Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 20 . Thierry Coste . > Sous-marinier ... > C.O.S.T.E....

C.O.S.T.E....

C.O.S.T.E...  

(Conseil en Organisation du Sauvetage de Tourtour Endolori )

_ " Putain ! Il est fort celui-là !c’est vraiment un caïd ! Tu te rends compte, c’est lui qui s’occupe même de la pêche à Tourtour !"
_ " En effet, c’est un vrai dur ! Sa femme, la Patou Mêle-Tout, elle est "bonne" mais lui c’est le bouquet ! Le Jugy, il le mène par le bout du bout 
_ " Oh pauvre ! Il le mange tout cru et les autres, avec Olivier et le Marc-Mal, ils sont à genoux pour le lêcher !"
_ " C’est quoi ton histoire de pêche ? "
_ " Tu vas pas me croire ... L’autre jour, un des responsables de la Fédération de Pêche du Var est venu aux Moulières pour voir un peu l’aïgô et l’état du trou d’eau ."
_ " A quoi ça sert, y’a plus dégùn qui pêche à Tourtour ?"
_ " In’cueï, c’est vrai mais les ruisseaux et les canaux ne sont plus entretenus, y’a les riverains qui prennent de l’eau avec des pompes (à Buerges), des bergers pour l’herbe, donc pas possible de pêcher !
_ " Alors, il a vu quoi ton gars de la Fédé ? "
_ " Il a pas vu grand-chose mais il a surtout entendu le Thierry Coste !"
_ " Et pourquoi c’était lui ?"
_ " N’èn sabi rèn ! La Mairie avait envoyé la première adjointe et le mari s’en est mêlé. Y’a que lui qui a parlé. L’autruche à décolleté, elle a dit bonjour et après que dalle ! C’est tout l’autre esbrouffe qui a parlé !"
_ " Et il a dit quoi ?"
_ " Le monsieur de la Fédé, il voulait savoir si la municipalité de Tourtour était intéressée par la relance de la pêche sur la commune, le nettoyage des ruisseaux . Y’avait même des projets avec l’école pour apprendre aux gosses la technique de pêche et découvrir la beauté de ce loisir ."
_ " Et il a répondu quoi ? "
_ " Ce rigolo il a tapé en touche d’une force ! La pêche à Tourtour, négatif, on n’en parle plus ! Pas d’aide, pas de subvention, rien du tout . La mairie économise, pas besoin de s’occuper de truites ou d’écrevisses pour quelques pélerins qui n’ont rien d’autre à foutre !"
_ " Mais cet enflé, il était pas à Chasse-Pêche-Nature et Traditions ?"
_ " Bèh vouaï ! Mais là, il a dit makkach walloùh.. Et l’autre touffe, elle a pas pipé mot ... Le type, il en revenait pas : même maintenant, il ne doit pas comprendre ce qui s’est passé...il avait rendez-vous avec quelqu’un de la mairie et il se retrouve avec un gonze qui n’était pas invité..."
_ " Pauvre de nous ! Un calamentran parisien qui vient décider tout seul aux Moulières ! Et les autres conseillers ne sont même pas au courant ! On rêve !Sacré Pierre Jugeotte, il les fera toutes ...Sian poùli !

________________________________________________________

Alors ? Elle est vraie cette histoire ou elle est fausse ? On va faire un petit pari ...
Si elle est fausse, je ferme le site, d’accord, juré-craché-promis-écrit-signé. Par contre si elle est vraie (on le saura vite, mais si vous êtes préssés vous pouvez contacter l’association salernoise de pêche), alors là, ça sera possible de balancer des remarques dans le registre " Mais vous êtes qui vous, Mr Coste ?" ou "Vous vous croyez où ?" ou "Vous comptez nous prendre pour des paysannasses encore combien de temps" ou " Et les clairières qui s’ouvrent après les Sausses, c’est pourquoi ? vous êtes au courant ou pas ?".

Pour l’instant, on va patienter : dans quelques jours, on devrait en savoir plus....

Un petit détail :
Pour revenir des Moulières, Titi conduit le 4x4 et Patou lui sussure : " ça s’est bien passé ...".

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2009 à 14:26 En réponse à : pas dupe

    ce n’est pas a titi qu’il faut s’en prendre plutot a jugotte ne s’est il pas associe avec lui pour gagner les elections nous avons une belle equipe de danse a l’ombre malika

  • Le 12 septembre 2009 à 15:28, par Jean Lainé En réponse à : Etang de pêche

    Eh oui avant la fin de la précédente mandature, un projet avait été élaboré par l’association Salernoise de pêche , pour réhabiliter l’étang des moulières... Le document existe en Mairie où il doit pouvoir être consulté. Après les élections un contact a été pris par un représentant de l’association avec le nouveau Maire.... Malheureusement cà a fait flop, sur les conseils de Mr. et Mme Coste... Des fois que la présence de poissons dans l’étang ne perturbe les sangliers !!

  • Le 23 novembre 2009 à 18:01, par Jasmine Lara En réponse à : Pêche et chasse

    Cette histoire dont je prends connaissance avec retard me consterne : je crains pour la bonne image de Tourtour : l’homme de la pêche de Salernes n’aurait il pas pris le titi pour la tata avec, comme pénible impression, celle que notre conseillère municipale pourrait être un transexuel bien avancé dans sa transfo ???? Ne risque-t-il pas de colporter d’horribles médisances ou calomnies portant ombrage à notre village tout entier ?????

    Ces parisiens ils ont de drôle de moeurs des fois. Et nous, de la campagne, on n’a pas forcément la répartie.

  • Le 23 novembre 2009 à 18:25, par Gilbert Giraud En réponse à : Trans...

    Je vous promets de mener une période d’investigations sur cette hypothèse Titi-Tata ...

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017