Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Patrimoine local > 01 Les monuments, le musée, le moulin, le théâtre de verdure. > Le Musée des Fossiles. > A Tourtour, annulation de la Nuit Européenne des Musées, le 14 (...)

A Tourtour, annulation de la Nuit Européenne des Musées, le 14 novembre...avec Brice en top guide !...

A Tourtour, annulation de la Nuit Européenne

des Musées, le 14 novembre...avec Brice en top guide !...

Cette manifestation avait été reportée du 16 mai au 14 novembre en raison de la crise sanitaire mais hélas, les mêmes raisons viennent de conduire la Mairie à annuler l’édition 2020... Dommage, bien sûr !

D’autant plus que l’animation devait être assurée par Brice Delahoche qui revenait au Musée... Un grand regret de ne pas avoir eu la chance de le revoir auprès des fossiles de Victor...

Présentation de la Nuit des Musées :

Extraits du site national : Initiée par le ministère de la Culture, la manifestation la « Nuit des musées », qui a succédé, depuis 2005, au "Printemps des musées", se déroule chaque année, un samedi du mois de mai, en même temps que la "Journée internationale des musées " de l’ICOM. Le temps d’une nuit, entre le coucher du soleil et 1h du matin, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de France, ainsi que ceux d’une trentaine de pays d’Europe. Chaque établissement participant conçoit un événement associant le talent d’artistes, de professionnels ou de bénévoles venus d’horizons divers. Chacun met en valeur, de façon originale, ses collections (Beaux-arts, art moderne, ethnographie, archéologie, traditions populaires…) en proposant des animations, en direction de tous les publics.

Au programme : expositions temporaires, visites thématiques guidées, parcours musicaux, rencontres, lectures de textes, concerts, dégustations, démonstration de savoir-faire, apéritif/buffet, reconstitutions historiques, mise en lumière, projections cinématographiques... Afin que chacun, seul, en famille, entre amis, puisse composer son parcours et découvrir la magie nocturne des musées, lors d’une nuit pleine de surprises.

L’an prochain...

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 11 février 2021