Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Bon anniversaire, Patou !!
Publié par
| mercredi 22 juillet 2009 | Mis à jour le jeudi 6 août 2009Bon anniversaire, Patou !!
Ils sont attachants, les jeunes de Tourtour : les Sèb, Maxime, Mathias et leurs potes ont décidé d’organiser une soirée spéciale en l’honneur de notre pétulante première adjointe pour son anniversaire. La date n’est pas rigoureusement respectée pour l’état civil mais c’est le geste qui compte.
Avant que le jardin s’appelle bientôt "Annabelle et Bernard" , le soir du premier lundi d’août la beach party sera donc consacrée " Patou’s Birthday on the Village-beach" : encore une belle initiative municipale en concertation étroite avec les djeunss de Tourtour . Un peu de peps et de fraîche énergie font du bien !
Ce que ne savaient nos jeunes et ce dont ils ne se doutaient pas c’est que cette très gentille attention allait entraîner un certain remue-ménage dans les services territoriaux.
Dès que Monsieur le Maire fut informé, il flaira le bon filon d’un événement médiatique favorable au CV 2009 de l’action municipale : rendez-vous compte, on allait procéder à la cérémonie d’absolution publique de la Patou ! Y’a bon !
Déjà, au bal du 13 juillet, les tourtourains avaient pu juger (sur pièces) de la repentance qui transparaissait de chaque mouvement de l’adjointe funky-soul .(non je n’ai pas dit qu’elle était saoule mais qu’elle s’exprimait sur de la soul music..). Cette transe corporelle sentait le remords et l’hystérie déployée réclamait la rédemption : les habitants de Tourtour sont charitables et lui en accordèrent une part...
Notre Pierre à l’écharpe, profita donc de la piste " Beach party for Patou" pour organiser une séance de préparation à cette soirée : l’ordre du jour de ce bureau municipal (seulement le maire et les adjoints) était simple, comment Patricia doit-elle apparaître sur le sable ?
Un magasin spécialisé de Saint-Raphaël a été contacté et un large échantillon de modèles tendance a été fourni . La salle du conseil servait de piste de défilé et le bureau du premier magistrat était reconverti en cabine d’essayage. Patou a essayé de nombreux modèles et a fait preuve d’une rare élégance pour la présentation...
Ce n’est pas simple du tout pour Pierre, Marc et Olivier de se prononcer : à chaque modèle, les avis n’étaient pas unanimes. Trop clair, trop fade, trop voyant, trop bariolé, trop triste... Chaque fois, il fallait voir un autre maillot ! La séance a duré 1h20mn et un consensus a été finalement trouvé : le secret sera gardé pour assurer la surprise sous les sunlights ... Un petit indice, c’est un des 3 modèles ci-dessous !
L’équipe restreinte a tenu à choisir aussi 4 maillots pour homme afin de jouer les gardes du corps de la starlette : pour Henri Ferran, un maillot rouge pour souligner son engagement dans les Sapeurs-Pompiers du village . Pour Jean-Marie Brémond, un maillot-bermuda
pour cacher la balafre sur sa cuisse (après son petit accident à moto sur les routes de Toscane).
Pierre et Olivier ont choisi une tendance plus actuelle et à connotation tropézienne : ils sont déjà bien affûtés, les tablettes sont bronzées et tout est déjà prêt pour les escapades bling-bling avec les politico-jet setteurs de la Côte, au large du Cap Camarat.
We are very impatient to see our politic team’s city for the beach evening ! A great day in the cultural history of the village ! The show will be fantastic ! So on !
2 Messages
Répondre à ce message