Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Boùon aniversarî per la pitchoune Bono ...

Boùon aniversarî per la pitchoune Bono ...

 Boùon aniversarî per la pitchoune Bono ...

** " T’es allé au festival du court métrage ? ".
- - " Oui, deux soirs, mais le vendredi je n’ai pas pu, j’étais parti à Toulon voir le rugby !".
** " Alors le samedi t’étais là pour les résultats ?".
- - " Oui, oui ! Et j’ai trouvé ça très bien ! Y’en avait pour tous les goûts et les films primés ont été bien choisis ! Pour une première année, c’était un bon cru !".
** " C’est clair ! Et Michèle peut être fière d’avoir organisé un tel festival ! C’est bon pour le village et ça donne un bon aspect culturel qui manque un petit peu à côté de la musique ...".
- - " La pauvre Michèle, ils n’ont pas été bien sympa avec elle : en trois jours y a pas eu ni le maire ni un de ses adjoints pour venir la féliciter et la remercier ! Vraiment pas terrible comme attitude pour des élus !!".
** " Ils n’ont pas de figure ! C’est quand même pas compliqué de venir faire un petit tour !".
- - " En trois jours ils n’arrivent même pas à trouver cinq minutes ! Y a que trois conseillers municipaux qui sont venus : Jean-Marie le jeudi, Dominique Delebarre le vendredi et Jean Lainé le samedi pour le palmarès . Les autres étaient aux abonnés absents !!".
** " Y a des fois qu’ils sont là, t’inquiète ! Pour le "piano dans le ciel", ils étaient presque tous là pour se montrer, là y manquait dégun !!".
- - " Eh bien sûr ! La buvette, c’était le top : du Château Thuerry rosé bien frais et des assiettes de petits fours à 12 euros, là c’est du bon ! Rien à voir avec la tapenade avec morceau de verre dans la tartine servie sur la place du village ".
** " Ahoù ! tu parles, là c’est la catégorie au-dessus ! Des macarons au foie gras ça se voit pas le dimanche à la table de la Rapugue : et c’est vrai que les trucs préparés par la Petite Auberge et par la Bastide ils étaient super ! Du grand Jugy et du bon Lavergne dans les assiettes ! Michèle aurait du leur en commander pour le festival du court-métrage, là ils seraient sans doute venus avec plein d’ amis !".
- - " Moi, ça me tue qu’ils soient tous aussi prétentieux ! Ils se croient vraiment au-dessus de tout ! Y a leur monde et le reste ils s’en tapent ! Quand une soirée n’est pas bling-bling, ils la squizzent et n’y vont pas, le problème est réglé, circulez y’avait rien à voir ! C’est dramatique de les voir faire comme ça !".
** " Qu’est-ce que tu crois ? C’est vrai aussi qu’ils ne peuvent pas être partout !".
- - " Arrête tes conneries ! En trois jours ! Tu rigoles ou quoi ?".
** " Y en a un qui est excusé c’est Olivier : il était parti en Aveyron !".
- - " De toutes façons, on va pas punir quelqu’un ! C’est juste pour dire que des fois ils poussent un peu le bouchon ! En plus, quand tu sais où ils étaient le samedi soir, ça fait un peu rigoler ! ".
**  " Ah bon ! Ils étaient où ? ".
- - " Ce soir-là, c’était l’anniversaire de la journaliste de Var-Matin ! Du côté de Flayosc ...".
** " Et tu sais ça comment toi ?".
- - " T’occupe pas ! Y en a toujours qui aiment bien raconter ! Ce qui est surtout important c’est de savoir que ces rigolos ils n’ont même pas pris le temps de venir dire un petit mot gentil à Michèle qui a tout organisé et qui s’est levé le maffre !".
**  " T’as raison, c’est pas cool ! Mais au fait, t’as eu des nouvelles de l’anniv d’Isa Belbono le lendemain ...?".
- - " Non pas trop ! on m’a juste fait passer trois photos en me disant que ça correspondait aux trois étapes de la fête !!...". 

  

** " Tu m’étonnes ! Avec un tel ordre du jour, les "style Patou", les "genre Pierre" et les "à peu près Marc-Mal" ont choisi facilement le lieu de rassemblement et ils ne sont donc pas venus à la salle Escarelle !...".
- - " Et devine un peu ce qu’ils en ont dit de tout ça, nos chers élus, le dimanche matin ? ".
** " Pas trop dur à trouver ! Ils ont dit "ça s’est bien passé" !...".

Et si jamais, chers élus, vous racontez que cette petite histoire n’est pas vraie et que vous le prouvez, soyez rassurés, je ferme le site ...!! Allez, on parie !!...
Et en tout cas, encore un petit mot et une gentille pensée pour Michèle et son staff d’organisation, avec tous les encouragements pour le festival de l’an prochain : c’est surtout cet espoir qui est important ...

Et malgré tout, chère Madame Bono, ceux qui n’étaient pas invités sont heureux de vous souhaiter....

 

(Ne nous en voulez pas trop, ni du retard sur la vraie date ni du kitch de la carte, c’est surtout l’intention qui compte, n’est-ce pas ?...).

Vos commentaires

  • Le 2 septembre 2010 à 22:29, par Goure En réponse à : Bling Bling

    Extra !! Super !!
    Texte et illustratiuons !!! plutôt style Hara Kiri ou dessins de siné. De belles fesses qui n’ont pas dû plaire à IB !!

  • Le 3 septembre 2010 à 19:31, par Michèle van Panhuys En réponse à : anniversaire, festival et presse locale

    Bonjour Gilbert et d’abord merci pour tes gentilles paroles, (et le duo inoubliable de la remise des prix !!!) .

    Faire naitre ce festival a été un gros travail mais aussi un grand plaisir grâce à tous ceux qui ont aidé, participé, apprécié .. .je ne cite personne, j’aurais trop peur d’oublier quelqu’un, merci à tous, avec votre aide nous recommencerons l’an prochain et même cet hiver, des soirées sont déjà en préparation.

    C’est vrai que j’aurais aimé un article dans le journal local (le seul hélas) pour faire connaitre le palmarès et tous les bons films que nous avons vus, ils le méritent et il me semble que c’était une information d’intérêt général. Mais j’étais probablement trop naïve, le Var matin n’est plus depuis longtemps un journal d’information mais un organe de pub pour ceux qui peuvent offrir quelque chose en échange .. tant pis, on fera sans eux.

    A bientot devant un écran j’espère
    Michèle

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017