Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > A force de fanfaronner, Pierre Jugy se fait mettre au pli par les (...)

A force de fanfaronner, Pierre Jugy se fait mettre au pli par les écologistes ...

 A force de fanfaronner,

 Pierre Jugy se fait mettre au pli

 par les écologistes ...

 
Tout le cirque médiatique fomenté par le candidat Jugy et ses soutiens départementaux du "non au gaz de schiste 83" ne pouvait manifestement pas continuer sans que des réactions officielles des grandes formations politiques ne soient publiées . C’est maintenant fait ! Les écologistes d’Eva Joly (qui soutiennent le candidat Bernard Clap) sont en ordre de campagne électorale et ils se sont chargés de mettre quelques points sur le "i" de Jugy (surtout quand c’est un "i grec" !). On verra bientôt (article dans 2 jours) que les instances parlementaires du Palais Bourbon ont viré Mr Coste des locaux de l’Assemblée Nationale ! (maintenant, pour y remettre les pieds, il compte sur la marionnette qu’il manipule si bien !). Autrement dit, les deux comparses vivent une période légèrement troublée par rapport à ce qu’ils ont vécu jusque là, les autres candidats n’ayant pas encore lancé leur campagne .

Pour l’instant, contentons-nous de cette petite information qui n’est guère anodine et qui montre que la bataille de la 8ème circonscription prend un léger virage : sur la route , les véhicules commencent à prendre leurs places et le team Jugy-Coste n’est plus seul en piste ....

Ci-dessous un texte qui précise quelques détails : vous pouvez vérifier la source en allant sur le lien suivant : www.pierrecosta.fr/ 

" " Dans une communication à la presse locale le mercredi 29 févier, le Maire de Tourtour Monsieur Jugy, a menacé de boycotter l’organisation de la prochaine élection présidentielle sur sa commune, si aucun des candidats à la présidentielle n’apportait de « réponse concernant l’avenir du permis de Brignoles ».
Le Partit Occitan, très impliqué depuis le début dans la lutte contre les gaz de schiste et l’exploitation d’hydrocarbures en Méditerranée[i], tient à réagir aux propos de M. Jugy qu’il qualifierait « d’approximatifs ».
 
S’il est tout à fait probable que peu de prétendants à la Présidence de la République aient fait connaître officiellement une quelconque opposition à l’exploitation des gaz de schistes, il est par contre faux de proclamer qu’aucun candidat n’était contre les gaz de schiste.
 
Le Partit Occitan rappelle que sa candidate, Mme Eva Joly a toujours eu un positionnement clair et sans concession sur la question.
 
Le 10 Mai 2011, avant même qu’elle ne soit investie candidate à la Présidentielle, Eva Joly manifestait devant l’Assemblée Nationale pour réclamer l’abrogation des permis d’exploitation du gaz de schiste.[ii]
 
Le 31 janvier 2012, José Bové, porte-parole d’Eva Joly a déclaré en son nom, son opposition au permis de Brignoles au cours d’une réunion publique organisée à Draguignan.
 
Enfin, dans son programme électoral à la page 19 : « Un objectif “Triple zéro” : zéro OGM, zéro gaz de schiste, zéro autoroutes supplémentaires (incluant les grands contournements des agglomérations) ».
 
Le positionnement d’Eva Joly ne peut être plus clair contre les gaz de schistes et le permis de Brignoles.
 
Le Partit Occitan demande donc à M. Jugy de revoir son positionnement et étant donné son sincère engagement contre les gaz de schiste d’appeler à soutenir Mme Eva Joly. 

[i] Le Partit Occitan a notamment organisé le 13 février dernier sur Toulon le Forum Inter-Régional pour la protection de la Méditerranée et contre la recherche et l’exploitation des hydrocarbures

[ii] Dépêche AFP du 13 mai 2011

...
Eh bien, tout simplement sur un jeu de dupes ...Par l’accumulation de messages, d’articles, de reportages, de réunions, de tracts.... sur un même et unique sujet, le gaz de schiste ! Hélas pour le tandem de choc, petit à petit, le ballon de baudruche se dégonfle, les effets d’annonces n’ont plus guère d’échos, les scoops font des flops et les buzz ne sont plus que des pétards bien imbibés ... Et ce n’est pas en faisant servir (même par une hôtesse latino) dans les locaux de la permanence dracénoise du candidat-député des verres de rouge de cuves périmées du Domaine Château-Thuerry qu’on peut espérer un avenir électoral sous de meilleurs auspices (les très bons sont à Beaune !..).

Dans le fond, je ne vais pas me prendre trop la tête et les nerfs sur cette question de doublette diabolique Jugy-Coste puisque d’autres s’en chargent (et d’autres vont s’en charger bientôt) : quand je dis "que ci ou que ça" à propos de ces deux gonzes, je suis accusé d’en faire une question personnelle, on dit que que je suis jaloux, que je suis psychologiquement atteint de troubles sévères et le reste ...Sur deux articles, je vais me baser sur des déclarations écrites faciles à vérifier (avec les liens internet) et il sera donc difficile aux apôtres jugystes de contester... (encore plus quand ce sera le texte d’une délibération du bureau de l’Assemblée Nationale ...)

Ces jours-ci les écologistes d’EELV (Europe Ecologie Les Verts) ont mis les choses au point très clairement en faisant comprendre que les annonces du candidat Jugy étaient quelque peu "approximatives" et que ce genre de procédé ne pouvait pas servir la véritable mission des vrais écologistes, ceux qui ne se battent pas que pour un seul combat (fût-il louable autant que gazeux). Dans un autre article, il sera rigolo de voir aussi comment ce cher Thierry Coste s’est fait virer de l’Assemblée Nationale où cet usurpateur croyait pouvoir faire le caïd comme sur les terrasses du port de Saint-Tropez (surtout les soirées avec la smala dracénoise) : et là encore, on verra que ce gonze a eu tort de penser qu’il était à l’abri ... Espérons que ces petits "avertissements sans frais" (les conséquences seront plus visibles en terme de voix perdues qu’en colonnes budgétaires !) les aideront à réfléchir à leur démarche actuelle et qu’ils adopteront une posture plus en rapport avec les citoyens qu’ils courtisent et surtout en cohérence avec les valeurs qu’ils sont censés vouloir défendre ... (la route va leur sembler longue..).

Un petit détail : je suis hospitalisé depuis jeudi minuit et je dois avouer que rédiger des articles sur deux beaux branquignoles, bien installé dans un lit d’hosto procure une autre tranche de plaisir que j’aurai sans doute bien regrettée si je ne l’avais pas connue un jour ... Bien sûr, la fréquence des articles risque de prendre un peu de ralentissement mais je ferai le plus possible pour me tenir au plus près de l’actualité tonitruante de notre cher candidat-député ...(et puis, dans mon état, les blouses blanches de jolies demoiselles ne peuvent être que d’un agréable réconfort...).

Afin que les simili Dalton tourtourains ( les 2 frères Révelli , plus le champion varois de la sucette à l’anis notre cher JM Simon et enfin ce cher Bertrand..) ne profitent de l’occasion pour déclarer à nouveau " vous voyez bien, on vous le disait bien, c’est un malade !", il sera bon de préciser que ma chambre d’hôpital ne se trouve pas dans un service psychiatrique....Patience, ça viendra, messieurs....mais pour l’instant , vos rumeurs pourries sont prématurées .... (je sais bien que VOUS, vous avez le droit de dire tranquillement des saloperies autour des comptoirs et que moi je ne devrais rien écrire parce que "ce n’est pas bien" de critiquer votre cercle mafieux élargi en période électorale.........eh bien, fichtre, morbleu, sacredieu, bigre, jarnicoton, .... c’est sûr ça ne me fera pas plus mal que les problèmes rénaux de cette semaine , donc en avant !!.......

 


 

 

 

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2012 à 19:29, par Goure En réponse à : Elections - suite

    Cher Gilbert,
    Je comprenais que qq ch n’allait pas car les articles ne changeaient pas. J’espère que ta santé va redevenir bonne et que tu ne souffres pas trop.
    Je t’envoie 100 bises amicales.

    En ce qui concerne les réactions concernant le chef du gaz de schiste , c’était prévisible que ça réagisse. A suivre.
    Je t’envoie encore 00 bises.
    rosette

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017