Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations du village et le Comité des Fêtes... > " CourtsCourts ".. > Autres animations de "CourtsCourts" ... > La fête nationale du court métrage : " le jour le plus court". > A Tourtour, CourtsCourts vous invite à la Fête du court-métrage (...)

A Tourtour, CourtsCourts vous invite à la Fête du court-métrage 2021...

 A Tourtour, "CourtsCourts" vous invite

à la Fête du court-métrage 2021...

A côté du festival de courts-métrages qui était organisé au Théâtre de Verdure (festival que devait "reprendre Florence Lamanna mais dont les signes de reprise tardent à apparaître..) l’association "CourtsCourts" propose tout au long de l’année aux tourtourains des activités-animations autour du thème court-métrage : les soirées ciné-soupe, les projections pour enfants, le fête nationale du film court....Ces temps-ci, les rassemblements sont soumis à des contraintes sanitaires et Michèle Van Panhuys est donc obligée de s’adapter ...

Voici le mail adressé par Michèle aux associations tourtouraines et aux membres de "CourtsCourts" :

Bonjour chers amateurs de courts métrages,

Nous avions espéré pouvoir organiser une séance de projection à Tourtour à l’occasion de la Fête du court métrage, le 25 mars 2021, nous avons dû hélas l’annuler pour des raisons de sécurité sanitaire .

Mais tout n’est pas perdu ! La Fête aura lieu en ligne et vous pouvez vous inscrire pour voir pas mal de films sur "la Galaxie du court" : https://univers.lafeteducourt.com/

Dès maintenant vous pouvez consulter les programmes mais vous ne pourrez voir les films qu’à partir du mercredi 24 mars, pendant une semaine.

Personnellement je ne connais pas toute la sélection, c’est assez inégal, mais il y aura des films déjà vus à CourtsCourts et qui se revoient avec plaisir (ou vous les avez peut être ratés ? ) :
Omnibus
Le Mozart des pickpockets
Father and daughter
Chien bleuMaestro
Nefta football clubBruleurs
Le chant d’Ahmed Coeur fondant 
Wild love ...
ou des nouveautés primées cette année : César du meilleur court métrage ; "Qu’importe si les bêtes meurent" et aussi le Prix SFCC du Meilleur court métrage français 2021 : "Maalbeek".

à bientôt en vrai j’espère !...Amicalement Michèle
___________________________________

Un grand BRAVO et un immense MERCI à Michèle pour son implication dans la vie associative du village. En plus de son rôle de premier plan dans l’association "CourtsCourts" et dans l’organisation du festival de juillet, Michèle a la passion de la botanique ; n’oublions pas qu’elle a été élue au conseil municipal lors des mandats de Jean Lainé et qu’elle s’occupait (entre autres) du fleurissement du village (en particulier le jardin pédagogique qu’elle a créé devant la poste...). Aujourd’hui, elle est inscrite dans un groupe de tourtourains(-es) qui s’impliquent -( sous la houlette de Christian Gagliano )- pour un entretien des jardinières de la Place des Ormeaux et des ruelles du village. Merci Michèle !

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021