Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > 000 . Programme été 2020 . > A Tourtour, liste des marchés d’art et des brocantes, été 2020

A Tourtour, liste des marchés d’art et des brocantes, été 2020

A Tourtour, liste des marchés d’art

et des brocantes, été 2020

Chaque année, plusieurs marchés spécialisés viennent animer la vie de notre village et les visiteurs sont toujours très nombreux à y assister : en 2020, quatre brocantes auront lieu, deux marchés des Métiers d’Art et un marché des Potiers. Tous ces marchés se dérouleront sur la Place du jardin public Annabelle et Bernard Buffet (lieu que les anciens appellent toujours "le grand jardin" et que les pétanqueurs dénomment "le terrain de boules" !).

Comme d’habitude, des événements indépendants de la volonté des organisateurs peuvent annuler, reporter, déplacer les dates de ces marchés et il ne sera donc pas honorable de vouloir reprocher ces contretemps à la conseillère municipale chargée des animations, Mme Sophie Liagre...(surtout qu’il sera raisonnable d’envisager d’autres sujets d’anicroches !).

Vous aurez également remarqué que les vide-greniers ne sont pas programmés : celui du mois de juin semble avoir bien de la peine à montrer le bout de son nez et celui de septembre n’a pas encore les faveurs nécessaires pour exister : sans doute que les tourtourains voudront se prononcer pour que ce vide-grenier des habitants (et de quelques semi-pros) soit programmé pour la fin de la saison estivale...(à suivre).

Un autre article informera sur les dates prévisionnelles de manifestations au théâtre de verdure ou sur la place ou au boulodrome.
On n’oubliera pas que le 21 juin, la Fête de la Musique reviendra à la source avec des artistes (dont la chanteuse Karol) qui sont des "locaux".

Voici donc les premières dates des marchés , à noter sur les agendas !

** le dimanche 14 juin : Brocante 
C’est la première rencontre avec les chineurs venus de tous les horizons : outils anciens, vaisselle, livres, faïences, bronzes, chandeliers, lampes à huile...
Pour l’apéro de midi, sur la place, animation musicale avec Rukya et Adrien.

Les collectionneurs seront là de bonne heure...

** le vendredi 17 juillet : Brocante

** le dimanche 19 juillet : Marché des Métiers d’Art

** le jeudi 13 août : Marché potier 

 

** le vendredi 21 août : Brocante

** le dimanche 23 août : Marché des Métiers d’Art

 Poteries, bijoux, sculptures, tissus, artisanat...

** le dimanche 13 septembre : Brocante

 

 

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020