Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 16 . La Communauté de Communes " Lacs et Gorges du Verdon", (LGV). > Structure administrative de la CC " Lacs et Gorges du Verdon", (LGV). (...) > La Présidence et les vice-présidents : les délégations .

La Présidence et les vice-présidents : les délégations .

Articles

Juillet 2020, réélection de Rolland Balbis à la présidence de la CCLGV

Juillet 2020, réélection de Rolland Balbis
à la présidence de la CCLGV.
La nouvelle équipe municipale de Tourtour avait désigné ses deux représentants pour siéger à la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon (CCLGV) : traditionnellement, le maire (Fabien Brieugne) et son premier adjoint (Claude Catrice) avaient donc été choisis par l’ensemble des élus tourtourains.
Ce jeudi 16 juillet, l’assemblée communautaire s’est réunie pour élire le président et les 6 vice-présidents de la CCLGV : (...)

Lire la suite

Janvier 2017 : Rolland Balbis élu président de la CCLGV

Janvier 2017 : Rolland Balbis
élu président de la CCLGV
La présidence de la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon (CCLGV) verra tournoyer les maires de plusieurs communes au fil des années, le gâteau ayant déjà été partagé en 16 parts ...Donc, de temps en temps, le nouveau président sera élu...
Ces temps-ci, c’est M.Rolland Balbis (avec bien les deux ll à Rolland !) qui a recueilli les suffrages et devient donc le "cépoun"....Félicitations (et remerciements à Jean Bacci).
Voici (...)

Lire la suite

Communauté de Communes LgV : Jean Bacci réélu président, Pierre Jugy premier vice-président.

Communauté de Communes LgV, 2014 :
Jean Bacci réélu président,
Pierre Jugy premier vice-président.
Dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales, la nouvelle structure administrative des communautés de communes devait se doter d’une organisation règlementaire avec un bureau composé d’un président et de cinq vice-présidents. Une élection avait eu lieu en janvier 2014 mais elle devait être validée ensuite après les élections municipales.
Ce mardi 15 avril 2014 au soir, les (...)

Lire la suite

Janvier 2014, élection de Jean Bacci à la Présidence de la LGV .

Janvier 2014, élection de Jean Bacci
à la Présidence de la LGV .
La Communauté de Communes "Lacs et Gorges du Verdon (appelée maintenant LGV) est donc opérationnelle depuis sa création officielle au 1er janvier 2014 : durant l’année précédente, des discussions serrées ont eu lieu entre les 11 communes sur les engagements financiers respectifs des communes concernées et sur les modalités d’organisation de cette nouvelle structure territoriale . Les débats n’ont pas tous été sereins et les (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Mis à jour le samedi 26 septembre 2020