Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01-1 Le mandat 2020-2026 : Fabien Brieugne > Installation du nouveau conseil

Installation du nouveau conseil

Articles

La première séance du conseil municipal du mandat Fabien Brieugne à Tourtour... Garçon, six blancs, s’il vous plaît !!..

La première séance du conseil municipal
du mandat Fabien Brieugne à Tourtour...
Garçon, six blancs, s’il vous plaît !!..
La première séance du conseil municipal s’est tenue dans la salle habituelle, au rez-de-chaussée du château communal : Fabien Brieugne a été élu brillamment et ses adjoints également... L’adverbe "brillamment" ne regrettera pas d’être placé près de son acolyte "curieusement" car cette réunion n’a pas manqué de susciter, depuis hier soir, de nombreuses questions qui ressemblent aussi (...)

Lire la suite

Fabien Brieugne élu maire de Tourtour, Claude Catrice premier adjoint : c’est enfin parti !!...

Fabien Brieugne élu maire de Tourtour,
Claude Catrice premier adjoint :
c’est enfin parti !!...
On commençait à languir et ce n’est pas seulement à cause des contraintes sanitaires imposées par la lutte contre la pandémie Covid-19 : rendons-nous compte ! Depuis le 15 mars au soir, tous les tourtourains attendaient l’intronisation officielle de la liste de Fabien Brieugne sortie vainqueur du maire sortant Pierre Jugy... Tous les colistiers nous avaient tellement promis le fameux "nouvel (...)

Lire la suite

L’élection du maire de Tourtour, des adjoints et attribution des délégations ...

L’élection du maire de Tourtour, des adjoints
et attribution des délégations municipales ...
Après le contretemps provoqué par toutes les contraintes liées à la pandémie Covid-19, la première séance du conseil municipal pourra se tenir, avec toutes les règles sanitaires à respecter scupuleusement (distanciation physique, lavage des mains..). Le conseil municipal est raditionnellement présidé par le doyen de l’assemblée : pour cette première séance, le maire sera élu et le nombre d’adjoints sera (...)

Lire la suite

Analyse sémiologique de la photo de la liste Fabien Brieugne à Tourtour....

Analyse sémiologique de la photo
de la liste Fabien Brieugne à Tourtour....
Ce n’est pas très fréquent mais il peut m’arriver de m’auto-analyser, de me placer en séance d’introspection ...En un mot, parfois, en voyant un de mes articles, je me demande si je peux l’écrire, si je dois l’écrire, si je vais assez loin ou pas assez, si je vais froisser quelqu’un que je ne visais pas à priori, si ce n’est pas trop provoquant... Aujourd’hui, la question a été plutôt : "mais non, tu parles, c’est un détail, (...)

Lire la suite

A Tourtour, la sortie du maire sortant !!... Les adieux émouvants de Pierre Jugy !!...

A Tourtour, la sortie du maire sortant !!...
les adieux émouvants de Pierre Jugy !!...
Dans quelques dizaines d’heures, la nouvelle municipalité sera installée, le maire intronisé, les adjoints désignés, les délégations attribuées. Une nouvelle page se tourne pour le village à qui l’on promet "un nouvel élan"... En attendant, Pierre Jugy nous adresse un message pour nous informer des décisions et actions qui ont été prises dans le cadre de la crise sanitaire... (...)

Lire la suite

Mis à jour le jeudi 28 mai 2020