Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Les soirées ciné-soupe . > "Courts-courts" à Tourtour : La soirée ciné-soupe du 4 octobre (...)

"Courts-courts" à Tourtour : La soirée ciné-soupe du 4 octobre 2014.

"Courts-courts" à Tourtour :

La soirée-soupe du 4 octobre 2014.

L’association locale "Courts-courts" continue sa belle aventure : tous les bénévoles autour de Michèle Van Panhuys-Sigler trouvent sans arrêt de nouvelles animations sur le thème du court métrage et les soirées-soupes font partie de ces innovations récentes.

Pour ce début d’automne, la soirée se déroulera dans le cadre du moulin à huile ...
Voici l’affiche proposée par Michèle :

 " Deuxième chance " 

 Samedi 4 octobre 2014, 18h30 

Moulin à Huile, Tourtour

Projection gratuite pour les adhérents
(5 euros par an, adhésion possible sur place)

Soupe et desserts maison/boisson : 10 euros

Les films qui sont présentés ce soir du 4 octobre auraient pu participer au festival de juillet à Tourtour mais -souvent pour des retards techniques - ils n’ont pas fait partie de la sélection... Il s’agit donc d’une "Dueuxième chance", titre générique donné à cette soirée. 

« Donde es la familia » de Diane Valsonne , France 2013, 9 mn

Pour son devoir d’espagnol, Victor doit dessiner sa famille. Il représente l’ensemble de la famille recomposée de son père et oublie juste de dessiner sa mère ..

« Les derniers hommes » de Maxime Potherat, France, 2013, 24 mn

2027, les six derniers survivants du genre humain, 3 hommes et 3 femmes, ont la lourde tâche de reconstruire la société et de repeupler la planète. Mais survivre est une chose.. encore faut-il apprendre à se supporter les uns les autres ..

" La lampe au beurre de yak " de Wei Hu, Chine, 2013, 15 mn

Un jeune photographe ambulant et son assistant proposent à des nomades tibétains de les prendre en photo devant différents fonds.

« L’accordeur » de Olivier Treiner, France, 2010,13 mn

Adrien est un jeune pianiste prodige. Il s’est effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours de renom et travaille désormais comme accordeur de piano. Comme remède à cette vie, il s’invente un masque d’aveugle

 « 37°4 S » de Adriano Valerio , France, 2013, 13 mn

De nos jours, à Tristan da Cunha. Deux cent soixante-dix personnes vivent sur cette petite île perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Nick et Anne, deux adolescents, se connaissent depuis toujours et sont amoureux depuis l’enfance. Mais Anne a choisi de partir étudier en Angleterre, à six mille cent cinquante-deux miles de Tristan.

__soirée-soupe :__" deuxième chance"..._____

Michèle vous conseille de prendre une petite laine ...la soupe sera chaude mais le moulin est parfois un peu frisquet ...

Répondre à cet article

Stats | 0 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017