1er adjoint de Tourtour (accompagnée par celles de deux autres conseillers municipaux !) mais également le futur départ de la secrétaire générale continuent à faire des vagues dans le village dans le ciel... Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant puisque le ver était dans le fruit et que (...)

Lire la suite

Hélas, c’était vrai !!... Nathalie quitte la Mairie de Tourtour !!...Oh pôvré de naoutré, sian poulî ...!!

Hélas, c’était vrai !!... Nathalie quitte la Mairie de Tourtour !!...
Oh pôvré de naoutré, sian poulî .!!...
La rumeur enflait, le bruit se précisait de plus en plus, les langues se déliaient pendant que la parole des élus était aussi bruyante que celle du silence... Le dirlo-com de la municipalité est tout frétillant pour annoncer une étoile sur un Guide vert mais ce cher élu reste totalement muet tout autant qu’absent pour informer les tourtourains de la situation gravement gabegique que traverse la (...)

Lire la suite

Si ça c’est vrai...Tourtour va partir en barigoule...!!

Si ça c’est vrai...Tourtour va partir en barigoule..!!
Oh pôvre de naoutré ! Il ne manquerait plus que ça !... (à noter que le conditionnel s’impose tant que le fait n’est pas totalement avéré !)... Toujours est-il qu’au village dans le ciel, si ça continue à cette vitesse et sur cette draille, ça ne va pas annoncer un avenir serein... A ce rythme, après les législatives, on va revoter à Tourtour pour élire un nouveau conseil municipal, procédure électorale nécessaire pour éviter la mise sous tutelle (...)

Lire la suite

Avec la sécheresse, le conseil municipal de Tourtour se craquelle de plus en plus....

Avec la sécheresse, le conseil municipal
de Tourtour se craquelle de plus en plus....
Après plusieurs jours de fortes chaleurs, on sait qu’immanquablement des orages -souvent violents- vont se produire et les habitants du village craignent les dégâts dans les potagers, les arbres fruitiers et les oliviers... Ces dernières semaines, le climat était bien chaud à Tourtour et les altercations entre élus laissaient entrevoir un bel orage de grêle au dessus du château communal (et surtout dans le bureau (...)

Lire la suite

Fabien Brieugne élu maire de Tourtour : futur ou conditionnel ??...

Fabien Brieugne élu maire de Tourtour :
futur ou conditionnel ??...
Je sais.. je sais... Ce n’est pas "poli" de corriger des fautes... Et pourtant, j’ai passé 40 ans à user du stylo rouge pour les souligner et j’en ai même fait mon métier : heureusement, il n’y avait pas que cela dans la charge d’enseignement et d’éducation... N’empêche, manie professionnelle oblige et névrose ordonne, je ne résiste pas souvent à l’irrépressible pulsion de sursauter à chaque faute d’orthographe ou de syntaxe, de (...)

Lire la suite

Mis à jour le dimanche 4 décembre 2022