Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 05 . L’information municipale . > Bulletin municipal : "Dans le ciel de Tourtour". > Parutions en 2014 . > Bulletin municipal "Dans le ciel de Tourtour", Le n°2 : juillet-août (...)

Bulletin municipal "Dans le ciel de Tourtour", Le n°2 : juillet-août 2014.

 Bulletin municipal n°2 

 "Dans le ciel de Tourtour", 

 juillet-août 2014. 

Vous avez découvert le n°1 du nouveau bulletin municipal "Dans le ciel de Tourtour" : il était daté pour juin-juillet-août 2014 .
Voici le n°2 qui est daté pour juillet-août 2014 : il s’agit en fait d’un complément du programme édité par l’Office de Tourisme. Ce numéro est destiné à fournir les renseignements sur les diverses activités estivales et sur les festivités proposées pour cet été 2014.

Les deux plumes du comité de rédaction (Sophie Liagre et Alain Ouaki) n’ont pas eu le temps de trouver un autre dessinateur et c’est donc le sempiternel et redondant Gilles Blanchard qui illustre le second numéro, son trait étant toujours autant guidé par le fantôme de Ronald ...Certains -à force de voir la corde se tirer autant- risquent de bientôt parler de mercantilisme ! (cela dit, d’autres trouveront que c’est très bien comme ça !...Donc, aquî li sian bèn...).

La première page de ce nouveau numéro porte essentiellement sur toutes les activités du centre aéré "les Diablotins", autour du thème générique des aventures de Tintin ...Chaque semaine, un thème différent inspiré par l’oeuvre d’Hergé : les cigares du pharaon, l’étoile mystérieuse, le secret de la licorne, le lotus bleu...

et le verso ....avec toutes les diverses activités et inaugurations, défilés, spectacles, concerts, expos...
On va évidemment trouver que je ne suis bon qu’à critiquer mais il m’aurait semblé légèrement sympathique que -dans ce programme aussi bien décrit- quelques mots soient quand même glissés pour signaler que "la Boule Tourtouraine" organisait une quinzaine de concours de boules et plusieurs séances d’initiation pour les enfants et les adultes ...Peut-être que l’an prochain, nos chers amis Sophie et Alain y penseront !...et Gilles-Ronald nous fera alors un dessin avec deux boules !.... On ne va pas trop se plaindre de cet oubli (ôh combien involontaire) puisque, pour compenser, notre Isabelle Bono va nous faire une demi-page dans Var-Matin sur la saison estivale de "la Boule Tourtouraine" ...N’est-ce pas ?....

Bravo encore pour ce programme qui va ravir les habitants, les touristes, les commerçants, les artistes ...(ce qui, mine de rien, ne rime pas trop mal !...lol.)

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 12 décembre 2017