Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Centre Aéré " les Diablotins ". > Le centre aéré "les Diablotins", activités de l’été : > Activité été 2013, Centre Aéré "les Diablotins". > Activités été 2013, Centre aéré "les Diablotins" à Tourtour .

Activités été 2013, Centre aéré "les Diablotins" à Tourtour .

 

 Activités été 2013,  

 Centre Aéré "les Diablotins" à Tourtour . 

Le Centre Aéré des Diablotins vient de publier la liste des séjours qu’il organise pour cet été 2013 : Stéphanie Pernodat s’est appuyée sur des associations tourtouraines et sur le groupe "Rêves et Veillées" qui devient un partenaire "incontournable", comme il l’a été dans les Alpes-Maritimes à Cagnes-sur-Mer .

Les familles vont avoir le choix pour leurs enfants :

 

Les légendes scandinaves seront encore une fois à l’honneur et les filles et fils de vikings vont déferler sur les chemins ...

Un petit détail : lors du séjour du 5 au 9 août, les enfants vont sans doute se payer de bonnes tranches de rigolades sous le thème des galéjades provençales... Le séjour promet beaucoup car les organisateurs l’ont humoristiquement intitulé "Au pays de Marcelle Pagnol" en faisant allusion à une nouvelle héroïne méridionnale que nous allons volontiers rajouter à notre patrimoine culturel ...(on connaissait Mado la niçoise, nous, on aura Marcelle la tourtouraine !...).

Un classique du centre aéré des Diablotins en liaison avec "Rêves et Veillées", le séjour "Pirates" (des Caraîbes ou des Moulières) a déjà beaucoup plu aux jeunes de Tourtour et nul doute que le séjour de cet été va connaître également un très bon accueil .

Au centre aéré, suivant les groupes d’âge des enfants accueillis, de nombreuses visites sont organisées ...

N’oublions pas non plus les promenades avec ânes et poneys en collaboration avec "Kiffez l’âne" et la "Cheval Rit de Tourtour", associations locales très impliquées dans les activités auprès des gosses .

Les parents se font parfois un peu de souci pour les repas des enfants lors des séjours : pour les rassurer totalement, qu’ils sachent que plusieurs séjours ont été organisés avec le restaurant la "Petite Auberge" qui a eu bien du succès à table ...

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2013 à 21:59, par Goure En réponse à : Activités pour les jeunes

    Vos jeunes ados ont bien de la chance : les nôtres n’en ont pas tant , LOIN de là !!!C’est regrettable. Alors que les Tourtourains en profitent au maximum !

  • Le 24 juin 2013 à 23:22, par Gilbert Giraud En réponse à : à tous ...

    Chère Rosette, le centre aéré de Tourtour peut accueillir des enfants d’Ampus en particulier dans le cadre des séjours à thèmes (pirates, vikings, activités nautiques) en partenariat avec "Rêves et Veillées" : lors de ces rencontres jeux de rôles, des jeunes viennent de villages voisins et les ampusians seront les bienvenus .

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017