Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > 222 222 ... et des poussières !!.....

222 222 ... et des poussières !!.....

 

 222 222 et des poussières !....

 

 2 2 2  2 2 2 

Deux cent vingt-deux mille deux cent vingt-deux....

Le compteur du site " tourtour, notre village " vient de dépasser ce mercredi 07 août le nombre total de 222 222 visites et il ne paraît pas outrecuidant de s’en réjouir... Evidemment, certains ne vont pas éprouver la même sensation car il est devenu "tourtourainement correct " de dire que l’on ne lit pas ce site torchon, que l’on n’en parle pas, qu’on l’ignore et autres amablités qui ne cachent en réalité que la volonté de museler la liberté d’expression, de condamner le droit à la parole, de nier le droit essentiel à l’information sur la commune afin de préserver un certain nombre d’avantages, de passe-droits, de privilèges qu’il n’est pas question de voir supprimer .. Pardon de la répétition, mais ce système n’est rien d’autre qu’une pratique mafieuse visant à protéger le clan, la camorra...Et honte à ceux qui se complaisent à vivre sous de tels auspices !!...
Il n’est absolument pas question de faire une fixation sur le nombre de visites car cela est fluctuant en fonction de divers paramètres et notre site ne cherche pas à accumuler les visites pour établir un record ... Un exemple : si le 11 septembre je rédige un article sur les deux tours de Manhattan, il ya de fortes chances que je recueuille plusieurs centaines de visites !! Si Johnny fait un malaise en tournée et que j’écris cela le soir même, je vais récolter, là aussi, des visites en cascade .. Je ne rentre pas dans ce genre de compétition, je me contente de parler du village de Tourtour et de ce qui tourne autour de lui sans me laisser tenter par des sujets "annexes" qui font venir des visiteurs mais sur un sujet qui n’était pas l’objectif de départ.

Je profite d’ailleurs de ce nombre important de 222 222 visites pour remercier les lecteurs du site : j’y vois une reconnaissance d’un espace qui convient à certains car il correspond à un lieu de contre-pouvoir et d’information au niveau local. C’est d’ailleurs pour ces raisons simples que d’aucuns refusent ce moyen de communication qui est pourtant un outil fondamental de la société actuelle .
Le nombre élevé de visites doit également faire réfléchir ceux qui font "campagne" en défaveur du site en utilisant des moyens qui ne les honorent pas : par exemple, quand Mr Jean-Marc Simon fait circuler le bruit que ce que je fais n’est que le signe évident que je veux être candidat à la mairie et que je suis en train de faire "ma liste" c’est un procédé de petit comique, de menteur et d’hypocrite ! J’ai déjà plusieurs fois eu l’occasion de souligner que je n’ai jamais voulu accepter un quelconque poste de pouvoir, quel qu’il soit, car il n’est guère nouveau comme idée que le pouvoir pervertit - le plus souvent , hélas - ... Dans la mesure où je suis déjà assez pervers comme ça, ce n’est pas la peine d’en rajouter !!! (n’est-ce pas ?..).
Ceux qui accusent également le site de n’être qu’un moyen de couper le village en deux ou trois, de semer la zizanie, de provoquer des troubles, de susciter des embrouilles, de mettre le feu aux poudres et autres accusations à 15 centimes...ces citoyens ne sont que des êtres manipulés qui ne s’aperçoivent donc pas qu’ils seront les premières victimes de leur laxisme et leur complicité silencieuse ...

Les statistiques ci-dessous ne sont pas issues d’une base de données de notre site : elles sont le résultat du serveur "free" qui analyse tous les sites et blogs qu’il héberge (des milliers ). Chaque jour, suivant les visites, les liens affichés et les articles lus, "free" publie un tableau réservé aux administrateurs du site où sont conservées les données chiffrées : par exemple, le résumé général avec le 222 222 , la moyenne journalière se situe actuellement à 317 visites/jour (avec une grande pointe à 667 pour l’article du 14 juillet que j’avais envoyé aussi sur le réseau "amis" Facebook !, la fameuse inauguration du DAB Barclays avec un ruban tricolore, le summun de la couillonnade estivale du Haut-Var).
Tableau récapitulatif :    

maximum : 667
moyenne : 317
aujourd’hui : 301
hier : 326
total : 222 222
popularité du site : 593

Chaque jour il est possible de visionner quelq ont été les liens entrants, c’est à dire les sujets qui ont entrainé une visite sur le site : par exemple, pour hier soir, voilà quelles ont été les demandes écrites sur Google et qui ont conduit les lecteurs sur le site . (bien sûr, d’autres moteurs de recherche sont utilisés - Yahoo, Voilà, Search..- mais la liste ci-dessous ne concerne que l’exemple Google de mercredi soir ).

  • « tourtour notre village »
  • « gilbert giraud tourtour »
  • « chateau tourtour »
  • « Annabel Buffet »
  • « provence moulin à huile »
  • « souvenir provence céramique »
  • « gilbert giraud tourtour. »
  • « t’es bête ou quoi coste tourtour »
  • « tourtour village »
  • « buffet bernard tourtour »
  • « poterie provençales haut-var »
  • « messugos »
  • « ronald searle tourtour »
  • « tourtour poterie »
  • « GIRAUD G. tourtour site »
  • « jeux de boules tourtour »
  • « bernard buffet fils  »
  • « épicerie Proxi tourtour ursaf »
  • « rentrée école de Tourtour »
  • « taussac peintre »
  • « daube de sanglier provencale »
  • « amenager des restanques »
  • « domaine beauveset tourtour »
  • « révelli tous cramé ribas tourtour »
  •  « site giraud gilbert tourtour »
  • « tour grimaldi grimaud »
  • « chasse budget tourtour »
  • « tourtour associations »
  • « dépenses spectacles orchestre russes 2011 tourtour »

Une autre statistique "free" concerne la répartition des visites , selon les rubriques, selon les articles . Ci-dessous, la répartition en fonction des sujets abordés  :(à noter : le 1 et le 2 ne sont pas comptabilisés puisque le 1 concerne le plan du site et le 2 la liste des derniers articles parus ).

Déplier 03 . Le village, les rues, les monuments, le patrimoine. 8,4% 
Déplier 
04 . La vie du village. 23,7%
Déplier 
05 . L’Union, là où l’on peut dire le reste... 14,1%
Déplier 
06 . L’histoire de Tourtour. 3,1%
Déplier 
07 . Géographie, climat, hydrologie, faune et flore, développement durable. 19,8%
Déplier 08 . Les traditions provençales et tourtouraines .17,5%
Déplier 09 . Les artistes et les célébrités à Tourtour. 7,3%
Déplier 
10 . Figures du village . 1,1%
Déplier 
11 . Tourtour et alentours . 3,2%
Déplier 
12 . In english, Tourtour’s accent 0,2%
Déplier 13 . Des liens à lier : sites et blogs.. 0,3%
Déplier 14 . Tourtour d’horizon . 0,3%
Déplier 15 . QUIZ autour de Tourtour . 0,2%
Déplier 16 . Tourtour, village du soleil levant . 0,8%

Encore une fois, il ne s’agit nullement de s’attribuer une gloriole déplacée mais il est peut-être utile que les poseurs d’obstacles sur le chemin de la libre expression à Tourtour sachent aussi qu’ils ne réussissent guère à barrer la route de ceux qui prennent des sentiers à l’écart ...

Une remarque : évidemment, ces statistiques sont visibles par les administrateurs du site : ceux qui douteraient de la véracité des chiffres peuvent me demander facilement de leur montrer les tableaux . Sur l’ordi de la bibliothèque, sur le mien , sur le leur , à leur guise ! N’hésitez pas, ça évitera à des menteurs patentés

de faire leurs petites saletés .... 

 

Chers lecteurs, visiteurs, merci encore !.... 

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2011 à 21:40, par Goure En réponse à : Félicitations

    Bravo Gilbert pour les 222 222 qui honorent ton blog et toi-même.
    Personnellement je le lis chaque jour avec bcp d’intérêt parce que c’est une voix libre et que ça ne court pas les rues !
    Quant à ceux qui te dénigrent, qui parlent de "torchon" etc..je connais ça comme si nous étions frères.

    Est-il possible de choisir une police plus grande car celle-ci est souvent trop petites pour mes yeux qui n’ont plus vingt ans ? Merci

  • Le 10 septembre 2011 à 21:48, par Gilbert Giraud En réponse à : Plus grande ...

    Merci Rosette pour tes encouragements ! Je m’étonne cependant qu’une rebelle aussi engagée que toi se rallie aux sirènes des idées sécuritaires en demandant une POLICE plus grande !!!.... à bientôt .

Répondre à cet article