Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > C’est la faute à qui ?... à gi-gi ..., et à qui le bon dos ?.. à giraud (...)

C’est la faute à qui ?... à gi-gi ..., et à qui le bon dos ?.. à giraud !...

 C’est la faute à qui ?... à gi-gi ....

 et à qui le bon dos ?.. à giraud !....

 

 

** " ce mercredi, au marché, y’avait encore un femme de la Répression des Fraudes ! en gros, ça fait donc deux fois à peu près en un mois ! ..."

°/° " bèh, c’est un peu normal, non ? C’était prévu ..."

¤+¤ " Au bar des Ormeaux, Nadège racontait que c’était à cause de l’article de Gilbert !..."

** " Bèn voyons et puis quoi aussi, la météo c’est pas lui ?.. La Direction de la répression des Fraudes , elle revient pas au marché à cause d’un article de gilbert ! Elle revient parce qu’elle avait prévenu qu’elle repasserait , point barre !... C’est nul de balancer des trucs pareils ! Et après on dit que c’est lui qui fout le pâti , tu parles !...Avec des trucs balancés comme ça, t’as le Michel et la Cabrette qui montent aux rideaux et ça fait un pataquès du diable !...Et tout ça pour rien du tout, puisque c’est pas ça du tout !...Oh lala, celle-là, elle est bonne de formule, je vous la ressors, les gars ! : "et tout ça pour rien du tout,... puisque c’est pas ça du tout !"...

°/° " En effet, c’est pas trop grave mais c’est pas terrible de sortir de telles couillonnades ! En plus, elle est conseillère municipale et elle ne devrait pas se permettre ça en public, au bar ! Tout ça pour le faire passer sur le dos de gilbert ! Du style, la femme des Fraudes revient, c’est la faute à qui ? à gi-gi... Tu parles, il a bon dos giraud ! Pas très correct tout ça !..."

** " Si elles sont venues la première fois, les deux dames, c’est pas à cause de lui ! Y’a eu des tas d’articles dans Var-Matin où il était question des contrôles sur tout le midi, pour enrayer les entourloupes, en particulier sur le littoral ! Là, y’a trois semaines, elles sont venues ici, elles ont fait leur rapport, elles ont dressé des avertissements et elles ont averti qu’elles repasseraient ! Basta ! En quoi le gilbert il y est pour quelque chose ? ... Eh bèh ! si comme Nadège, tous les élus se mettent dans cet état de fébrilité, on a pas fini de rigoler !..."

¤+¤ " Moi, quand je l’ai entendue, ça m’a vraiment étonné qu’elle puisse en arriver à dire ça ! Y doit y avoir autre chose ! Quand tu vois que le mot "provençal" est toujours pas barré à côté de "market" sur le panneau du carrefour des 7km, faut pas s’étonner non plus que la dame revienne ! Mais ça, évidemment, Nadège et ses potes n’en disent rien !...Le début de l’embrouille, il est là et pas ailleurs !...au lieu de respecter les règles, on fait les malins et on s’étonne après ! Et si la mère Candelé en a pris plein la besace, c’est pas à cause de gilbert !... Faut pas trop exagérer quand même, non !...Ohoù !"

°/° " C’est bien du cinoche tourtourain, ça ... On se retrouve coincé parce qu’on a pas su gérer un truc et on trouve un bouc-émissaire pour endosser la faute ! Pas mal le coup !...Mais c’est pas toujours bien vu , et là c’est vraiment pas très bien d’avoir parlé comme ça, devant du monde !.. Pour sortir des vannes comme ça, elle aurait pu attendre les bouffes chez Révelli , au moins ça aurait rigolé entre eux ..."

**  " Et d’ailleurs, quand les gonzes de la Cour Régionale des Comptes vont venir examiner les registres de la commune, on va dire aussi que c’est gilbert qui les a conduits jusque là !!...( et en plus, pour les conduire, ça tomberait bien, il a des pneus tout neufs !!!...). C’est toujours pareil, on croit, à Tourtour, qu’on peut faire ce qu’on veut et que "article nôoù, chaqùn fa coumè vôoù" est éternel ...Bèh non !...Et si on veut continuer en provençal, " lou bert, fôoù pas loù prendrè pèr oùn aoutrè, è pas coum’ acquô lou tipè !..." Autrement dit, le gilbert , il est pas comme ça et ce n’est pas trop bien joué de vouloir le faire passer pour ce qu’il n’est pas ..."

(la photo ci-contre n’est pas une erreur !)...

¤+¤ " Moi, ce qui me plaît, c’est que les grosses bouches du comptoir bavent en disant que le site de gilbert est nul, que personne le lit, qu’il touche des sous avec de la pub et qu’il ne faut pas y aller...et ensuite, on va balancer la vanne que c’est un article du site qui fait bouger la Direction de la Répression des Fraudes !!... Comment ils disent, déjà, les jeunes ? ah oui, j’hallucine !...j’te jure, c’est de la vraie connerie en barres ...Y’en a qui vont en arriver à accuser gilbert pour tout et n’importe quoi ! Tu vas voir que si la boulangerie ferme, ça sera la faute de gilbert ! Si l’épicerie se met à avoir des soucis avec l’Ursaff, ça sera sans aucun doute à cause de giraud ! Et bien sûr, si un gosse de l’école de Tourtour n’arrive pas à bien lire au CP, ça sera gilbert le responsable puisqu’il est instit retraité !!..."

°/° " C’est vrai que c’est un peu déconné de voir ça ! Bien sûr que gilbert balance des vannes sans arrêt et qu’il envoie des missiles qui ne plaisent pas à tout le monde mais ce n’est quand même pas un terroriste : il écrit ce qu’il pense, il donne son nom et son prénom, y’a pas à raconter des conneries derrière pour essayer de salir ce qu’il dit . T’as des rigolos qui racontent des trucs faux pour que giraud soit mis dans la panade !..."

** " T’as raison ! L’autre jour, il se racontait que gilbert avait écrit que les légumes de Michel venaient de Chine et du Laos ... Tu crois pas que celui qui va sortir des trucs pareils, il en a pas une belle couche, lui ? Oh pauvre !... le Michel il était comme un dingue et tu le connais, il disait : "je vais le tuer.. !". Heureusement, avant de commencer le fracasser, il lui a parlé et il a alors vite compris qu’on lui avait raconté des salades ...

¤+¤ " Alors là, c’est vraiment ce que tu disais ! Raconter des salades à un jardinier, ça c’est pas bien !...Elle est bonne ma vanne, non ?...Oh les gars, cool, faut pas vous affoler ! On voit que les esprits sont échauffés par la saison estivale : y’en a qui ont la cocotte qui se met à bouillir et ils ont la soupape qui pète ...Peut-être que les élections leur montent à la cervelle et qu’ils partent en barigoule !... En tout cas, moi, je vous le dis , ça aussi, c’est la faute à qui ?...à gi-gi !... Mais je rajoute en plus : et qui c’est qui a bon dos ?...c’est giraud !...

____________________________________

Une précision :
Pour éviter que de fausses interprétations soient envoyées deci-delà...je précise avec insistance que je ne traite pas Nadège de conne car je ne lui ai jamais manqué de respect et nul ne m’a entendu dire ce genre de mots sur elle : je parle simplement de ce qu’elle a imprudemment lancé mercredi matin qui est une connerie (une bêtise, une couillonnade, une bourde, une erreur !...) car elle ne correspond vraiment à rien de concrètement véridique . Les photos qui sont dans l’article ne s’adressent évidemment pas à Nadège, elles visent uniquement ce qui a été dit par Nadège (et par d’autres qui rajoutent de l’huile du moulin sur le feu !) ce qui est bien différent !...Il m’arrive, à moi aussi, comme certains d’entre nous, de dire, d’écrire, de penser des conneries (des couillonnades, des bourdes, des erreurs...) mais il ne m’arrive que peu souvent de croire que je suis un con ! (d’autres s’en chargent pour moi ).
Ma chère Nadège, si on te dit que je t’ai insultée , ne le crois pas... j’ai simplement voulu corriger ce que je pense vraiment avoir été une petite imprudence de ta part !...Mais je ne t’en veux pas pour autant !...

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2013 à 21:43, par Goure En réponse à : Le blog de GG

    Si on dit que personne ne lit le blog de GG, il ne faut pas croire cette couillonnade !! Je connais quelqu’un qui le lit chaque jour et qui le trouve très BIEN !!!

  • Le 8 septembre 2013 à 23:26, par Gilbert Giraud En réponse à : seule ...

    Ma chère Rosette, je sais très bien que tu es maintenant la seule à lire mes élucubrations mais je me fais un vrai plaisir ( de nos jours on dit "un challenge") d’essayer de te garder ... Courage, ne m’abandonne pas !...

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017