Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Alain Vigier, candidat " Debout la République " . > Alain Vigier, candidat " Debout la République " .

Alain Vigier, candidat " Debout la République " .

 Alain Vigier,

 candidat " Debout la République " .



 

Un nouveau candidat s’est lancé dans la bataille de l’élection législative sur la 8ème circonscription du Var : nous en sommes donc à une douzaine de postulants et ce nombre important de candidats ne va sans doute pas faciliter le choix des électeurs ... Malgré tout, cette situation risque de conduire à un émiettement des suffrages et conduire aussi à un deuxième tour sous forme de triangulaire avec des surprises possibles . 

Voilà quelques éléments d’informations sur ce candidat de la droite bien à droite mais qui ne va pas à la totale extrémité du côté droit (!)...
Pour éviter de me tromper, il suffit donc de donner des textes qui proviennent directement du candidat lui-même : il ne se plaindra donc pas puisqu’il ne sera jamais mieux servi que par lui-même ...

DLR.png  

Alain Vigier candidat à l’élection législative de la 8ème circonscription du Var :

Aujourd’hui j’ai l’honneur de soutenir la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à l’élection Présidentielle et de représenter les idées et les valeurs de notre parti politique
Debout la République.
Aussi j’ai décidé, avec l’accord et le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, d’être candidat à l’élection législative de la 8ème circonscription du Var.
Plusieurs raisons m’amènent à me présenter lors de cette échéance particulièrement importante pour l’avenir de la France et de ce nouveau territoire du Var.

Depuis plus de 50 ans je suis Varois et très attaché à cette région du Sud de la France car j’y vis avec ma famille et j’y ai créé mon entreprise, ce qui m’a permis d’être en relation permanente avec les citoyens, desquels je partage au quotidien les inquiétudes et les préoccupations sur l’emploi, l’environnement, le logement, les écoles, les transports, la justice, la vie…
Etre de nouveau élu me permettra de ne plus seulement être le confident des problèmes de la population mais de pouvoir agir véritablement à l’Assemblée Nationale au sein de Debout la République, pour apporter les améliorations tant attendues dans la vie quotidienne des habitants.

Je suis très attaché aux valeurs de rassemblement et de liberté que Debout la République représente par son président Nicolas Dupont-Aignan, je désire porter plus loin son projet politique et rendre le pouvoir et la République aux Français.

Engagé en action politique depuis de très longues années, je suis un homme de convictions et de terrain et aussi d’écoute et de dialogue. J’ai eu l’occasion de rencontrer, débattre et travailler avec de nombreux élus de tous bords politiques, avec lesquels j’ai pu tisser des liens parfois très forts. Ces liens me seront très utiles pour mettre en place rapidement une collaboration sur les dossiers que nous aurons à traiter en commun. Mon travail législatif sera accompli en y ajoutant la touche d’humanité et de démocratie qui me guide depuis toujours, tout en apportant une nouvelle énergie et une nouvelle ambition pour notre territoire.

La France est en train de subir une crise sans précédent, tant sur le plan économique que politique, social et culturel. C’est un défi pour notre pays que de réinventer le modèle politico-économique qui nous permettra de sortir de cette crise. C’est donc avec vous et grâce à votre mobilisation que je souhaite changer le paysage politique local, en mettant en place des forces nouvelles et contribuer ainsi au redressement national.

Je proposerai entre autre d’étudier des nouvelles voies pour nos territoires :
- Créer des agences de coopération territoriale, lieux de rencontre et de débats ouverts à tous les citoyens sur les projets qui engagent le quotidien et l’avenir.
- Répondre aux attentes spécifiques de notre jeunesse en matière de logement, de formation et de premier emploi.
- Lutter contre la désertification médicale pour conserver le droit à la santé pour tous.
- Créer des emplois spécifiques aux économies locales afin de maintenir la vie dans nos villes et villages.
- Développer des services publics de qualité adaptés à nos besoins.
- Respecter notre environnement et la qualité de notre vie (agriculture biologique, énergies renouvelables, lutte contre la pollution).

Votez Alain Vigier, c’est l’assurance pour chacun d’entre vous d’être présent pour l’avenir.

Si vous désirez consulter le blog électoral d’Alain Vigier vous pouvez aller sur le lien suivant

www.alainvigier.com/ : bonne lecture ! 

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2012 à 22:21, par Goure En réponse à : La 8°

    Je serai debout pour donner à Hollande les députés nécessaires à sa politique !!!! A nous tous évidemment !

  • Le 11 mai 2012 à 09:14, par Jean Lainé En réponse à : Elections Législatives 8ème Circonscription

    Pour ceux qui veulent rester "DEBOUT" , il faudra effectivement donner à François Hollande, la majorité dont il aura besoin pour appliquer son Programme... Un seul candidat à retenir ; Bernard Clap.

  • Le 11 mai 2012 à 20:45, par Gilbert Giraud En réponse à : et ton cher maire alors !!....

    Allons, Jean ! et ton maire ...?? Tu n’ appelles pas à voter pour le célèbre Pierre Jugy, le candidat député que toute la région Paca nous envie !... C’est pourtant ton maire, c’est pourtant lui qui a sorti la commune de Tourtour du précipice où tu l’avais envoyée !! c’est bien lui qui a relevé le village de la faillite que tu avais provoquée après tes dépenses inconsidérées !!... Et c’est lui aussi qui a réalisé tant de beaux projets en 4 ans de mandat !! Aurais-tu oublié le magnifique lotissement qu’il a réussi à installer à l’entrée du village :(alors que toi tu as bataillé des années face à des opposants qui maintenant sucent les orteils du tandem Jugy-Coste ..) ?? Vraiment, cher Jean, tu exagères : Pierre Jugy est le sauveur qui nous a protégé de l’explosion finale due au gaz de schiste et toi , vieil ingrat, tu ne le soutiens pas !!... Réfléchis, il te reste quelques jours pour te reprendre ...

    Un détail (une précision) : il peut arriver que mes vannes ironiques circulent entre le premier degré et le troisième sans éviter quelques passages par le second et que certains esprits malintentionnés se permettent alors de traduire les phrases à leur manière !! pour éviter que ce soit le cas pour ce message, il est bien évident que ce qui est écrit à Jean Lainé est une boutade, une galéjade ...il est bien évident que l’on comprend facilement que le candidat choisi par Jean ne soit pas Pierre ..Et nul doute qu’il ne sera pas le seul à ne pas se croire obligé ...

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017