Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Patrimoine local > 10 . Les lotissements : Saint-Pierre et Beauvezet . > Le lotissement de Beauvezet . > Domaine de Beauvezet à Tourtour : et le permis ? et la piscine (...)

Domaine de Beauvezet à Tourtour : et le permis ? et la piscine ?

 Domaine de Beauveset à Tourtour :

et le permis ?... et la piscine ?...

et les équipements ?...

 

**  " ohou ! dis-moi un peu ! pour le lotissement de Beauveset, j’ai entendu dire que le permis de construire n’était toujours pas déposé en préfecture !! Et d’ailleurs, y a tous les panneaux qu’on veut mais pas celui du permis ! ".

°° " Mais arrête-toi ! y a sûrement une explication ! peut-être que pour un lotissement de cette grandeur c’est une autre procédure à suivre !! C’est quand même pas des rigolos à France-Confort ! ".

** " Je connais quelqu’un qui bosse à la préfecture et je vais lui demander qu’il se renseigne ... Sur les panneaux de la mairie, y a un truc sur 38 lots pour un lotissement Géphimo, ça doit être ça ! En tout cas, c’est pas très clair, parce qu’au chalet de vente, y a jamais dégun qui vient ! remarque c’est normal, on voit jamais rien d’ouvert ....Et y avait quatre cyprès dans des pots, ils ont tous disparu !".

°° " Tu sais, pour les renseignements, maintenant les gens passent souvent par Internet ! Pour savoir, tu prends les références et tu les contactes ! si tu peux, fais-le, au moins, ça nous donnerait quelques informations parce qu’avec la mairie, on ne sait rien du tout sur ce lotissement !! ".

** " Fais gaffe, le maire veut pas du tout entendre le mot lotissement !! Au début de l’affaire, il disait le Hameau de Beauveset mais maintenant, c’est devenu le Domaine de Beauveset !! Tout de suite , ça fait mieux ! Les vieux de Tourtour savaient que c’était surtout le domaine du vent glacial pendant l’hiver et c’est pour ça qu’il n’y a jamais eu une seule maison sur ce coin depuis le néolithique ! J’y suis allé au chalet de vente et j’ai regardé le grand plan à l’entrée du chemin : y a deux trucs qui m’ont vraiment étonné ! ".

°° " Oh peuchère ! c’est quoi qui t’a troublé, chochotte ? ".

** " D’abord, c’est le mur ! Tout le long de la route de la déviation, y a un mur de 1,90 m, sur 400 m ça va faire minable et un peu long !! Remarque, l’avantage c’est que ça les protègera de la poussière des camions de la carrière ... Et le deuxième hic, c’est que la piscine a été supprimée !! " .

°° " Mais non ! tu as mal regardé ! espèce de comique, comment veux-tu qu’ils enlèvent la piscine ?? ".

** " Je te le dis ! j’ai bien vérifié ! Plus de piscine ! Et en plus, l’équipement multi-sports a disparu aussi du plan !! C’est vraiment pas clair leur histoire ! Au début, ils nous ont présenté un projet avec plein d’avantages pour le village et maintenant ça rogne dans tous les sens et le promoteur va nous rouler comme il faut !! ".

°° "  C’est comme pour le terrain de Beauveset ! Pendant deux ans on nous a rabâché sans arrêt que le terrain était cédé au promoteur et qu’en contrepartie, France-Confort prenait en charge des aménagements et des améliorations pour l’équivalenr de 1,5 million d’€... Et aujourd’hui, on nous explique que cela était illégal et qu’il faut donc vendre le terrain : autrement dit, personne ne s’était renseigné avant sur la légalité de l’opération et maintenant tout change ! Le promoteur est obligé d’acheter le terrain pour avoir le droit de lotir et cela ne doit pas le faire trop rigoler de sortir le fric avant de l’avoir fait rentrer : en plus, y a eu sans doute de belles négociations car on sait très bien que, dans ces cas-là, la vente s’accompagne souvent de belles enveloppes, de jolis pots de vins et d’agréables dessous de tables ....Heureusement, nous, à Tourtour, ça ne risque pas de nous arriver : avec des Jugy, des Lavergne, des Coste et des Révelli , pas de souci, c’est que du clean, du propre, de l’honnête... Pas de lézard, ils ne sont pas du genre à vouloir nous enfumer ..! ".

** " C’est quand même fort d’avoir supprimé la piscine !! Sur les plans qui avaient été exposés à la salle Escarelle, y avait une grande piscine et un beau swimming-pool-house ( - voir photo ci-dessus- ). Et ça faisait envie ! Et maintenant, hop la boum ! la piscine, elle dégage !! ".

°° " Moi, ce que je trouvais pas mal, c’était l’équipement multisports  comme on voit dans les Zup ! La mairie a eu une bonne idée de proposer ça pour nos gamins mais maintenant, sur le plan, y a plus rien ! Et on ne nous explique rien du tout ! Si ça continue, le projet de Beauvezet ne va plus du tout ressembler à ce qui avait été présenté et ça devient de plus en plus curieux cette arnaque  !! ".

** "  Et la bergerie ? Tu vas voir qu’à ce rythme, elle aussi elle va passer à la moulinette !! Tu parles, quand tu regardes les baraques, elles sont à quelques mètres de la bergerie ! Quand il va y avoir un petit méchoui avec Louqué, le lyonnais, Gibbe et quelques autres fatigués, tu vas voir que les dix villas autour ne dormiront qu’au petit matin !!...".

°° " bèn non ! La bergerie, pour l’instant, elle y est encore sur le plan ! C’est vrai qu’elle est bien proche des villas mais il faut bien que le promoteur rentablise le truc : il a mis un gros paquet de sous mais c’est pour en faire un gros faï de plus, sinon il va à paillole ...".

** " Si tu regardes bien le plan, tu vois que le centre aéré ne change guère alors qu’il était prévu qu’il soit agrandi : si ça reste comme ça, Stéphanie et Constant ils vont faire la grimace des mauvais jours ! ".

°° " Ouh la la !! va y avoir du pet ! Mais faut peut-être pas trop se fier aux plans et aux maquettes : des fois, ça trompe ! Moi, j’ai entendu que le projet était bien au point et il faut maintenant attendre que ça commence ! Même si y a des tourtourains qui sont contre, ça été voté et on ne peut rien dire maintenant, c’est un peu tard ! " .

** " Eh ouais ! Par contre, pour la propriété des Moulières, là il faut bombarder et rapidement ! La pétition va circuler la semaine prochaine et on va vite voir les réactions des habitants : si ça part vite, il est prévu qu’un référendum local soit demandé ! Et si la mairie accepte, ou plutôt si elle est obligée d’accepter, une réunion publique sera demandée et au moins, chacun pourra s’expliquer ... Et ensuite, on votera ! Pour Beauveset, le village a perdu une grosse partie de son patrimoine foncier et il ne reste maintenant que les Moulières : si c’est vendu, les tourtourains et les visiteurs n’auront plus aucun coin pour aller se promener !!

°° " Rien que d’en parler avec toi, ça me rend malade !!.....

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2011 à 22:29, par Goure En réponse à : Beauvezet

    Lotissement, hameau ou Domaine, y aura-t-il un jour des maisons à Beauvezet ???
    Depuis que je lis la presse concernant Tourtour, je lis qu’il y des obstacles venant de tous bords.

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017