Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 04 . L’information municipale . > Ragots, rumeurs, cancans .... > A Tourtour, le nouveau bulletin est paru !!.... Le "Gibellin-news" est là (...)

A Tourtour, le nouveau bulletin est paru !!.... Le "Gibellin-news" est là !...

 

 A Tourtour, le nouveau bulletin est paru !!....

 Le "Gibellin-news" est là !...

 

Il est rare que j’aborde des questions personnelles dans le site "tourtour, notre village" mais si la nécessité s’en ressent, alors les doigts se mettent en face du clavier et en avant ! ... Bien sûr, la liberté d’expression existe pour tous et chacun peut dire ce qu’il veut : par contre, dans certains cas, si l’on veut répondre à des accusations, il faut s’en donner les moyens et c’est le but de ce petit article de mise au point ....

______________________

*** " Je te jure, le Gilbert Gibellin c’est vraiment un sacré journaliste, il est bien plus fort que la lècheuse de Var-matin !!...Il en raconte vraiment des vertes et des pas mûres, tu te régales ! A lui seul, c’est un vrai bulletin d’infos , c’est le Gibellin-news !..."

*/* " Qu’est-ce qu’il a raconté, encore, celui-là ?.."

*** " Ah là, c’est du lourd !...Tu sais comment il est, il navigue toujours avec la direction du vent !...et suivant si c’est le mistral ou le vent d’est, il a ses manies, les cibles qu’il choisit et les vannes qu’il balance !..."


*/* " Et là, c’est sur qui qu’il a taillé un costume ? Qui c’est cette fois qui a reçu la bave du vilain crapaud ?.."

+°+ " Tu parles ! c’est pas souvent lui qui le dit !... lui il répète ce qui a été dit ! Et en plus, il met tout ça à sa sauce, et c’est donc pas toujours retransmis en direct, il y rajoute ce qu’on lui sert au comptoir !.."

***
" Mais là, en tout cas, celui qui était la cible, c’était moi ! Donc, vous voyez, j’étais assez bien placé pour écouter puisque j’étais assis à côté de lui sur le banc là-bas, celui qui est juste après le relais Saint-Denis " ...

*/* " Et alors, il t’a raconté quoi, notre sacré Gibe ?..."

*** " Avec son petit sourire en coin, il me dit : " Ohoù, y’en a qui racontent que t’avais pas de permis de construire pour ta cave en bas et que t’avais pas le droit de faire des travaux " ... Et là, tout de suite, je l’arrête et je lui dis de ne pas me dire qui a envoyé ça comme bruit de couloir, parce que je ne veux pas savoir qui sont ces abrutis !...(même si j’avais bien compris que ça venait du fameux duo des pédaleurs du dimanche, l’adjoint au maire et son fameux chef des travaux ".

+°+ " Mais pourquoi il raconte ça Gibbe ? T’as eu pourtant toutes les autorisations pour les aménagements de cette cave ! "

*** " Bien sûr ! Attends, c’est pas Gibbe qui le dit, c’est les deux branquignoles ! En plus, il n’était pas obligatoire d’avoir un permis de construire puisque c’était un aménagement à l’intérieur ! Mais on comprend bien d’où ça vient cette couillonnade ? Surtout que le Olivier Révelli, il est venu sur place avec Mr Lavergne et Pierre Jugy : le couple Genet se plaignait du bruit que faisait Raymond et les deux donzelles la Josette et la Martine disaient qu’on cassait le rocher ! Donc, ils sont venus tous les trois et ils ont dit que les travaux correspondaient à la demande qui avait été déposée en mairie pour l’eau et l’électricité . Faut pas oublier non plus que la mairie avait elle-même fait des travaux en retirant l’acacia qui avait des racines qui partaient dans la cave ...

+°+ " Je m’en souviens, ils avaient fait venir une désoucheuse, ça rabote les racines ...Et y’avait le petit muret qui avait été démoli avec cet engin !.."

*** " T’as raison ! Et ce petit mur de quarante de haut sur six mètres de large, c’est nous qui l’avons fait remonter, même si c’était sur la partie communale !...Le seul truc qui a changé c’est le petit escalier à deux marches qu’on a mis plus à droite !...Et en plus, Raymond a refait la dalle du dessus !...Et bouquet final, l’italienne qui est à côté, elle est avocate internationale et cette ensuquée elle a fait faire un contrôle fiscal à Raymond : tu parles, ces trois mégères croyaient qu’on le faisait bosser au black et Raymond a eu ce contrôle ! T’as compris les saloperies ?...

*/* " Mais de toutes les façons, depuis ces travaux, tu payes aussi tes impôts locaux là-dessus ! Donc, c’est réglo !...et de quoi ils se mêlent ces empaffés !..."

*** " Bèh vè ! bien sûr !...ça fait trois ans qu’on paye les taxes et ces rigolos pleins de poils racontent qu’on est en fraude !... Et puis, comme y’en a un des deux qui est adjoint au maire, il a qu’à demander à la mairie de porter plainte, au moins ça sera clair ! Ma foi ! Ils feraient peut-être bien de la mettre en sourdine quand on connaît leurs magouilles ! Le jour où ils vont avoir les contrôleurs aux fesses, ça va être leur fête et ils vont s’apercevoir que ça va leur faire drôle !!... Pour le moment, ils ont raison de faire les bouffons, qu’ils en profitent... ! T’as vu l’autre jour la mère Candelé comme elle s’est fait remballer par les deux femmes de la Répression des fraudes !...Elles ont dit qu’on ne pouvait pas marquer "marché provençal" quand il y a tant de choses le samedi qui viennent de Chine, de Taïwan.. C’est que le début, t’inquiète ça va morfler !.. "

+°+ " Alors là, eux, c’est sûr que le jour où ça va tomber, on va se régaler !.. entre les conflits d’intérêt avec la mairie, les appels d’offres, les trucs au black du chef des travaux...ôh pauvre !...un livre ça va faire ! Les mecs de l’Urssaf et ceux de la Cour Régionale des Comptes, ils vont pouvoir loger quelques semaines dans le haut-Var !..."

*** " Eh bèh écoute, au moins comme ça on verra un peu mieux qui c’est qui est dans son droit ! ... En plus, quand on parle de cette histoire, ça me rappelle que cette parcelle du cadastre où on est, le suisse du dessus il disait que c’était chez lui : il a fallu aller au tribunal et là il en a pris pour son grade ! Mais, n’empêche, t’avais des enflés qui le soutenaient parce que le Fioretta en question, c’est un suisse friqué et qu’il faisait travailler les uns ou les autres pour des petits trucs et donc, la gamelle était là !...".

*/* " Cela dit, ce que racontent les deux comiques de la pédale joyeuse, c’est avant tout pour te carrer et te démantibuler par rapport à ce que tu écris dans le site : comme ca, ils essaient de te faire passer pour un salaud et ils veulent te mettre dans la mouise ...".

*** " Surtout que Gibbe m’a dit qu’ils racontaient aussi autre chose ! Attends, je corrige la phrase ! Il m’a dit qu’il se racontait (mais ça se comprenait que c’étaient les deux mêmes langues de vipères qui avaient lancé le truc ...) donc, il se racontait "en terrasse" qu’il ne fallait pas aller sur le site de giraud parce que chaque fois ça lui rapportait des sous !..."

°+° " Arrête , tu déconnes ! Ils n’en sont pas à ce point-là, quand même ! Y a pas de pub sur ton site , c’est quoi leur délire ? C’est vraiment des trépannés du cerveau ! Peuchère, ils sont vraiment encore plus cons que ce qu’ils sont vicieux, et c’est te dire où ils en sont !...

*** " Tu te rends comptes : ils disent "attention, n’allez pas sur le site de giraud, il écrit pour que ça lui rapporte des sous !... Vraiment, pour sortir des couillonnades de ce genre, faut pas en avoir beaucoup dans le ciboulot . Ce sont vraiment deux abrutis complets et ils ne méritent que des crachats ! Dans le fond, on se dit que si ces deux fanfarons écrivaient un blog ou un site internet , ça serait vraiment quelque chose !!...

___________________________

Le bulletin Gibellin-news a de beaux jours devant lui !....

 

Vos commentaires

  • Le 27 juillet 2013 à 21:59, par Goure En réponse à : Ah ! ces blogs subversifs !

    Je me suis REGALEE à lire cet article.
    Quand je pense que ce Giraud s’enrichit avec son blog !! Pas étonnant qu’il puisse offrir un coup aux Ormeaux à la blogueuse d’Ampus qui n’en vaut pas plus et qui s’enrichit aussi terriblement avec son blog de m...
    La blogueuse est très contente d’avoir pu passer un moment à Tourtour en bonne compagnie !

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018