Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Patrimoine local > 13 . Patrimoine local : rénovation, restauration...Journées du (...) > Les Journées du Patrimoine. > Les Journées du Patrimoine à Tourtour . > 02 . Journées du Patrimoine 2022. > A Tourtour, les Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022, à la (...)

A Tourtour, les Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022, à la Bastide Escarelle....

A Tourtour, les Journées Européennes du Patrimoine,

les 17 et 18 septembre 2022, à la Bastide Escarelle...

Les Journées du patrimoine sont - chaque année - l’occasion pour les habitants, les touristes et les visiteurs de découvrir les richesses patrimoniales de toutes les communes du pays (et d’Europe).
Pour 2022, le thème choisi est "Patrimoine durable".

L’association "leï bélugo" (dont la Boule Tourtouraine qui a fusionné avec les bélugues) vous propose la visite de l’exposition préparée au local "le fougaoù" (le foyer) à la Bastide Escarelle : vous y retrouverez des vieux outils, des costumes provençaux, des boules cloutées, des objets de la vie scolaire d’après-guerre, de la vaisselle, des santons, des jarres et marmites en terre cuite...

...affiche officielle du Ministère.

Pour vous y rendre : au rond-point de Sainte-Anne, prendre la route d’Ampus et 200m plus loin entrée entre deux piliers en pierre .

L’exposition sera ouverte gratuitement au public, le samedi 17 et le dimanche 18, de 11h à 18h sans coupure méridienne...

Si vous venez en véhicule, vous trouverez facilement de la place pour vous garer (ce qui -à Tourtour- n’est pas toujours chose aisée !..)

La cellule communicante de la Mairie a publié une affiche regroupant les diverses visites possibles :

 

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022