Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 08 . Le garde-champêtre, la sécurité, la Gendarmerie, les faits divers (...) > Les faits divers marquants ...

Les faits divers marquants ...

faits divers

 

Articles

Tourtour en 1959, le crash d’un avion provoque la mort d’une jeune bergère...

Tourtour en 1959, le crash
d’un avion Corsaire provoque
la mort d’une jeune bergère...
Le comptoir du Bar des Ormeaux est traditionnellement l’institution villageoise où tout se discute, tout se négocie, tout se raconte, tout se commente... Bien évidemment, comme tous les comptoirs de "café du commerce", ce que l’on y entend ne mérite pas toujours d’être raconté et l’on se garde bien souvent de relayer certaines affirmations qui sont assénées comme de vrais révélations mais qui s’avèrent (...)

Lire la suite

A Tourtour, une grosse branche de marronnier s’écrase sur le jardin public...

A Tourtour, une grosse branche de marronnier
s’écrase sur le jardin public...
Sur cette photo, le marronnier de droite, juste à côté de l’escalier, est en pleine vigueur... Hélas, mercredi en début de soirée, il a montré de sérieux symptômes de fatigue : une rupture d’anévrisme végétal a causé de graves dégâts mais, fort heureusement, le village a échappé au pire ...
Voici la relation des faits sur le journal Var-Matin :
Une branche s’écrase sur le jeu de boules
On a frôlé la catastrophe (...)

Lire la suite

L’attaque du distributeur de billets Barclays Bank à Tourtour.

L’attaque du distributeur de billets
Barclays Bank à Tourtour.
En arrivant tranquillement mercredi matin pour boire un petit café au Bar des Ormeaux, j’ai tout de suite été alpagué par notre chère Karine qui m’a dit que j’allais pouvoir me régaler avec ce qui s’était passé dans la nuit… Pour ne pas que l’on se méprenne sur le sens de la phrase précédente, précisons tout de go qu’elle voulait seulement parler de l’attaque du distributeur automatique de billets (DAB) situé contre le mur du château (...)

Lire la suite | commentaires (3)

Tourtour : le mystère de la mort des frères Saincené ...

Fait divers à Tourtour :
le mystère de la mort des frères Saincené...
Il serait faux de penser que les faits divers à consonnance mafio-politico-juridico-criminelle ne seraient arrivés sur le territoire de Tourtour qu’avec l’installation de Thierry Coste sur les bras du fauteuil où "siège" le maire Pierre Jugy !!... Que nenni ! notre village a connu, par exemple, un épisode qui a fait la une des journaux et de l’actualité car cette affaire avait des prolongements dans les milieux de la (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Stats | 18 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 25 avril 2017