Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 27 . L’élection municipale de 2014 à Tourtour. (et Elections européennes (...) > Les listes candidates à Tourtour .et la campagne électorale . > La liste d’opposition conduite par Nicolas Milosevic . > Présentation de la liste d’opposition . > Présentation de la liste, historique du projet . > Election municipale 2014 à Tourtour : les 15 candidats de la liste de (...)

Election municipale 2014 à Tourtour : les 15 candidats de la liste de Nicolas Milosevic.

 Election municipale 2014 à Tourtour :

 les 15 candidats de la liste de Nicolas Milosevic.
 

Pour l’élection municipale 2014 à Tourtour, deux listes sont en présence : après avoir présenté celle de Pierre Jugy (première ... par ordre alphabétique), voilà donc la liste proposée par Nicolas Milosevic : cette liste mène une campagne sérieuse, sans polémique inutile, sans rumeurs infondées, sans attaques personnelles inéfficaces et les tourtourains sont fortement sensibles à cette démarche citoyenne très à l’écoute des électeurs et porteuse d’espoirs pour la gestion communale du village dans le ciel .

Présentation de la liste conduite par Nicolas Milosevic pour l’élection municipale 2014 à Tourtour :
(de gauche à droite) au deuxième rang, Claire Dubreucq, Arnaud Pianetti, Catherine Clement, Fabien Thomas, Jérôme Favarel, Hadrien Lainé, Patrice Wartelle, Fabrice Magrini ; au premier rang Marie-Estelle Prins, Valérie Denans, Nicolas Milosevic, Sabryna Dauphin, Jacky Perez, Françoise Rhodez, René Dinkel.


(photo Louis Chaumat).

Présentation des candidats colistiers :
Pour en savoir plus sur les candidats et les dernières actualités de la liste Nicolas Milosevic, vous pouvez aller consulter le site internet qui a été publié sur le web par la liste : il suffit alors d’aller sur le lien suivant http://ctt2014.webnode.fr/

** Nicolas MILOSEVIC, 61 ans, fonctionnaire retraité de l’Assemblée nationale :
Candidat tête de liste .(un article sur le candidat arrive bientôt).
** Catherine CLEMENT, 57 ans, médecin psychiatre :
" Mais quelle meilleure façon de s’impliquer dans la vie de Tourtour qu’en étant au cœur de l’équipe qui aura pour tâche :
1) de veiller au bien-être et au bien vivre ensemble de ses habitants,
2) d’écouter et de réfléchir aux projets importants pour le village en essayant de garder en permanence une ouverture et une lisibilité pour tous".
** Sabryna DAUPHIN, 27 ans, auxiliaire-puéricultrice de formation, assistante commerciale dans un domaine oléicole :
" Alors, après plusieurs échanges différents avec certains colistiers, mon souhait d’engagement s’est confirmé. Des propositions, des arguments, une envie d’évolution et d’avenir en commun ; puis une disparité de professions, d’âges, d’expériences, d’origines, me laisse penser à différentes idées positives et ambitieuses qui vont pouvoir amener à des aboutissements solides, pour des projets que nous souhaitons tous pour notre village !"
**  Valérie DENANS, 50 ans, directrice d’école à la retraite :
" Cet engagement répond à une triple volonté :
Participer à une action commune qui, au-delà des querelles stériles, permette à toutes les composantes de notre village d’y vivre harmonieusement dans le respect des origines et des nécessaires évolutions ;
Travailler à l’équilibre entre un tourisme utile et la garantie de conserver à Tourtour son authenticité ;
Améliorer la communication entre les élus et chaque citoyen, leur permettant de participer aux décisions qui engagent l’avenir de la commune et ainsi de mieux les comprendre".
** René DINKEL, 70 ans, ingénieur honoraire des services culturels et du patrimoine :
" Mes centres d’intérêts sont l’urbanisme, l’action culturelle, les divers travaux dans le domaine du bâtiment et aussi, par des articles et contributions notamment sur Internet, dans les domaines du patrimoine favorisant la connaissance, le développement du tourisme et la mise au point de parcours de randonnées thématiques. J’interviens en liaison avec des associations locales et nationales dans des actions de protection, conservation et mise en valeur du patrimoine architectural, mobilier et naturel".
** Claire DUBREUCQ, 48 ans, artiste plasticienne :
"Je souhaite m’engager dans la campagne municipale 2014 à Tourtour auprès de Nicolas Milosevic car je pense que par son expérience dans l’administration publique, il a les compétences nécessaires à la bonne gestion des affaires de la commune. Il semble attaché à une cohésion sociale et au rassemblement, pour la prospérité de tous, avec une équipe forte de sa diversité, à l’écoute de ses concitoyens".
**  Jérôme FAVAREL, 49 ans, directeur d’école de musique :
" Je souhaiterais naturellement intervenir dans le domaine culturel, secteur dans lequel j’évolue depuis toujours. Ma contribution serait tournée vers la recherche de la qualité car c’est elle qui fait la différence quelque soit le genre, en cherchant à répondre aux attentes des différentes générations et donc dans la concertation".
**  Hadrien LAINÉ, 31 ans, mécanicien :
" Je souhaite un village dynamique et en me portant candidat, je veux être à l’écoute des réels besoins des Tourtourains et notamment ceux des jeunes pour qu’ils soient entendus par le conseil municipal. Il me semble naturel que des jeunes actifs participent à la vie du village en s’engageant aux côtés de nos aînés".
** Fabrice MAGRINI, 42 ans, chef d’entreprise (radiomessagerie) :
" L’intérêt général est pour moi l’essence même de l’engagement politique, c’est donc pour cela que j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Nicolas et sa vision d’une démocratie participative. Ainsi, à l’occasion de cette échéance électorale importante pour l’avenir de notre village, je souhaite mettre mes compétences au service de la collectivité et en acquérir de nouvelles en travaillant sur les projets que notre liste engagera dans la perspective d’un village de Tourtour tourné vers un avenir serein et épanouissant pour tous .
** Jacky PEREZ, 65 ans, retraité, ex-cadre du secteur portuaire :
" Je souhaite m’engager dans une action collective, au sein de la municipalité, pour le bien être des Tourtourains et de notre beau village, en étant à l’écoute de leur souhaits.
**  Arnaud PIANETTI, 37 ans, professeur des écoles :
" Après une longue discussion avec Nicolas, cet été, sur les enjeux et l’avenir de Tourtour, j’ai découvert que nous avions des points de vue très proches. Lors de l’annonce de sa candidature, je le félicitais et l’encourageais pour son engagement. En retour, il me proposa de participer à l’aventure. Je dois avouer que je pris du temps pour réfléchir : s’engager politiquement, c’est consacrer du temps et de l’énergie, c’est se mettre au service de ses concitoyens ; c’est respecter ses idées".
** Marie-Estelle PRINS, 48 ans, avocate :
" Ma participation aux réunions de conseil municipal sera effective car prévues à l’avance, elles permettent d’organiser son emploi du temps. De plus les messageries électroniques permettent désormais, comme au quotidien dans mon métier, de travailler à distance et d’étudier les projets. Dans ce contexte, je vous propose tout simplement de mettre mon expérience professionnelle au service de la commune".
** Françoise RHODEZ, 64 ans, retraitée de la fonction publique hospitalière :
" Ma décision de rejoindre l’équipe de "Ciel ! Tourtour notre village" est liée à mon très fort attachement à Tourtour. Ma connaissance de l’histoire et de l’évolution du village est fondée sur mes racines personnelles et familiales. Être à l’écoute, être disponible pour les autres sont des qualités exercées tout au long de ma pratique professionnelle dans les services hospitaliers. Ma présence régulière dans le village, moindre en hiver, s’ajustera en fonction des activités qui me seraient confiées".
** Fabien THOMAS, 33 ans, maraîcher bio :
" Jeune paysan bio et père de famille, installé depuis 2010 à Tourtour, le souhait de s’impliquer dans la vie du village me semblait important. La rencontre avec Nicolas Milosevic et ses colistiers, ainsi que leurs démarches de transparence et de participation active des citoyens dans les projets du village, m’ont séduit. Une grande conscience environnementale et sociale dicte mes choix depuis longtemps. J’apporterai ces valeurs ainsi qu’un regard paysan et ma connaissance du monde rural sur la commune".
** Patrice WARTELLE, 66 ans, retraité, ex-directeur Achat et approvisionnement d’une grande entreprise :
" Après plusieurs discussions, j’ai décidé avec joie de rejoindre l’équipe avec Nicolas à sa tête, pris par son élan. Je veillerai à ce que l’humain à Tourtour soit toujours respecté et que, par la connaissance de l’autre, nous formions un tout harmonieux."

_____________________________

 Commentaires du site " Tourtour, notre village" :

**... La moyenne d’âge de la liste est de 49 ans, celle de Pierre Jugy étant à 50 ans (avec un candidat de 88 ans qui apporte son expérience mais fait descendre la courbe ).
**... La parité totale n’est pas atteinte mais rappelons qu’elle n’est pas obligatoire pour les petites communes : cela étant, tout a été tenté pour y parvenir mais être arrivé à 6 candidates féminines est déjà un score que beaucoup ne croyaient guère possible .(un détail : le maire Pierre Jugy se gausse d’avoir la parité mais sur les quatre élus actuels comme maire et adjoints, une seule femme (Mme Coste) pour 3 hommes (Mrs Jugy, Lavergne, Révelli), donc, le voeu est pieux !)...
**... Rencontre avec les candidats de la liste Nicolas Milosevic sur la place des Ormeaux, samedi 15 mars de 10 à 13 h.
Les membres de la liste de Nicolas Milosevic seront heureux de vous rencontrer sur la place du village entre la fontaine et la Taupinière (nom de l’ancien restaurant dont on voit encore la pancarte). Samedi 15 mars entre 10 heures et 13 heures : autour d’un petit buffet convivial, discussion autour des axes du programme de la liste, prise de contact avec les colistiers. (la météo est optimiste !..).
Cette initiative originale fait suite à la réunion organisée par la liste à la Salle Escarelle : à cette époque-là, huit candidats étaient là et certains pensaient que la liste n’arriverait pas à être complète mais l’histoire a montré que la dynamique avait bien fonctionné et que les sept colistiers attendus sont venus se joindre au projet d’avenir pour le village .

____________________

Bien sûr, cet article n’est que la présentation de la liste (photo et Cv des candidats) et un autre article présentera - très bientôt - les grandes lignes du programme de la liste, les projets, objectifs et perspectives.

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2014 à 21:11, par Goure En réponse à : Election municipale 2014 à Tourtour : les 15 candidats de la liste de Nicolas Milosevic.

    Cette liste me plaît beaucoup ! Dommage que je ne vote pas à Tourtour !!

    Je salue Mme Rhodez que j’ai connue "dans le temps" quand sa famille fréquentait la famille de Jules Rouvier comme moi.

    Bonne chance à la liste

  • Le 17 mars 2014 à 16:47, par alex83 En réponse à : Election municipale 2014 à Tourtour : les 15 candidats de la liste de Nicolas Milosevic.

    Bonjour a tous,

    Connaissant bien Tourtour et les Tourtourains, je suis très heureux de la liste de Nicolas. Une personne digne de confiance, instruit mais surtout SURTOUT sans "bling bling" !!!!

    Suffit les cocardes tricolores de petits élus tourtourains sur les parebrise  !!! Passe droit !!!! Cette honte !!! Tourtour 580 000 Habitans !!!!! MDR Mr le Maire !!!!!!!

    Ca dénote quand même un certain état d’esprit.

    Je suis bien revenu de la gentilesse de facade du Maire, ce dernier ne fait pas de sentimentalisme et à privilégier sa carrière personnelle (ratée) au détriments de ces administrés.

    Quel temps perdu, quel gachi !!! Certainement que Pierre JUGY a été très très mal conseillé !!!! Il se voyait déja en haut de l’affiche

    . Et bien, nous avons essayé maintenat BASTA !!!! Votons en masse pour la liste de Nicolas, gage de sérieux et d’humanité ! 

    Cordialement. Alex

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017