Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Personnages politiques . > Bernard Cazeneuve apéro au Bar des Ormeaux, en goguette à la Farigoulette

Bernard Cazeneuve apéro au Bar des Ormeaux, en goguette à la Farigoulette

 Bernard Cazeneuve, 

 apéro au Bar des Ormeaux, 

 en goguette à la Farigoulette....

Notre cher Ministre de l’Intérieur nous a fait l’honneur de sa présence ce samedi 24 octobre 2015... Bernard Cazeneuve est un habitué du Haut-Var puisqu’il possède une résidence secondaire à Aiguines : c’est d’ailleurs dans ce village qui domine le lac de Sainte-Croix qu’il s’est marié le 12 août dernier (jour de son 61ème anniversaire !) avec la mère de ses deux enfants (dont il avait divorcé...).

Pour sa visite tourtouraine, le patron de tous les policiers et gendarmes n’était pas accompagné par une unité spéciale du GIGN ni par une équipe du Raid ...Néanmoins (et cela se conçoit très logiquement), un groupe de gardes du corps et de collaborateurs veillait à sa sécurité (et à sa tranquillité). Le groupe de huit personnes s’est attablé pour l’apéro au Bar des Ormeaux puis s’est replié à la Farigoulette pour le repas : Bernard Cazeneuve a mangé en famille sur la terrasse côté sud et les accompagnateurs ont déjeuné sur la place du village...(je comprends votre empressement à savoir quel menu leur a été servi mais laissons le soin de la réponse à Jean-Marc Simon qui sera ravi de vous renseigner !! Un indice : depuis quelques mois et son entrée en fonction, le ministre ne mange plus de poulet ...).

Bernard Cazeneuve est venu en voisin (ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il vient ici ) mais cela n’empêche pas certains habitants de Tourtour d’avancer quelques hypothèses pour trouver la raison de la venue du ministre précisément ce samedi-là ....Et d’autres commentaires aussi ...
Kathy, environ 49 ans : "demain, c’est halloween au village et ils sont venus pour que les enfants soient en sécurité ! c’est bien !..."
Jean-Paul, environ 44 ans : "avec toutes ces histoires de balles perdues par des chasseurs qui tirent à tout va, le Ministre est venu pour mettre un peu d’ordre !..".
Michel L, environ 66 ans : "avec déjà tous ces contrôles aux ronds-points qui nous gonflent, en plus ils mettent le ministre...On en a plein les bottes de tous ces képis !.."
Alain, environ 72 ans : "on n’a pas eu l’argent pour la vidéosurveillance mais là, au moins, on aura eu le premier flic de France !..."
Jean-Louis, environ 54 ans : "oh pauvre ! c’est pas lui qui va m’empêcher de regarder les All-Black...En tout cas, le Cazeneuve, au RCT, il aurait même pas pu jouer talonneur !!".
Merco environ 69 ans : "ils ne sont même pas venus du tout dans ma boutique !...tu parles, encore des visiteurs fauchés... des vrais rats ces politiciens !".
Antoinette, environ 46 ans : " le maire a pas pu venir lui serrer la main, il préparait les lasagnes pour un car de touristes bergamasques, tous des cousins et cousines de la Monica !!...".
Raymond, environ 43 ans : "encore une bande de fonctionnaires qui en foutent pas une de leurs journées !...Et avec nos sous, ils bouffent au resto ! Faut faire du vide !!...".
Michel G, environ 64 ans : " ce Cazeneuve est de la lignée des Casanuova par le père et des Falabrèghi par la mère...A la huitième génération, il est cousin avec les Pianetti...".
Mariette, environ 48 ans : "Ils auraient pu nous prévenir, on aurait mis des affiches ! Mais c’est bien d’avoir eu un ministre ! ça fait de la publicité au village, ça va faire venir du monde !..."

Monsieur le Ministre, vous êtes le bienvenu à Tourtour !....Revenez quelques fois encore, il vous reste beaucoup de choses à découvrir !...


 

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017