Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Pastorale de Tourtour .

La Pastorale de Tourtour .

Articles

Le guet-apens de Bouffarèou ...

Le guet-apens de Bouffarèou ...
Alors là, bravo Boufarèoû ! C’est tout à fait réussi, le guet-apens a vraiment fonctionné, le piège a marché et les mâchoires se sont bien refermées sur la bête traquée ... Mais de quoi s’agit-il ? (l’intro est de façon volontaire laconiquement imprécise car l’histoire montrera que la réussite en question n’est pas aussi évidente que cela ...).
Vendredi 24 septembre 2010, à 19h00, réunion de l’association "la Pastorale de Tourtour" : le président m’avait gentilment (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Pastorale d’été !! ??...

Pastorale d’été à Tourtour !!..??...
Durant les vacances scolaires d’été, sur le bord des routes provençales ou à l’entrée des villages, apparaissent les panneaux "agante-touristes" annonçant allègrement "tous les vendredis, aïoli d’été, 15 €...". C’est nouveau, innovant, expérimental mais c’est surtout une belle couillonnade !! Un aïoli c’est un aïoli, l’été ou le printemps ! Et même si certains légumes sont plutôt là en août qu’en décembre, il n’empêche que l’aïoli reste l’aïoli !
Pour la (...)

Lire la suite | commentaires (4)

La Pastorale du 3 janvier ...

La Pastorale du 3 janvier
Il ne restait aucune place de libre dans l’Eglise Saint-Denis, ce dimanche 3 janvier 2010 à 17h00 pour la deuxième représentation de la Pastorale jouée par les tourtourains (et un ampusian) : il est vrai que le spectacle du 24 décembre avait été légèrement boudé par certains car le temps était vraiment détestable et de nombreux spectateurs avaient donc repoussé au 3 janvier .
Les décors étaient restés en place et chacun pouvait découvrir tout le travail accompli par les (...)

Lire la suite

Pour le Noël 2009 .

Pour le Noël 2009 .
Ils commencent à avoir le trac, le trac des artistes juste avant le spectacle : ils ont l’impression que rien n’est prêt, que le texte n’est pas su, que les répétitions ne sont guère convaincantes, que la mise en scène est poussive, que les décors sont de carton-pâte.... Le stress s’installe, la pression monte...
Et pourtant ! Tout ira bien ! Les spectateurs seront ravis de ce moment féérique, les acteurs acclamés pour leurs belles prestations et les organisateurs récompensés de (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017