Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 03 . Adjoints et conseillers élus en 2008 . > Adjoints au Maire .

Adjoints au Maire .

 

Adjoints au Maire  

 Pour l’instant, (comme pour les conseillers municipaux) Mr le Maire, (par l’intermédiaire de Mme Candelé) refuse de me renseigner sur les délégations confiées à ses adjoints. Comme si c’était un secret à protéger !! enfin, passons sur ces conneries ! Quand j’aurai les éléments, ils seront rajoutés..... J’ai imaginé 4 adjoints mais pas sûr.... 

La première adjointe, Mme Patricia Coste :  Sur la photo, elle fait penser à Britney Spears à sa sortie de cure à Portsmouth, mais ne vous y fiez pas... Mme Coste est spécialiste en événementiel : elle s’occupait en particulier des festivités organisées par le Sénat et elle continue ici avec la Rapugue, ce qui revient donc au même. La première adjointe est très rigoureuse, elle sait ce qu’elle veut et elle met tous ses moyens en oeuvre pour y réussir. Les secrétaires de la Mairie sont enchantées d’avoir enfin une main de fer qui ne se cache pas sous du velours et qui arrive à les motiver avec une persuasion faite d’un subtil mélange de pâte d’amande et de mort aux rats. L’autoritarisme inné de Mme Coste fait un bien terrible à la machine qui tournait (selon elle) trop au ralenti. Cette femme est l’épouse du mentor tourtourain, du gourou provençal d’adoption, du marabout haut-varois, le fameux Thierry Coste, membre influent de la secte Lobbying International (pieuvre aux tentacules élastiques). Nul doute que le couple très uni saura profiter de son expérience dans la jungle parisianniste pour donner le mieux-vivre que le village attendait depuis longtemps. Heureusement, ils sont arrivés !

Le 2ème adjoint  :  Mr Olivier Révelli . C’est le candidat qui a obtenu le plus de voix aux municipales de mars 2008 : la récompense de la jeunesse, du sérieux, de l’héritage familial, du courage et de sa personnalité attachante. Il a tout pour plaire et réussir si les gros cochons ne le mangent pas en route. Il est adjoint aux Services Techniques, responsable des employés communaux de ce service et de tous les travaux entrepris sur la commune. Voirie, assainissement, entretien, arrosage, plantations, élagage, organisation matérielle des festivités... Pour souder l’équipe des employés municipaux, il a un petit secret : il organise des teufs chez lui et vers 4h30 du matin, tous les dossiers en cours sont résolus avec la satisfaction du devoir accompli envers le service public territorial. Ce mamagement novateur semble prouver son efficacité car les habitants louent sans nuances la propreté retrouvée de leur village. Allez, Olivier, continue comme ça, ta grand-mère est fière de toi. (et nous aussi). 

Le 3ème adjoint  :  Mr Marc Lavergne  Il est le propriétaire de la Bastide de Tourtour, établissement hôtel-restaurant de prestige. Dans les années 75, Brigitte Bardot avait été reconduite au portail car elle voulait rentrer pieds nus : ce n’était pas Mr Lavergne car il est à peu près sûr que celui-ci aurait trouvé une solution rapide pour les petits petons de BB.
Marc Lavergne est réputé pour sa patience : par exemple, il a su attendre 11 ans de règne sur la Bastide pour s’apercevoir qu’il possédait aussi un local poubelle dans la Rue des Chèvres et qu’il pouvait entreprendre des travaux pour améliorer la vue des voisins et des touristes. Tant mieux, ça sera la deuxième décharge fermée sur Tourtour.
 

Le 4ème adjoint  : Mr Jean-Marie Brémond  Le front haut, la moustache style Papé de Manon des Sources et les lunettes sérieuses du prof de maths au lycée de Brignoles (après Marseille et Lorgues). Pour les élections, la famille Brémond n’avait pas pris de risque : en ayant une candidature dans chaque liste : en ne mettant pas les oeufs dans le même panier, toutes les conditions étaient réunies pour un succès familial assuré. Et c’est Jean-Marie qui a doublé sa soeur sur la ligne : lui, l’éternel introverti, sur le devant de la scène ! L’ouverture selon Jugy ! Il va falloir qu’il se renseigne sur les divers accompagnements culinaires de ce reptile car il est certain qu’il va être obligé d’ avaler un gros moulon de couleuvres... 
( Tiens bon, cousin, et résiste ! Cinq ans ça passe vite ! En 2014, tu seras retraité et tu pourras assurer la succession, avec l’expérience d’un mandat. )...
Pour le moment (il peut y avoir des remaniements) Jean-Marie Brémond est chargé de la politique culturelle de la commune : c’est une lourde charge dans un village touristique qui doit offrir aux estivants, aux touristes mais aussi bien sûr aux tourtourains, une vie culturelle riche, diversifiée, parfois élitiste, parfois populaire. Chaque année, Tourtour propose un éventail élargi de manifestations culturelles l’été mais également au cours des autres saisons : Fête de l’Oeuf, Halloween, Pastorale, Journées du Patrimoine... Cet été 2008, de nombreux concerts et spectacles ont été offerts et tous les habitants ont été largement satisfaits de cette politique culturelle engagée par la municipalité et son adjoint à la Culture. De nombreux projets novateurs sont dans la besace de Jean-Marie et la Mairie va donner les moyens de les réaliser.

 

 

 

 

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 21 septembre 2018