Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Bernard CLAP, candidat P.S. > Bernard Clap sera le candidat socialiste dans la 8ème circonscription du Var (...)

Bernard Clap sera le candidat socialiste dans la 8ème circonscription du Var pour les législatives de 2012 .

 Bernard Clap sera le candidat socialiste

 dans la 8ème circonscription du Var

 pour les législatives de 2012 .

 

Une primaire socialiste devait départager les deux candidats Nicolle Fanelli et Bernard Clap : le 1er décembre, les militants ont voté et les résultats sont les suivants : inscrits = 232, exprimés =150 (donc 65 % ) . 
Ont obtenu Nicole Fanelli 54 voix (36%) et Bernard Clap 96 voix (64%) : manifestement les voix de Draguignan-Fayence-Comps ont forcé la décision en faveur du candidat du territoire "nord-est".

Bernard Clap est donc désigné officiellement candidat du parti socialiste pour les élections législatives de 2012 sur la 8ème circonscription du Var .

Notre cher maire de Tourtour, Pierre JUGY (qui se gargarise à chaque déglutition de ne pas faire de politique) pourra juger de ce qu’est un militant engagé depuis des lustres, un citoyen qui n’a pas honte d’afficher ses convictions ou son appartenance à un groupe politique et enfin un haut-varois qui a fait ses preuves sur son territoire puisqu’il est devenu Président du Parc Naturel du Verdon, ce qui démontre son réel attachement aux racines qui plongent dans le sol (alors que le prétentieux Jugy ne reste qu’à la hauteur des messugues...) . Autrement dit, Bernard Clap, c’est un autre modèle que celui offert par le fanfaron du village perché qui se découvre candidat-député alors qu’il ne sait même pas ce qu’est le Parlement et qui pense qu’il sera élu pour ne pas faire de politique mais seulement du commerce, de l’esbrouffe, de l’entourloupe et du business...).

Déclaration sur le blog aubry-var que vous pouvez lire en allant sur le lien internet suivant
http://aubry.var.over-blog.com/article-bernard-clap-et-christelle-brochet-des-candidats-de-terrain-90267761.html

" Bernard Clap et Christelle Brochet, des vrais candidats de terrain, ce qu’il nous faut pour gagner en 2012."

Dans la 8ème circonscription du Var, jeudi 1er décembre, se dérouleront une mini-primaire socialiste. En effet, 2 équipes PS briguent la candidature de cette très grande et nouvelle circonscription.
Si vous étudiez le découpage - voir 3ème image - la priorité pour le candidat qui sera opposé à un ou deux candidats de droite, sera d’être le représentant de tout ce territoire et non d’un seul secteur.
Pour nous, qui voulons un député dans ces terres qui ont une histoire de gauche, Bernard Clap et Christelle Brochet portent ces espoirs.

A eux deux, ils rassemblent ce qu’il faut pour que la Gauche gagne en 2012 :

- par le rôle que tient Bernard en qualité de Président du Parc Naturel Régional du Verdon, le souci de préserver le caractère, la nature et les paysages du Haut Var sera constant,

- par la jeunesse et l’engagement associatif de Christelle, tant parmi les jeunes qu’elle connaît si bien et qu’elle représente, que parmi l’ensemble des dracénois de toutes classes qu’elle contacte, reçoit et aide lors de ses activités associatives,

- par le souci et la rigueur de travail de Bernard pour qui, d’abord écouter, ensuite faire la synthèse des avis et propositions, puis déterminer l’objectif commun et enfin, ensemble, le réaliser, sont les principes qu’il applique dans ses différentes missions d’élu,

- par l’engagement de Christelle de faire avancer les choses, de travailler dans la durée et non, comme souvent, répondre aux attentes clientélistes. 

Bernard et Christelle, à eux deux, sont l’image même de cette circonscription, des forêts de chènes aux immeubles de Draguignan, rien ne leur est étranger.

Pour gagner la circonscription en 2012, il faut, ce jeudi 1er décembre que les militants socialistes votent pour la sincérité, pour la volonté d’action, pour les vraies valeurs socialistes.
Comme dit Bernard, avec le franc parler du Haut Var : " Je ne suis pas dans la politique politicienne. Je ne suis pas un candidat d’appareil. Faire de la politique est, pour moi, synonyme de travailler pour les autres, et non pour soi." 

Bernard Clap est :
Président du Parc Naturel Régional du Verdon
Président de la Communauté de Communes Artuby / Verdon
Maire de Trigance.Clap :

Un article précédent avait présenté la candidature de Bernard CLAP : vous pouvez retrouver le texte en allant sur le lien suivant tourtour.village.free.fr/spip.php.

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2011 à 21:56, par Goure En réponse à : Notre futur député ?

    TRès bien ton article sur Bernard Clap.
    Je regrette un peu Nicole Fanelli pour X raisons mais je respecte le vote des militants.
    Ca va être assez dur face à Olivier A-T qui est très connu.
    On verra, en fonction du résultat de la présidentielle. Ca influera bcp

  • Le 9 décembre 2011 à 14:31, par Christiane En réponse à : Sympa

    Il est vraiment très sympa. Si je votais dans le Var, je voterais pour lui. D’abord parce qu’il est PS, évidemment, mais aussi pour ses autres engagements, par rapport au Verdon. C’est très objectif, néanmoins, de nous les présenter tous...

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 12 décembre 2017