Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 38 . Delphine Denans . > Delphine Denans, photographe . > Delphine reçoit le soutien des médias varois pour le concours "the best job (...)

Delphine reçoit le soutien des médias varois pour le concours "the best job in the world" .

 Delphine reçoit le soutien des médias varois 

 pour le concours "the best job in the world" . 

Les premiers résultats du concours "the best job in the world" vont être publiés le 15 mai : d’ici-là, tous les soutiens de Delphine se mobilisent selon leurs moyens pour que leur favorite dispose de nombreux atouts qui seront autant d’avantages pour remporter la décision des jurés .
Par exemple, les médias du département se déclarent en faveur de Delphine Denans et publient des articles pour que les lecteurs soient également sensibilisés : Guillaume Jamet, journaliste à Var-Matin et tourtourain, avait promis de contacter des collègues et l’appel a donc été relayé .
Ci-dessous, deux articles : un de la Webzine de la Dracénie et un autre de Var-Matin . Ainsi, ce sont des milliers de lecteurs qui vont pouvoir voter et faire voter pour que les talents de Delphine Denans soient récompensés par la victoire de ce concours .

un rappel : pour apporter votre suffrage à la candidature de Delphine, il suffit d’aller sur sa page Facebook ( Facebook Delphine Denans www.facebook.com/Diphou) et appuyer sur le clic du concours "the best job in the world" : bien sûr, il faut également faire circuler l’info et demander à tous les contacts, les réseaux de se mobiliser autour de Delphine .

Tout d’abord, l’article de la Webzine de la Dracénie :

" Delphine Denans for the best job in the world ".

Delphine Denans

Une fois n’est pas coutume, mais pour la première fois, le webzine de la Dracénie se met à la langue de Shakespeare, juste le temps d’un titre. Pour un prix de 100 000 dollars australiens, ils ont été 330 000 jeunes du monde entier, âgés de 18 à 30 ans, à concourir pour l’un des 6 “best job of the world“.
Il en reste aujourd’hui 25 par catégorie. Parmi eux, une Française, Delphine Denans née à Draguignan mais "native" de Tourtour. Après des études supérieures en Art visuel et Communication à l’université de Nice – Sophia Antipolis et des expériences professionnelles en Ecosse ou à Paris, elle exerce son métier de photographe à Sydney en Australie où elle vit depuis 3 ans.

Nous vous proposons cette interview exclusive qu’elle a bien voulu nous accorder en pleine compétition.
Vous pouvez retrouver cet article en allant sur le site Webzine de la Dracénie :
www.dracenie.net/delphine-denans-best-job-in-the-world/

1. Dans quel but êtes vous allé en Australie ?
Je suis partie en Australie afin d’apprendre la langue Anglaise et m’intégrer au maximum dans une nouvelle culture. J’aurais bien sûr pu choisir l’Angleterre ou le Canada, mais le climat Australien est plus attirant surtout quand on vient de Provence, le soleil est essentiel à notre bien-être !

2. La vie y est-elle facile ?
Oui et non… Sydney est une ville très plaisante, dans laquelle on se sent vraiment bien ! C’est propre, moderne, et on s’y sent en sécurité. On ressent rapidement que le niveau de vie des gens est plus élevé qu’en France car la ville, les bars, les restaurants, tout est plein à craquer !! Du coup c’est la bonne ambiance assurée !
La culture ici pourrait sembler similaire à celle de la France ou de l’Europe et pourtant les Australiens sont bien différents ! Ils sont très sportifs, dynamiques et souriants ! J’adore leur caractère agréable et accueillant !! Cependant, après plus de trois ans passés à Sydney, mes vrais copains Australiens se comptent sur les doigts de la main. Je pense qu’il est plus difficile en tant qu’ Européenne de créer des relations profondes avec un Australien. Nous aimons la politique, les débats, ici, c’est peut être plus superficiel ; on vit au jour le jour sans se poser de question !

Si la vie est plus chère, il est vrai également que les salaires sont plus élevés. Etre jeune, sans famille et en bonne santé rend fortement la vie plus facile ! C’est quand on part vivre à l’étranger qu’on s’aperçoit de la qualité du système social Français !

3. Quels sont les “plus” de ce pays, que vous ne trouvez pas en France ?

Opéra de Sydney La vie ici est très agréable. On a un peu cette sensation d’être en vacances toute l’année, alors que je travaille en moyenne 40h par semaine. Métro, boulot, dodo… c’est une formule qui ici, n’existe plus vraiment ! Le climat y est très agréable, et tout est fait pour vivre à l’extérieur. De nombreux bars ont un ‘’roof top’’ (terrasse sur les toits des immeubles) ou des ‘’beer garden’’ (cour intérieure a ciel ouvert). Il y a de très beaux parcs et les plages sont bien aménagées avec de belles pelouses et des barbecues gratuits en libre service…

De plus, l’Australie est un immense territoire avec de nombreux paysages incroyables et très différents les uns des autres ! Puis il est très facile de rouler une ou deux heures depuis Sydney et de se retrouver seul sur des plages immenses ! Ca change de la côte d’Azur !

Les gens ici, sont très sympathiques, il n’est pas surprenant d’entamer une conversation dans le bus avec un inconnu ou encore avec le caissier du supermarché qui me demande comment était mon week-end.

4. Pensez-vous “pouvoir – vouloir” y rester ?
Cette question est toujours aussi difficile pour moi, car je me sens bien ici, il y a beaucoup d’opportunités pour les jeunes dynamiques et travailleurs. Cependant je suis très loin de la France, ma famille et mes amis me manquent beaucoup !

5. Comment s’est passée votre candidature pour “Best jobs of the world”.

Delphine Denans photographer

J’ai entendu un soir la pub à la télévision Australienne, je me suis dit, ça y est, ”ils remettent ça”, car je me souvenais de la compétition de 2009. Lorsque j’ai appris qu’il y avait un job de photographe j’ai tout de suite voulu participer ! Tout penchait en ma faveur : le job, la localisation, la médiatisation, le coté fun, jeune et dynamique de la compétition qui colle bien à mon caractère. J’ai crée ma vidéo de 30 secondes en essayant de dévoiler aux juges mes talents, ma créativité, ma passion et ma personnalité ! Apparemment ça a été un succès .
Mon nouveau challenge afin d’obtenir ma place en finale est d’avoir le plus de gens derrière moi et qui me soutiennent pour le job. Je dois créer le buzz sur les medias. Je dirais que je suis en train de mener ma campagne. L’essentiel est d’avoir les encouragements des gens qui croient en moi. Et tout ça en moins de 10 jours… no pressure !!!
Le 15 Mai prochain, les 3 finalistes de ma catégorie seront annoncés ! Je ne sais pas encore quel sera le challenge pour nous départager lors de la grande finale… Je m’attends à tout !

6. Il y a une autre candidate Française (Virginie) dans la short-list, la connaissez-vous ?
Lorsque j’ai appris que j’étais sélectionnée parmi les 25 finalistes, je me suis rendu sur le site et j’ai découvert les 24 autres vidéos pour le job de photographe !! Il y a du niveau !! J’ai donc découvert la vidéo de Virginie ! Honnêtement, je suis fière de savoir que nous sommes deux demi-finalistes en provenance de la France ! La compétition va être serrée !!! Je pense que nous avons toutes les deux le type de profil que le job a besoin ! La vidéo de Virginie est bien exécutée et très professionnelle. Quant à ma vidéo, je souhaitais montrer plutôt mon côté dynamique, fun et artistique, puis surtout je voulais réaliser un ‘’stop motion’’ : une animation image par image permettant de créer un film à partir de mes photographies. Je trouvais l’idée bien appropriée pour le job de photographe :) ! En tout cas il y a 3 places en finale donc pourquoi pas y être toutes les deux, et puis pour l’obtention du job : et bien que la meilleure gagne !!

7. Ressentez-vous un esprit de compétition entre les candidats ?
Un esprit de compétition ? C’est difficile à dire, mais je ne pense pas vraiment ! Vous savez, on est tous localisés dans des pays différents. Pour ma part, je ne regarde pas vraiment ce que font les 24 autres candidats. Je pense que c’est à chacun son rythme ! J’ai déjà mon plan de campagne établi et je ne souhaite pas en changer.

8. Si vous gagnez dans votre catégorie, avez-vous déjà des idées de reportages ?
A Melbourne, les idées de reportages sont partout ! Mon job serait de dévoiler à travers mes photos les meilleurs endroits branchés de Melbourne : les bars, les restaurants, les musées, les théâtres, les concerts, ou tout autre évènement attractif de la ville !! J’adore découvrir de nouveaux endroits et expérimenter de nouvelles choses ! Ce job est vraiment fait pour moi !!!

9. Un message personnel aux habitants de la région de Draguignan ?
Je suis photographe professionnelle et passionnée depuis plusieurs années. Je suis polyvalente et mon caractère sympathique et avenant est idéal pour le contact avec les gens. Mon plus gros avantage est que ma culture Française me permet d‘avoir un œil diffèrent et original, c’est ce qu’on appelle la ‘’French Touch’’. De plus, j’habite en Australie depuis plusieurs années, je suis désormais très immergée dans la vie australienne. C’est un atout incontournable afin de réaliser un travail de qualité !

“J’appelle la Dracénie à me soutenir et suivre ma campagne sur ma page Facebook.

Aimez ma page et partagez-la ! Vos commentaires d’encouragement sont également les bienvenus ! Merci à tous pour votre soutien ! Si je décroche le Meilleur Job du Monde ce sera aussi grâce à vous !”

Merci Delphine, nous vous souhaitons bonne chance pour la finale !

Interview réalisée par © dracenie.net, le webzine de la Dracénie.

__________votez Delphine ____________

Puis l’article de Var-matin :

Publié le

_______________Votez_DELPHINE ______________

Restons bien sur le qui-vive, soyons engagés autour de Delphine et faisons voter pour elle en allant sur sa page Facebook www.facebook.com/Diphou et en consultant aussi son site www.diph-photography.com/

Pour louer son talent, un petit cadeau, une de ses photos en Australie ....

 

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2013 à 21:42 En réponse à : Delphine

    Bien sûr je souhaite qu’elle gagne !!!

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017