Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Sportifs et champions . > Tourtour-les Arcs : Virgile Paille, pétanqueur

Tourtour-les Arcs : Virgile Paille, pétanqueur

Articles

Après le titre en triplettes, Virgile Paille honoré "champion du Var cadets" de pétanque en doublettes... pour ses 12 ans !!..

Après le titre en triplettes, Virgile Paille honoré
"Champion du Var cadets"en doublettes...pour ses 12 ans !!...
Virgile à droite, son partenaire Tom et le coach Eric Bandini.
Il ne lui resterait que le titre en "tête à tête" à conquérir mais hélas, ce titre ne se joue pas dans la catégorie cadets : sinon, Virgile aurait pu faire un carton plein. !.. Néanmoins, deux titres de Champion du Var la même année, ça restera un très bel exploit qui sera gravé dans les tablettes du club !..(évidemment, bravo (...)

Lire la suite

Virgile Paille (Tourtour-les Arcs) champion du Var de pétanque, catégorie cadets, en triplette, mai 2022...

Virgile Paille (Tourtour-les Arcs) champion du Var de pétanque,
catégorie cadets, en triplette, mai 2022...
Légères précisions : le titre dit " Virgile Paille, (Tourtour-les Arcs)" et il semble donc utile de préciser le pourquoi du nom de ces deux communes reliées par un trait d’union ... Virgile Paille est le fils de Jacques Paille, neveu de Magali et Pierre Paille mais aussi petit-fils de Jacqueline Paille (l’icône locale Jacquie)... Jacques s’étant marié avec une arcoise, Virgile est ainsi un (...)

Lire la suite

Virgile Paille (Tourtour - Les Arcs) à l’honneur au Comité Bouliste du Var.

Virgile Paille (Tourtour - Les Arcs) à l’honneur au Comité Bouliste du Var.
Virgile Paille est licencié au club de Draguignan et il suit les cours de l’école de pétanque de l’ABCD . Au fil des mois, les entrainements font place aux concours, aux challenges et aux championnats avec les copains du club. Peu à peu, les résultats sont encourageants et les étagères des jeunes champions sont bien occupées par les coupes, les médailles et les trophées..... Virgile à gauche.
Puis, en fin d’année, les (...)

Lire la suite

Virgile Paille, demi-finaliste du Mondial la Marseillaise !!... Bravo, garî..!

Virgile Paille, demi-finaliste du Mondial la Marseillaise !!... Bravo, garî..!
... Virgile, au centre.
En demi-finale du plus grand concours de pétanque du monde, catégorie minimes ! Il va s’en souvenir longtemps, le bouliste Virgile... Avec ses deux équipiers, Lino et Diégo jeunes pétanqueurs du club dracénois, Virgile aura réussi un très beau parcours pour figurer dans le dernier carré de cette compétition célèbre sur toute la planète. Toutes nos félicitations au fils de Jacques, au petit-fils (...)

Lire la suite

Virgile Paille, récompensé à l’école de Pétanque de Draguignan

Virgile Paille, récompensé à l’école
de Pétanque de Draguignan (ABCD)
Un détail : le titre en noir et blanc c’est un peu "piquant pour les yeux" mais c’est juste pour honorer les couleurs du club...
Avec ce nom de famille, PAILLE, les tourtourains se douteront vite que Virgile est le petit-fils de Jacquie (la fidèle Présidente d’Honneur de l’association "leï bélugo"), qu’il est le fils de Stéphanie et Jacques et donc le neveu de Magali et de Pierre. Un tourtourain avec d’autres traces génétiques (...)

Lire la suite

Mis à jour le mardi 15 novembre 2022