Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > " Après la Corse, Manuel Valls devrait venir à Tourtour !..."

" Après la Corse, Manuel Valls devrait venir à Tourtour !..."

  " Après la Corse, Manuel Valls 

 devrait venir à Tourtour !..."

 

** " Ohoù, t’as vu le ministre en Corse ? Il demande aux habitants d’Ajaccio de parler s’ils savent quelque chose !... 

°° " Oh pauvre de lui ! Les corses doivent bien rigoler ! Depuis des siècles y’a dégùn qui dit un mot et lui , il se pointe, et il croit que les gens vont se mettre à raconter ce qu’ils ont vu ou ce qu’ils savent ! 

** " Tu parles ! On appelle ça de la com ! Pas plus ... Il balance des phrases en l’air, mais on verra derrière si ça porte des fruits !..

  

°° " Il va avoir autant de résultats que s’il venait ici et qu’il dise la même chose ! Tu vois un peu le coup ? . Manuel Valls sur la place des Ormeaux qui envoie du lourd en disant :" chers tourtourains, si vous savez quelque chose, il faut le dire ! Nous devons lutter contre toutes les dérives, contre toutes les atteintes à la loi ! "... Tu parles du succès qu’il va avoir ! ...

** " Alors là, c’est sûr, c’est pareil ! Y’aura rien du tout, ça fera comme en Corse ou en Sicile ! L’omerta complète, silence sur les lignes ! Circulez, y’a rien à voir, y’a rien à dire ! Oh pauvre ! y’a pas de risque que quelqu’un ouvre sa bouche ici, c’est tout cadenassé , tout caroublé à mort !...Le premier qui va oser balancer une info va se faire dézinguer ! ...

°° " Cela dit, à Tourtour, y’a rien de spécial qui se passe ! Pas encore un commerçant qui se fait égorger dans sa boutique ! Nous, à part le taf au black, y’a pas trop à dire !...

** " C’est ça le vrai problème à Tourtour ! C’est un village de non-droit ! Chacun trafique, travaille au noir, achète et revend au black ! Bien sûr, c’est pas tout le monde mais ça chiffre pas mal ! Avec le nombre d’italiens qui ont acheté une maison ici, ils nous ont donné l’exemple ! ..."

°° " Ou alors, c’est peut-être aussi le jumelage qui a donné des idées ! Nos amis grecs de Portaria ont du raconter le petit pourcentage de côtisations sociales qu’ils règlent, ce qui fait que les impots rentrent guère dans les caisses de l’état ..."

** " Mais non, rien à voir avec les grecs, si tu regardes bien, ça fait un moment que notre village est fier de rouler à gauche et de ne pas traverser dans les clous . On se gargarise de fonctionner en toute illégalité et on se complaît dans ce système ! Mais ça s’explique, personne ne s’en plaint !... Tu as toujours le fils qui travaille là-bas l’été et ça fait rentrer du beurre , tu as la nièce qui fait le ménage là-bas, le cousin qui fait des petits boulots chez l’un, celui qui vend sans patente, l’employé de mairie qui va s’occuper des piscines , et ainsi de suite... Donc, on se cache les yeux, on se bouche les oreilles et on n’ouvre pas la bouche ..."

°° " En tout cas, Manuel Valls ne sera pas le ministre que notre maire va inviter en premier ! Et puis entre Marseille et la Corse, peuchère, il a de quoi s’occuper et il ne va pas venir ici ...

** " Bonne maison !!... on remet ça !...

(mais attention, le "premier flic de France" a l’oeil perçant !...) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2012 à 21:26 En réponse à : Valls à Tourtour

    Je crois que notre ministre de l’intérieur a beaucoup mieux à faire qu’à venir à Tourtour. A Marseille et en Corse le travail ne manque pas.Tourtour est calme comme Ampus et s’il y a du black , ça ne tue pas !!!

  • Le 21 novembre 2012 à 14:33, par Gilbert Giraud En réponse à : omerta ...

    Merci Rosette de redire ce qui est écrit dans l’article, ça donne donc plus de poids ! Hélas, avec ta conclusion, tu ne fais que conforter l’idée de l’omerta en plaçant le citoyen dans une situation mafieuse où il ne faut rien dire et laisser faire , sous prétexte que ce système illégal ne fait pas de mort !... Tu as bien raison, "ça ne tue pas ", donc profitons-en bien tant qu’on peut ... Bèn voyons !

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017