Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Coïncidences homonymiques ...

Coïncidences homonymiques ...

 Coïncidences homonymiques ...  

 

Certains jours on se retrouve avec des petites, moyennes ou grosses choses qui nous posent des questions : par exemple, des coïncidences qui nous perturbent un tantinet et qu’il est bon de partager ...

Accesyst E-Shop accesyst.com

(voir le lien).

Tél. 01.53.59.53.16 - Fax. 01.53.59.53.15
e.mail : patricia.barthillat@accesyst.com

www.accesyst.com/.../product_info.php ?...

 Cette adresse mail qui est attribuée à Patricia Coste ( Barthillat) correspond à une entreprise de matériel informatique et il faut se souvenir que lors de l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, la quasi totalité du matériel informatique des bureaux de la Mairie a été changée (dans le même temps où la première adjointe P.Coste nous enfumait grave avec sa psychotique formule sur " Alerte rouge sur les finances " qui tentait de nous faire croire que les finances communales étaient à sec...). Ce qui aurait été "marrant" c’est que tout ce matériel municipal ait pu être commandé par l’intermédiaire de cette entreprise Accesyst : il est bien évident que cela ne peut être qu’une simple coïncidence homonymique... Dans le fond, puisqu’on y est, on pourrait aussi se poser la question de l’équipement informatique de l’école , n’est-il pas venu ici par un camion de livraison de chez Accesyst ?? Coïncidence à nouveau ?

Le "accesyst" on le retrouve aussi dans l’adresse du fameux Comité Guillaume Tell où l’on retrouve les siphonés de la demande de libération du droit de port d’armes (voir ci-dessous) : et là le Titi tourtourain est avec notre Patou née Barthillat, quelle coïncidence !

Pour tout contact : Thierry Coste – Secrétaire Général
Tél : 06 80 87 77 05 - Patricia Barthillat - 06.78.07.18.55
cgtell@accesyst.com (ici le cgtell ça veut dire comité guillaume tell).

(pour les sceptiques qui veulent vérifier , il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’aller ensuite voir l’article " du plomb à l’acier.." .

www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0505/armes.htm

Encore un pour la route, le Comité "Noé" a lui aussi son adresse avec accesyst :

 - Comité Noé. 90 bis, rue de Varenne 75007 PARIS.(au fait !! c’est au 90 rue de Varenne que se trouve le siège parisien de la Fondation des Treilles (organisme tentaculairement opaque installé sur le territoire de Tourtour mais ayant besoin d’un siège social dans la capitale), mais c’est aussi une coïncidence) . Tél : 01.53.59.53.12 - Fax : 01 53 59 53 15. Email : cnoe@accesyst.com ...
www.unapaf.com/docs/MANIFESTE-comitenoe3p.pdf -

Un autre petit détail plein de coïncidence : voilà l’entreprise Vision Bleue, vous pouvez allar voir le lien ci-dessous .

Raison sociale :VISION BLEUE
Secteur d’activité :Services fournis principalement aux entreprises
Organisation de salons et congrès
Adresse : 90 bis rue de Varenne
Code postal : 75007
Ville : Paris
Dirigeant : Thierry COSTE

http://www.societe.com/societe/vision-bleue-477598619.html 

Donc , pour l’instant on en est à Vision Bleue, Comité Noé, Thierry Coste, Fondation des Treilles, Patricia Barthillat, accesyst..... il faut avouer que pour des néophytes des embrouilles politico-lobbyistes ça fait un peu pagaille... Pour des parisiens branquignolles de la magouille, pas de problèmes ils arrivent à nager très facilement dans ces eaux plus que troubles ...

Comme on dit dans la "sagesse populaire", le soleil doit briller pour tous, et on imagine donc qu’il serait judicieux que la municipalité de Tourtour fasse appel à Vision Bleue pour l’organisation de la festivité aoûtienne qui doit être " d’ampleur nationale " comme l’a déclaré plusieurs fois Pierre Jugy, maire de Tourtour . Autrement dit, l’inauguration du jardin Annabel et Bernard Buffet organisée par la boîte Vision Bleue de Thierry Coste qui serait donc au service de notre première adjointe, spécialiste émérite en événementiel (on se souvient des immenses garden-party du Sénat où nos élus septuagénaires retrouvaient leurs forces d’antan...), cette inauguration pourrait donc être confiée à la famille Coste-Barthillat et leurs groupes financiers respectifs. Ce n’est quand même pas en ce moment à Tourtour qu’on va se poser des questions sur la notion de délit d’initié ou sur les conséquences possibles d’un conflit d’intérêts . On va bien voir ... 

 

 

 
 

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2010 à 14:49, par Jean Lainé En réponse à : Curieuses cïncidences

    Tout d’abord bonjour Gilbert. Je suis heureux de voir que tes problèmes de santé n’ont pas altéré ton imagination.

    Et oui il y ainsi de curieuses pour ne pas dire facheuses coïncidences, qui peuvent engendrer bien des interprétations ! Le remplacement des ordinateurs de la Mairie s’est fait dans la précipitation, alors que le matériel en place précédemment permettait d’assurer de façon convenable la gestion de la Mairie.

    La décision a été prise, sans aucune consultation du Conseil Municipal. Au minimum un appel à concurence aurait dû être lancé Ce ne sont pas les sociétés aptes à fournir du matériel informatique qui manquent dans la région...Pourquoi le choix d’une entreprise située dans la région parisienne ? Les services proposés et les prix étaient-ils tellement attractifs ? Est-ce sous l’influence de "nos lobiystes" qui semblent avoir une certaine proximité avec le fournisseur retenu, que la décision a été prise ? UIne information convenable du Conseil Municipal aurait permis d’éviter des interprétations, espérons le, sans fondement.

    Dorénavant, il serait souhaitable qu’il y ait un peu plus de clarté dans le choix des investissements et des fournisseurs !

    Dans le Troumpetoun de janvier 1996 j’avais écrit : " que la Mairie doit être une maison de verre, où les élus doivent travailler dans la transparence...." Où en est-on aujourdhui ?

  • Le 4 mai 2010 à 22:12, par Gilbert Giraud En réponse à : Précaution(s)...

    Salut Jean, effectivement mes ennuis de santé n’ont pas entamé ma capacité à réagir à certaines injustices et n’ont pas non plus diminué mon énergie à défendre certaines valeurs citoyennes en accusant ceux qui les salissent sans vergogne. Et il est désormais acquis que le couple parisianophile Coste-Barthillat offre une bonne liste d’entourloupes : j’ai quelques sources disponibles qui me permettront de fouiner un peu mieux et de mettre au plein jour des pratiques largement condamnables. La clarté n’étant pas là, la clarification est encore plus nécessaire ... à bientôt .

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017