Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Prêt à porter, habillement, couture .
Dernier ajout | 28 mai
Publié par
| dimanche 28 mai 2023A Tourtour, "le petit français du Sud"
gravement atteint de dysorthographie !!...
G Grâce à Saint-Denis (et son supérieur attitré, donc grâce à Dieu), la réalité nous ramène parfois sur terre et nous évite ainsi de penser qu’il suffit d’être raisonnable pour être compris, d’être précis pour être reconnu, d’être rigoureux pour être toléré...Voilà cinq ans que j’ai écrit un article qui se voulait simplement pamphlétaire, pour souligner la lourde faute d’orthographe commise sur les tee-shirts polos et (...)
Publié par
| vendredi 24 juillet 2020A Tourtour, la boutique "petit français du Sud"
se met à la pétanque.... avec des boules chinoises rouillées !!...
On entend déjà les sornettes du type "encore une critique du gros Giraud qui va faire du mal au commerce" ou alors "il exagère le vieux Gilbert", à moins que ce soit dans le genre "ça va nuire à l’image du village"...!!... Ah bon ?.. mais quand une boutique (qui clame son attachement patriote aux valeurs du Sud et qui cherche à racoler les joueurs de boules) se permet de nous (...)
Publié par
| lundi 9 octobre 2017 | Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017La boutique "le petit français du sud"
et l’orthographe !!....
Le titre de l’article aurait pu être coloré en bleu-blanc-rouge mais les couleurs du drapeau national qu’on voit maintenant sur des slips et boxers, ça demande réflexion...
Dans le cadre du soutien à l’activité touristico-économico-commerçante du village de Tourtour, je suis très (ohlalala, vraiment très...) content de faire un peu de pub pour la boutique ouverte en 2017 au début de la Rue Grande...Saluons tout d’abord le parti-pris (...)
Publié par
| dimanche 5 juin 2016Une nouvelle boutique " Florence "
...à Moustiers-Sainte-Marie.
Nous connaissons tous les boutiques "Florence" qui ont été ouvertes à Draguignan, Aups et bien sûr, Tourtour. Voilà qu’une nouvelle adresse s’installe à Moustiers-Sainte-Marie : on sait que le maire de Tourtour ne peut rien refuser à Florence et il ne sera donc pas trop fâché de cette infidélité ...
Florence est réputée pour son efficacité commerciale, son sens aigü de l’esthétisme, un goût prononcé pour l’originalité et son (...)
Publié par
| mardi 6 juillet 2010Florence, la Galerie de la Mode, le Blanc du Nil .
A Tourtour, le prêt à porter et l’habillement sont des activités commerciales quasiment réservées à 3 boutiques qui appartiennent à la même propriétaire, Mme Florence .
Les 3 magasins sont nommées dans le titre et les 2 dernières de la liste sont situées sur la place des Ormeaux .
Ci-dessus la photo de la boutique "phare" située à l’entrée du village (en venant d’Ampus ou de Flayosc). Très beau magasin où chaque ensemble proposé est de grande (...)