Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Le festival "CourtsCourts" 2012 à Tourtour . > Avant la 3ème édition du festival "courts-courts", juillet 2012 (...)

Avant la 3ème édition du festival "courts-courts", juillet 2012 ...

Avant la 3ème édition du festival

"courts-courts"juillet 2012 .

Il est temps de présenter la saison 2012 du festival "courts-courts" qui en est aujourd’hui à sa 3ème édition et qui poursuit sa route sur la bonne voie du succès . Michèle Van Panhuys se bat depuis des années pour que notre village soit une destination privilégiée pour les amateurs du court-métrage .

 
 

 

Voilà...le festival a un logo généreusement dessiné par Gilles Blanchard, qui a parfaitement compris l’esprit de notre association. Merci infiniment. C’est beau !!!

 Le festival 2012 :

Jeudi 26 juillet 2012 et vendredi 27 juillet 2012  : projection des films en compétition, en plein air, au Théâtre de Verdure, à 21h30. Ouverture de la buvette à 21h. Le programme détaillé sera publié vers la mi juillet.

Samedi 28 juillet 2012 : soirée du Palmarès, 21h30, sous les étoiles du Théâtre de Verdure : courts métrages hors compétition, distribution des prix et projection de tous les films primés, et bien sur la buvette sera ouverte !!

Vendredi 23 mars 2012 : soirée ciné-soupe précédée par l’AG .

 

Notre Assemblée Générale se tiendra à 17h30 salle Escarelle, suivie par une soirée ciné-soupe à 19h15.
Pour la modique somme de dix euros, venez voir deux courts métrages très différents et partager soupe et dessert, et même un verre de vin et un café !

 « Dancing Odéon »
Kathy Sebbah, 25 mn.
A l’Odéon Dancing,  toutes les fins de semaines, se retrouvent célibataires et couples, personnes accompagnées ou cherchant l’âme sœur. Du rock au cha-cha-cha, du tango au boléro, on s’enlace et on guinche, on s’essouffle et on sue. Yelena, la novice, s’attend à vivre une nuit particulière. Elle le sera au-delà de ses espérances…

Deuxième court métrage présenté :

« L’homme à la Gordini »
Jean Christophe Lie, 10 mn.
 

Fin des années 1970, une banlieue imaginaire, la coutume est de ne porter ni slip, ni pantalon, uniquement des hauts oranges. Avec l’aide d’un insurgé masqué en R8 Gordini bleue, Monsieur R et sa femme préparent une révolution vestimentaire radicale et s’élancent…
(par le réalisateur de "Zarafa" )

Merci à Var-Matin (et à la correspondantre Isabelle Bono, - tout arrive - !) de rendre hommage à la créatrice du festival, Michèle Van Panhuys .

Bravo Michèle ! Courage et foi ! (je t’ai aidé quelquefois pour le festival, j’espère que tu accepteras que je continue encore un peu ...).

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2012 à 21:50, par Goure En réponse à : Festival

    J’ai pris date

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017