Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > 000 . Programme été 2019 . > A Tourtour, le 10ème Festival "Piano dans le ciel"....

A Tourtour, le 10ème Festival "Piano dans le ciel"....

 A Tourtour, l10ème Festival 

 "Piandanlciel".... 


On se souvient des précédentes éditions du Festival initié par le pianiste réputé Luc Baiwir (résident tourtourain) : de très belles soirées avec des artistes reconnus, des virtuoses confirmés...


Pour la 10ème édition de ce festival, les organisateurs vous ont préparé une belle programmation...


Parmi les artistes invités....


Lauréat de nombreux concours, Ashot Khachatourian a été particulièrement remarqué dans les concertos n°2 et 3 pour piano de Rachmaninov. Il n’est pas étonnant qu’il reçoive le 1er Prix au Rachmaninoff Piano Competition en 2006 ou encore le 1er Prix Martha Argerich Piano Competition en 2007, Top of the World International Piano Competition en 2011, Concours d’Epinal en 2013 ainsi que le Prix d’études du Pour-cent culturel Migros en Suisse.

Le jeune virtuose a été invité à se produire auprès de grands orchestres comme le London Chamber Orchestre, Orchestre Royale de Wallonie, Norvège Radio Orchestre, Basel Symphony Orchestre, Orchestre Le Concert Olympique, Sinfonietta de Lausanne, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre du XVIIIe siècle en Belgique, en Suisse, Norvège, en Allemagne, partout en Europe avec des chefs comme Rodolfo Fischer, Augustin Dumay, Daniele Gatti, Thomas Søndergård, Christopher Warren-Green et autres.

Le mercredi soir, les deux virtuoses Nora et Zora Novotna pour la "soirée de la Mairie"...


Ces deux sœurs tchèques originaire de Prague, sont pianistes professionnelles et étudiantes au Conservatoire Royal de Liège en Belgique. Elles jouent essentiellement en duo (4 mains ou deux pianos) mais elles se produisent également en piano solo ou en musique de chambre.

Depuis leurs enfance, elles remportent de nombreux prix lors de concours internationaux de piano en Italie, en France, en Autriche, en Espagne, en République Tchèque et au Danemark. De plus, elle acquièrent un grand succès dans les salles de concerts à l’occasion des festivals de musique en Suisse, aux Pays Bas, en Belgique, au Danemark ou en France.

Récemment, elles ont remporté un 1er prix au Concours International de Piano de Brest, au Concours International de piano à 4 mains à Monaco et au Concours International de piano Valsesia Musica en Italie.

 "Piano dans lciel".... 

Répondre à cet article

Mis à jour le lundi 16 septembre 2019