Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Vie du village > 06 . Vie économique et tourisme, labels et classements > Le Tourisme .
Dernier ajout | 15 février 2013
Publié par Gilbert Giraud | jeudi 7 avril 2011
" Un Tourtour en marge " :
l’Express, en 1995.
Comme il est écrit parfois dans ces lignes, la recherche documentaire sur Internet réserve parfois des surprises : on cherche quelque chose sur ci, on se dirige vers ça mais on est renvoyé vers ceci avant de repartir vers cela .... Et par exemple, on tombe sur un article de l’hebdomadaire l’Express ! On y trouve les loups, les cisterciens, le Rosaire, la tapenade, la truffe, Anne d’Autriche, les transports, Ginette.... Un petit tour.... (...)
Lire la suite | commentaire (1)
Publié par Gilbert Giraud | mardi 20 juillet 2010
Tourtour sera bientôt inscrit ...
Les vieux ormeaux de la place doivent se retourner dans leur tombe !!
Notre village ne fait pas encore partie de la CAD (Communauté d’Agglomération de la Dracénie ) et les responsables autour de Mr Audibert-Troin (président) ne se privent pas de continuer à pousser notre conseil municipal à signer une adhésion rapide ... Par exemple, l’article ci-dessous (paru ce jour) nous démontre avec force que notre village est " aux abonnés absents de la CAD ". Quand (...)
Lire la suite | commentaires (2)
Publié par Gilbert Giraud | mardi 30 juin 2009 | Mis à jour le mardi 20 juillet 2010
Site à protéger d’un site maléfique ....
Dans la démarche municipale du Tourtourisme (et Tourtour tout tourisme), on peut prendre un exemple précis, ça aide à mieux comprendre.....
Internet est évidemment devenu le moyen prioritaire pour un vacancier futur de pouvoir se renseigner sur sa prochaine destination : avec le web, il a accès à tous les renseignements qu’il désire et il peut faire des comparaisons entre les diverses propositions . Imaginons un couple qui veut découvrir l’arrière-pays varois (...)
Publié par Gilbert Giraud | mercredi 17 juin 2009
Le Tourtourisme .
On va faire un petit préambule afin de dissiper certaines ambiguités : cet article est une question à laquelle je ne réponds pas car je n’ai ni l’explication rationnelle ni la moindre hypothèse. Je me pose la question et je l’écris : il ne s’agit donc pas de critiquer le système qui existe mais d’essayer d’en comprendre les divers rouages, d’en aborder les aspects positifs sans nier les côtés plus négatifs.
Le tourisme dans notre région est une réalité économique depuis environ un (...)