Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 10 . Actions sociales, médicales et humanitaires. > Prévention virus et autres risques, Gestion du Covid-19 > A Tourtour, un élu hospitalisé Covid.... et port du masque obligatoire dans (...)

A Tourtour, un élu hospitalisé Covid.... et port du masque obligatoire dans tout le village !!...

A Tourtour, un élu municipal hospitalisé Covid....

et port du masque obligatoire dans tout le village !!...

Dans le style pourri de CNews ou BFmtv, nous allons tater le pouls des tourtouraines (et tourtourains) après la publication de l’arrêté municipal concernant le port du masque obligatoire sur tout le territoire du village (sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public...). Dans le même style, pour le titre, utilisation de deux faits reliés par trois points de suspension qui laisseraient croire que le port du masque est consécutif à la contmination de l’élu... C’est la méthode utilisée par les chaînes détenues par les grandes fortunes et asservies au pouvoir en place : serais-je obligé de me justifier de ne pas cautionner ces méthodes ??..

* Auguste : " Beh, vé... Si c’est obligatoire, y’a qu’à le mettre ! On verra bien !..."

* Simone : " Eh bèh..il était temps !!... Y’a des villages voisins, ça a déjà été décidé, même avant que le Préfet s’en mêle...Nous, on attend, on veut affoler personne et on veut pas contrarier ceux qui en ont "marre d’entendre parler du virus sans arrêt" !..."

* Dédé : " Ouais...On a compris !.. Le conseiller Yves qui a été emboucané et son pote Claude déclaré cas-contact, ça n’a pas arrangé les choses !... Et ça devenait compliqué de ne pas réagir... Donc, avec le Préfet qui a tiré la sonnette d’alarme, c’était plus tranquille pour que la mairie embraye à la suite... C’est la tactique connue du "c’est pas moi, c’est pas nous, c’est la Préfecture" !!...

* Coco : " Celui qui me verra avec un masque sur la place des Ormeaux, même son grand-père il est pas encore né !!.."

*Sylvette : " Faut espérer que les tourtourains (toujours les mêmes !) seront plus responsables que cet été... Et surtout, il faudra que les contrôles soient nombreux, sinon l’arrêté sera inutile..."

* Jeannot : " Oh pauvre !...Tu crois pas, toi ? La Saint-Valentin avec un masque sur la bouche !... Le romantisme des années Covid-19 !... Faut le vivre, ça !!..."

* Germaine : " Si ça peut aider à lutter contre la pandémie, il faut s’y conformer ... mais il ne faut pas oublier toutes les autres mesures de prévention !...Et il faut avoir aussi les moyens de se faire vacciner !.."

* Marie-Joanna : " Y’en a ras-le-bol de toutes leurs histoires...Avant, le masque était intile et presque dangereux et maintenant, c’est obligatoire ! Tous les jours ça change, ils nous prennent pour des gagas ! ...Si la mairie s’y met aussi, on va en baver !..."

* Fabio : " Faut pas non plus croire qu’on est dans une bulle...On sait que sur Tourtour nous avons eu plus de 12 habitants touchés par le virus et il est donc raisonnable de prendre les mesures que nous oblige d’appliquer le Préfet..."

* Christounet : " Allons, allons...Si l’on veut que les touristes puissent venir au village, que les commerces puissent se refaire une santé, que les boutiquiers retrouvent leur tiroir-caisse...une seule solution, le Masque !!... Avant, je n’en voulais pas mais là, je mets visière et tout le reste... Soyons solidaires avec le Préfet et le maire et on s’en sortira !...Mais il faut faire vite, avant que la saison commence..."

* ThomaSt : " C’est bien gentil, ça ! Mais qui c’est qui ve contrôler l’application de l’arrêté ? Les gendarmes vont venir faire un petit tour le matin à 10h et une autre fois à 15h... Et voilà ..ça et rien, ça fera deux riens ! Peut-être qu’un garde-champêtre serait le bienvenu pour contrôler !.. Ah ça oui !.. Oui, mais hélas, l’arrêté du maire est signé pour la période du 10 février jusu’au 15 mars inclus !!... Le 15 mars, c’est le jour où le garde prendra sa fonction sur le village !!...Peuchère, il aura quelques heures pour appliquer la consigne préfectorale  ! Si c’était pas une question grave, on pourrait en rigoler mais là, c’est un peu pitoyable !...Purée.., si on m’avait chargé de ça , t’aurais vu que les masques ils les auraient portés, je te le dis moi !!...

__________________________________

Pas simple, tout ça !... Néanmoins, on sait bien que la plupart des villageois vont se plier raisonnablement aux consignes sanitaires, dans l’intérêt général ! Les râleurs n’auront pas l’assentiment des autres tourtourains, tant mieux ...

L’arrêté municipal :
 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 11 février 2021