Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Commerces alimentaires et l’épicerie . > La cave écolo, épicerie alternative et dépôt de pain

La cave écolo, épicerie alternative et dépôt de pain

Articles

La Cave écolo crée deux friandises locales : les lavandines et les tuiles de Tourtour...

La Cave écolo crée deux friandises locales :
les lavandines et les tuiles de Tourtour...
Les nouveaux gérants de la Cave écolo semblent animés d’un réel pouvoir d’adaptation au "village dans le ciel"... Manifestement, ils ont appris à se faufiler entre les acteurs commerciaux de la commune, à s’infiltrer dans les réseaux économiques locaux et à s’imbriquer dans le vie quotidienne des habitants... Certes, il nous faudra sans doute attendre de voir comment se traduira cette démarche commerciale sur le (...)

Lire la suite

La " Cave Ecolo " de Tourtour dresse un bilan de ses trois mois d’activité....

La " Cave Ecolo " de Tourtour dresse un bilan
de ses trois premiers mois d’activité
Valérie Denans avait inauguré cette cave-épicerie mais elle avait choisi ensuite de repartir -une nouvelle fois- vers d’autres contrées encore plus ensoleillées. L’ouverture de cette épicerie nouvelle formule à Tourtour avait suscité un bon nombre de commentaires dans le village et les réactions des habitants oscillaient entre une timide bienveillance, une indifférence peu dissimulée, un encouragement discret ou -au (...)

Lire la suite

Ouverture à Tourtour de "La cave écolo" : épicerie alternative, dépôt de pain et boutique multi-services

Ouverture à Tourtour de "La cave écolo" ,
épicerie alternative, dépôt de pain et boutique multi-services...
Le pain revient sur la Place des Ormeaux... Et l’épicerie aussi... Mais ne voyons là aucune trace de concurrence entre la Cave Ecolo de Valérie et l’épicerie classique (de style Proxi) de Nadège, puisque l’on ne peut pas comparer les deux boutiques, dans leurs projets, leurs fournisseurs et dans leur philosophie commerciale.. Nadège et Anne-Marie ont eu quelques raisons d’émettre certaines (...)

Lire la suite

Mis à jour le mardi 15 novembre 2022