Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > 04 . Programme été 2013 . > Doriane Boilly, expo de photos à Draguignan .

Doriane Boilly, expo de photos à Draguignan .

 Doriane Boilly , 

 expo de photos, à Draguignan . 

Doriane Boilly est photographe et elle participe ce week-end à une exposition de photos à Draguignan : cette expo est organisée pour venir en aide à une structure humanitaire qui milite activement contre l’utilisation d’armes anti-personnels, pratique odieuse et intolérable. Pour soutenir l’Hamap (Halte aux mines anti-personnels) et d’autres actions menées au Cambodge, venez visiter cette expo de clichés-phots où notre voisine ampusianne a accroché une dizaine de cadres .

 Pour vous présenter l’expo, un article de Var-Matin puis un autre du "Toupin" de Rosette :

Publié le

www.varmatin.com/draguignan/festival-fotovar-des-cliches-pour-la-bonne-cause.1394885.html

À partir du 7 septembre une soixantaine de professionnels et amateurs du monde de la photo se donnent rendez-vous au complexe St-Exupéry pour soutenir des projets humanitaires.

Portraits, paysages, animaux, noir et blanc...Pour la deuxième édition de Fotovar, les acteurs du 8e art ont une nouvelle fois carte blanche.
"Aucun thème imposé" annonce l’organisateur Michel Bieliaeff. "Cela permet une expression artistique plus libre où toutes les originalités sont permises ".

Une soixantaine de photographes professionnels et amateurs, et non 75 comme indiqués sur les affiches tapissant la ville, s’est donnée rendez-vous pour l’occasion. Chacun disposera de panneaux pour y exposer les clichés de son choix.

L’occasion aussi de servir une bonne cause. Les recettes du festival seront ainsi reversées pour "un projet d’ouverture de classe au Burkina Faso et l’installation de plusieurs points d’eau au Cambodge" mené par l’ONG Hamap (Halte aux mines anti-personnels) dont Michel dirige l’antenne locale.

Festival Fotovar du 7 au 8 septembre de 10 h à 19 h au complexe Saint-Exupéry. Tarif d’entrée : 3euros. Rens : 06.31.83.46.90.
(fin de l’article de Var-Matin).

Sa copine, Rosette Goure, lui a consacré un article sur son site "le Toupin" (voir le lien villageampus83.blog.lemonde.fr/2013/09/04/votez-pour-doriane/#comments ) et je ne crains sans doute pas de graves représailles (par exemple, sur les pneus de ma voiture !) si je vous le propose également ... :

Doriane Boilly , photographe, expose certaines de ses photographies les 7 et 8 septembre 2013 à Draguignan, complexe Saint-Exupéry.
Elle a choisi l’un de ses thèmes favoris "La faune et la flore"

Le vernissage est prévu le samedi 7 septembre à 18 heures, vous pouvez bien sûr inviter vos amis.
Le public est invité à voter pour son photographe préféré .
Allez voir l’exposition d’environ 60 photographes (le chiffre de l’affiche -75- doit être corrigé) , dont notre amie Doriane qui nous a charmés à Ampus avec "Les quatre saisons d’Ampus".

Le cocktail est offert par la ville de DRAGUIGNAN.

"Cette exposition, créée par Michel Bieliaeff, regroupe en effet plus de soixante dix photographes, professionnels et amateurs, réunis pour la bonne cause, les fonds recueillis - 3 euros l’entrée - étant reversés à l’ONG "Halte aux mines antipersonnel" (Hamap).

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance sachant qu’il y avait un prix à payer pour s’exposer. « Tous l’ont fait de bonne grâce, précise Michel, et certains ont même donné plus que les tarifs de 30 et 40 euros réclamés en fonction du métrage de leur stand ».

Quant aux récompenses décernées au final par le jury, elles n’ont rien d’extraordinaire : les lauréats auront le droit de revenir gratuitement l’année prochaine". (source : Var-Matin)

Tourtourains, Ampusians, Aupsois, Salernois et tant d’autres... , allez visiter l’Expo et donnez une chance à Doriane.
(fin de l’article de Rosette).

________________________________

Doriane est une professionnelle de la photo et vous pouvez retrouver de nombreuses photos sur sa page Facebook, avec le lien suivant
www.facebook.com/doriane.boilly/media_set . Vous découvrirez la large palette de son talent avec des clichés de son village d’ampus, de la macrophotographie animalière, des paysages de notre région, une belle série sur les cabanons....

Doriane est une amoureuse de son village et elle avait organisé une belle expo sur " les 4 saisons d’Ampus " (où Boilly rimait avec Vivaldi !)...

Une photo d’Ampus où l’on ressent bien la douceur d’un hiver haut-varois, la lumière de notre sud-est et la blancheur de nos virginales pensées (pour la blancheur des idées, là j’exagère peut-être !)...

 

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2013 à 21:20, par Goure En réponse à : Doriane à l’honneur

    Merci d’avoir mis Doriane à l’Honneur.
    Elle a du talent et un coeur gros comme "ça" , toujours prête à rendre service.
    Elle habite Ampus depuis qq années mais elle est originaire du NORD auquel elle reste très attachée.
    A Emporium, elle est responsable des photos , mais aide dans toutes les tâches. C’est une perle

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017