Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Avez-vous une explication ?...

Avez-vous une explication ?...

Avez-vous une explication ?.. 

Ce soir, un autre message sur le forum qui me demande "avez-vous une explication ? " à propos de l’article d’hier "la rose à Tourtour" : ce monsieur M.V.est allé sur le site du Parti Socialiste varois et n’a rien trouvé, ni Jugy, ni Tourtour . 
C’est simple ... 

Dans l’article d’hier soir, j’émettais quelques réserves sur ce scoop et je proposais de faire des commentaires plus larges après confirmation de l’info (qui, au demeurant semblait sérieuse car publiée sur un site reconnu et non sujet à délit de mensonge). J’ai ,bien sûr, envoyé deux ou trois salades (au cas où) mais le contenu de l’article ne faisait pas de doute, j’en avais un (de doute). Et j’ai bien fait !! 

Aujourd’hui, j’ai essayé d’en savoir plus (comme indiqué la veille) et j’ai contacté la fédération du PS varois. La permanente ne comprenait pas trop bien ma question mais elle a été gentille de se renseigner auprès de la secrétaire fédérale : et patatra, la rose s’est fanée en quelques secondes ! Le tableau des élus varois socialistes comprenait une belle erreur, et c’était à Tourtour ! La bonne dame s’est confondue en plates excuses et a donc rectifié la case correspondant à notre village. En début de soirée, quand M.V. a regardé sur le site, la grosse bourde était corrigée. C’est simple !!

Les mauvaises langues risquent de croire que j’ai raconté des balivernes sur la foi d’une info trafiquée mais il n’en est rien : vous pouvez vous renseigner directement à la fédération du PS ou par leur site indiqué hier mais en discutant sur Tourtour vous trouverez bien quelqu’un qui aura regardé le tableau hier soir et qui aura effectivement vu Pierre Jugy intrônisé par les socialistes sur ce tableau mal complété... bravo PS 83...

En tout cas, quelques observations : 

** Je suis relativement fier d’avoir pris soin de me renseigner avant de balancer le venin et de ne pas m’être laissé aveugler par une info pourtant bien alléchante.
** Le correspondant d’hier ne s’est pas inquiété de lire une information aussi étrange sans prendre le temps de se renseigner . Manifestement, son empressement laisse supposer qu’il ne mange pas souvent à la Petite Auberge. 
** Internet est un outil miraculeux mais il comporte certaines zones qui doivent être lues avec méfiance et vigilence : une erreur peut se glisser (la preuve) et ce qui est écrit n’est pas toujours le signe d’une absolue vérité. On sait que certains sites historiques nous apprennent que les camps de concentration n’ont jamais existé mais nous ne sommes pas obligés de les croire, bien évidemment.
** Les employés communaux vont être déçus : leurs espoirs d’une municipalité à leur écoute et à leurs côtés semble s’amenuiser quelque peu...
** Pierre a d’autres choses à régler mais il pourrait presque attaquer la Fédé PS devant la justice pour diffamation, atteinte à l’image morale, harcèlement et nuisances collatérales... Les dommages et intérêts qui seraient récupérés viendraient en déduction de la facture pour la voiture de fonction (ça , c’est un sujet qu’un socialo n’aurait pas fait voter et ceux de la liste qui le sont un tantinet ont voté contre...) 
** Toutes mes excuses pour les fleuristes du marché qui ont peut-être fait des commandes de gros bouquets... Ils auraient du attendre !

Allez, Pierre, c’est rien, t’en verra d’autres. Malgré tout, je vais aller voir sur le site du Front National, 
ce serait dommage qu’il y ait encore une erreur.... 

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017