Accueil > Célébrités > 20 . Thierry Coste . > Sous-marinier ... > C.O.S.T.E
Publié par
| mercredi 9 septembre 2009 | Mis à jour le vendredi 24 juin 2011C.O.S.T.E...
(Conseil en Organisation du Sauvetage de Tourtour Endolori )
_ " Putain ! Il est fort celui-là !c’est vraiment un caïd ! Tu te rends compte, c’est lui qui s’occupe même de la pêche à Tourtour !"
_ " En effet, c’est un vrai dur ! Sa femme, la Patou Mêle-Tout, elle est "bonne" mais lui c’est le bouquet ! Le Jugy, il le mène par le bout du bout
_ " Oh pauvre ! Il le mange tout cru et les autres, avec Olivier et le Marc-Mal, ils sont à genoux pour le lêcher !"
_ " C’est quoi ton histoire de pêche ? "
_ " Tu vas pas me croire ... L’autre jour, un des responsables de la Fédération de Pêche du Var est venu aux Moulières pour voir un peu l’aïgô et l’état du trou d’eau ."
_ " A quoi ça sert, y’a plus dégùn qui pêche à Tourtour ?"
_ " In’cueï, c’est vrai mais les ruisseaux et les canaux ne sont plus entretenus, y’a les riverains qui prennent de l’eau avec des pompes (à Buerges), des bergers pour l’herbe, donc pas possible de pêcher !
_ " Alors, il a vu quoi ton gars de la Fédé ? "
_ " Il a pas vu grand-chose mais il a surtout entendu le Thierry Coste !"
_ " Et pourquoi c’était lui ?"
_ " N’èn sabi rèn ! La Mairie avait envoyé la première adjointe et le mari s’en est mêlé. Y’a que lui qui a parlé. L’autruche à décolleté, elle a dit bonjour et après que dalle ! C’est tout l’autre esbrouffe qui a parlé !"
_ " Et il a dit quoi ?"
_ " Le monsieur de la Fédé, il voulait savoir si la municipalité de Tourtour était intéressée par la relance de la pêche sur la commune, le nettoyage des ruisseaux . Y’avait même des projets avec l’école pour apprendre aux gosses la technique de pêche et découvrir la beauté de ce loisir ."
_ " Et il a répondu quoi ? "
_ " Ce rigolo il a tapé en touche d’une force ! La pêche à Tourtour, négatif, on n’en parle plus ! Pas d’aide, pas de subvention, rien du tout . La mairie économise, pas besoin de s’occuper de truites ou d’écrevisses pour quelques pélerins qui n’ont rien d’autre à foutre !"
_ " Mais cet enflé, il était pas à Chasse-Pêche-Nature et Traditions ?"
_ " Bèh vouaï ! Mais là, il a dit makkach walloùh.. Et l’autre touffe, elle a pas pipé mot ... Le type, il en revenait pas : même maintenant, il ne doit pas comprendre ce qui s’est passé...il avait rendez-vous avec quelqu’un de la mairie et il se retrouve avec un gonze qui n’était pas invité..."
_ " Pauvre de nous ! Un calamentran parisien qui vient décider tout seul aux Moulières ! Et les autres conseillers ne sont même pas au courant ! On rêve !Sacré Pierre Jugeotte, il les fera toutes ...Sian poùli !
________________________________________________________
Alors ? Elle est vraie cette histoire ou elle est fausse ? On va faire un petit pari ...
Si elle est fausse, je ferme le site, d’accord, juré-craché-promis-écrit-signé. Par contre si elle est vraie (on le saura vite, mais si vous êtes préssés vous pouvez contacter l’association salernoise de pêche), alors là, ça sera possible de balancer des remarques dans le registre " Mais vous êtes qui vous, Mr Coste ?" ou "Vous vous croyez où ?" ou "Vous comptez nous prendre pour des paysannasses encore combien de temps" ou " Et les clairières qui s’ouvrent après les Sausses, c’est pourquoi ? vous êtes au courant ou pas ?".
Pour l’instant, on va patienter : dans quelques jours, on devrait en savoir plus....
Un petit détail :
Pour revenir des Moulières, Titi conduit le 4x4 et Patou lui sussure : " ça s’est bien passé ...".
4 Messages
Répondre à ce message
Répondre à ce message
Répondre à ce message