Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Bon anniversaire, Patou !!

Bon anniversaire, Patou !!

Bon anniversaire, Patou !!  

Ils sont attachants, les jeunes de Tourtour : les Sèb, Maxime, Mathias et leurs potes ont décidé d’organiser une soirée spéciale en l’honneur de notre pétulante première adjointe pour son anniversaire. La date n’est pas rigoureusement respectée pour l’état civil mais c’est le geste qui compte.

Avant que le jardin s’appelle bientôt "Annabelle et Bernard" , le soir du premier lundi d’août la beach party sera donc consacrée " Patou’s Birthday on the Village-beach" : encore une belle initiative municipale en concertation étroite avec les djeunss de Tourtour . Un peu de peps et de fraîche énergie font du bien !

Bon anniversaire, Patou !

Ce que ne savaient nos jeunes et ce dont ils ne se doutaient pas c’est que cette très gentille attention allait entraîner un certain remue-ménage dans les services territoriaux.

Dès que Monsieur le Maire fut informé, il flaira le bon filon d’un événement médiatique favorable au CV 2009 de l’action municipale : rendez-vous compte, on allait procéder à la cérémonie d’absolution publique de la Patou ! Y’a bon ! 

Déjà, au bal du 13 juillet, les tourtourains avaient pu juger (sur pièces) de la repentance qui transparaissait de chaque mouvement de l’adjointe funky-soul .(non je n’ai pas dit qu’elle était saoule mais qu’elle s’exprimait sur de la soul music..). Cette transe corporelle sentait le remords et l’hystérie déployée réclamait la rédemption : les habitants de Tourtour sont charitables et lui en accordèrent une part...

Notre Pierre à l’écharpe, profita donc de la piste " Beach party for Patou" pour organiser une séance de préparation à cette soirée : l’ordre du jour de ce bureau municipal (seulement le maire et les adjoints) était simple, comment Patricia doit-elle apparaître sur le sable ?

Un magasin spécialisé de Saint-Raphaël a été contacté et un large échantillon de modèles tendance a été fourni . La salle du conseil servait de piste de défilé et le bureau du premier magistrat était reconverti en cabine d’essayage. Patou a essayé de nombreux modèles et a fait preuve d’une rare élégance pour la présentation... 

   

Ce n’est pas simple du tout pour Pierre, Marc et Olivier de se prononcer : à chaque modèle, les avis n’étaient pas unanimes. Trop clair, trop fade, trop voyant, trop bariolé, trop triste... Chaque fois, il fallait voir un autre maillot ! La séance a duré 1h20mn et un consensus a été finalement trouvé : le secret sera gardé pour assurer la surprise sous les sunlights ... Un petit indice, c’est un des 3 modèles ci-dessous !

  

L’équipe restreinte a tenu à choisir aussi 4 maillots pour homme afin de jouer les gardes du corps de la starlette : pour Henri Ferran, un maillot rouge  pour souligner son engagement dans les Sapeurs-Pompiers du village . Pour Jean-Marie Brémond, un maillot-bermuda  pour cacher la balafre sur sa cuisse (après son petit accident à moto sur les routes de Toscane).

Pierre et Olivier ont choisi une tendance plus actuelle et à connotation tropézienne : ils sont déjà bien affûtés, les tablettes sont bronzées et tout est déjà prêt pour les escapades bling-bling avec les politico-jet setteurs de la Côte, au large du Cap Camarat. 

  

We are very impatient to see our politic team’s city for the beach evening ! A great day in the cultural history of the village ! The show will be fantastic ! So on !

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2009 à 17:07, par Jean Lainé En réponse à : Bientôt les "Coco Girls"

    À Toutour, il en faut pour tous les goûts ! on ne peut pas faire que dans l’intellectuel !! Il y a quelques années, le Président de Tourtour-Animation de l’époque avait fait venir une troupe de "Coco Girls" Spectacle un peu en dessous de la ceinture, histoire de faire oublier les : Charlie McCoy, Calvin Russel, Chanson-bis Fluoré Plus, Juliette.... C’était le bon vieux temps , on était moins regardant sur la dépense, et puis ce n’était pas très "people". On verra bien ce que donnera le "Chaud tonight à la plage" !
    Une petite erreur à signaler dans l’article : Henri Denans n’est pas au Conseil Municipal, il y a confusion avec Henri Ferran...Pour le choix du maillot il ne faut pas se tromper !!

  • Le 6 août 2009 à 10:47, par Gilbert Giraud En réponse à : Bien sûr...

    Salut Jean,
    Bien sûr tu as raison et le but de l’article ne visait aucunement à privilégier un contenu obligatoirement intello pour chaque activité d’animation estivale. Pour la correction Denans-Ferran, c’est fait. Une petite erreur aussi à signaler dans ton messsage : c’était la soirée "Chaud 2 night" le 2 étant deux et non le two ou le to. En tout cas, belle soirée bien réussie et bravo à nos jeunes pour cette organisation contrôlée.
    A bientôt.

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017