Accueil > Vie du village > 11 . L’ Ecole . > Les rythmes scolaires , horaires .
Dernier ajout | 6 octobre 2014
Publié par
| lundi 6 octobre 2014Le boycoot de la réforme
des rythmes scolaires :
mobilisation à Tourtour !!...
Habituellement, beaucoup d’informations locales passent par les vitres du Bar des Ormeaux mais pour une fois, ce tract de "mobilisation générale" n’y a pas été affiché pour annoncer cette mesure de boycott... Par contre, l’épicerie du village s’est placée en tête pour mener le combat !!...(il faut dire que l’épicière, Nadège, est également conseillère municipale participant à la commission "école" du bureau des (...)
Lire la suite | commentaire (1)
Publié par
| samedi 26 avril 2014Le ministre B.Hamon assouplit la réforme....
mais à Tourtour, comment seront gérés
les nouveaux rythmes scolaires ?...
ou commençons-le !!...
Vincent s’en est allé, Benoît est alors arrivé... La réforme est retouchée, les décisions sont reportées, les mesures sont assouplies... Depuis dix-huit mois, rien n’est vraimlent très clair dans cette réforme des rythmes scolaires qui navigue entre les hauts et les bas, entre le chaud et le tiède et se promène entre les creux et les bosses. Devant (...)
Publié par
| lundi 18 novembre 2013 | Mis à jour le mardi 19 novembre 2013Quels rythmes scolaires à Tourtour
et quelles activités périscolaires
pour la rentrée 2014...?
La réforme des rythmes scolaires est un sujet très controversé en ce moment et les réactions des responsables politiques sont très révélatrices des difficultés que connaissent les institutions et structures gravitant autour du Ministère de l’ Education .
Le changement des horaires journaliers, le passage de 4 jours à 4 jours et demi, les activités périscolaires, le financement de ces activités, le (...)
Lire la suite | commentaires (3)
Publié par
| mardi 29 janvier 2013A Tourtour, que pensent les parents,
les élus, les enseignants (et les enfants !)
de la nouvelle réforme des 4,5 jours de classe
Un article récent de Var-Matin nous informe de la prochaine réforme des horaires scolaires et les changements qui vont donc influer sur la vie quotidienne des enfants mais également des enseignants, des parents et des employés communaux (en même temps que cette réforme aura également- de fortes incidences sur le budget communal )..
Ci-dessous, l’article du journal (...)