Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Commerces alimentaires et l’épicerie .
Dernier ajout | 26 avril
Publié par Gilbert Giraud | jeudi 25 janvier 2018
L’épicerie de Tourtour :
le combat pour
le sauvetage de la boutique...
Un mois avant la parution de l’article de Var-Matin, j’avais rédigé un article sur les difficultés connues par l’épicerie de Tourtour et la situation délicate vécue par Nadège Paulin, la gérante...D’habitude la miss Bono est plus réactive !!...(pour cirer les mocassins de son Piétro)
Ne m’en veuillez pas d’avoir une légère fierté d’avoir soutenu assez tôt la cause de "Proxi"...Mais....
(Ndlr : le texte de l’article est (...)
Publié par Gilbert Giraud | vendredi 17 novembre 2017 | Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017
A Tourtour, l’épicerie va-t-elle rester
ouverte encore longtemps ?...
Tous les tourtourains (ou presque tous...) sont bien satisfaits de la présence d’un commerce d’alimentation générale et tous les visiteurs ou touristes qui viennent à Tourtour sont ravis de pouvoir trouver une supérette dans le village : avec le pain que l’on trouve à la boutique "le Fournil" de la courageuse Valérie, chacun peut ainsi avoir accès à une offre commerciale alimentaire qui arrange bien la vie quotidienne des (...)
Publié par Gilbert Giraud | dimanche 11 juillet 2010
L’épicerie " Proxi (en 2010).
A Tourtour, on entend "je vais chez Proxi", "tu l’as pris à Proxi ?", "y en a à Proxi"... et tout cela quand on parle de l’épicerie . Et pourtant ce n’est pas tout à fait juste ! Pourquoi ?
Autrefois l’épicerie du village était effectivement une enseigne Proxi qui dépendait de la marque Proxi, elle-même filiale de la marque Carrefour . Quand Christiane a vendu l’épicerie et que Nadège et Bertrand se sont retrouvés propriétaires, la (...)