Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Artistes : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs. > Peintres, plasticiens . > Maliem de Ava Blanche et les Nélevés > A Tourtour, la galerie-atelier de Maliem de Ava Blanche : le monde des (...)

A Tourtour, la galerie-atelier de Maliem de Ava Blanche : le monde des Nélevés

 A Tourtour, la galerie-atelier 

de Maliem de Ava Blanche  :

 le monde des Nélevés

Depuis deux ans, l’ancienne boulangerie du village a été transformée en galerie-atelier par la créatrice Maliem de Ava Blanche : un nouveau lieu culturel de plus dans notre village qui continue à se classer en bonne position dans la liste des communes recherchées par les touristes pour leur offre artistique innovante...

Les visiteurs de la galerie sont toujours très étonnés de se retrouver dans un univers atypique, un lieu unique, une ambiance onirique, une atmosphère chimérique qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de rencontrer...Ils se retrouvent dans le Monde des Nélevés ...

Pour connaître l’origine de ce monde si particulier, l’artiste peintre-céramiste-dessinatrice explique l’arrivée des nélevés ...Voici l’extrait de la page Facebook de la créatrice .. :

Depuis des millénaires, ce peuple authentique vit sur une île entre Paris et Machu Picchu, l’ île de Nélève.
Complètement nomades, ils vivent nus, de leurs récoltes, la pêche, le partage, d’échanges, de joie, de bonheur…bref, des personnages libres et heureux !
Les Nélevés n’ont que des pensées positives…ils sont ce qu’ils pensent et bâtissent leur monde avec leurs pensées.
Ils refusent le conflit, le challenge et la différence…ils sont tous égaux.


Ils se centrent uniquement sur le bon et ne sont jamais stressés. Ils ont toujours le sourire.
Ils commencent toujours un nouveau jour avec énergie et bonne humeur… bref, du bon pied ! Certainement une des raisons de leurs énormes pieds.

Les Nélevés vivent très vieux et ne meurent pas de maladie, leur positivité leur étant favorable, de plus étant asexués, leurs échanges sont basés sur le tactile, a douceur, l’affection, les baisers…
Et donc élimine tout ce qui est relatif à la sexualité : la différence homme/femme, les pulsions, l’homosexualité, le rapport de force…

Puis la reproduction ne mobilise pas leur énergie. En effet, chez les Nélevés, les bébés naissent dans les choux de Milan sept mois après leur plantation et un bon arrosage…. Ils ont déjà à la naissance de très grands pieds et le nez en l’air.
Quand les Nélevés se sentent vieux et fatigués, ils remontent l’échelle de Jacob dont l’extrémité va les conduire accompagnés des anges à Dieu.

Les Nélevés ont aussi la faculté de remonter le temps et de voyager là où ils le souhaitent.
C’est pour cela qu’en 2013 de notre siècle, ils ont décidé d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs…
Ils ont donc choisi Monray pour leur rapporter les informations sur le monde et les époques.
Monray a donc découvert beaucoup de lieux et de situations en France… de notre monde actuel et est aussi remonté dans le temps de la renaissance au xviii siècle. D’autres Nélevés l’ont rapidement rejoint…

Maliem De Ava 
Page Facebook : Maliem De Ava

Tout juste à côté de la fontaine centrale du village, voici la galerie qui vous attend pour vous présenter les Nélevés...

Quand vous serez rentrés...

Maliem de Ava a tenu à rendre hommage à la Fête de l’Oeuf, avec une série unique sur la fameuse course de l’oeuf à la cuillière...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 22 août 2019